Chapitre 14

1 0 0
                                    

Je m'apprêtais à remonter dans ma chambre quand je vis le mystérieux hybride. Il se dirigeait vers une partie du QG que je ne connaissais pas. J'hésitais à remonter dans ma chambre mais la tentation était trop grande. J'avais envie de lui poser des questions. Je le suivis donc. Il ouvrit une porte mais quand je l'ouvris à mon tour, je ne savais pas où il était allé. Cette maison est un véritable labyrinthe. J'allais tourner à gauche quand j'entendis des voix à droite. Je changeai donc de direction pour savoir qui était là-bas. J'allais m'approcher de ceux qui parlaient mais je m'arrêtai brusquement. Je me plaquai contre le mur et regardais par l'entrebâillement de la porte. L'hybride avait plaqué Red contre le mur. Ils semblaient se disputer. Je n'osai pas intervenir, au lieu de ça, j'écoutais ce qu'ils disaient :

-Ne fais pas l'innocent, je sais très bien qu'il y a des espions dans tes rangs ! Ils travaillent pour Targuaï et toi aussi n'est-ce pas, accusa Sheran.

-Non arrêtes, c'est faux ! Je ne suis pas un traître et mes hommes non plus ! Jamais on ne ferrait de choses comme ça, assura Red.

Je sentais qu'il était en panique même s'il essayait de garder son calme.

-Tu mens ! Je devrais te tuer et tous ceux qui sont comme toi, cracha Sheran. Je sais ce que les tiens veulent faire aux démons !

Il resserrait sa main autour du cou de Red. Celui-ci commençait à étouffer. Il tentait de se débattre mais en vain, l'hybride était beaucoup trop fort. Il essaya de répondre mais il ne pouvait plus parler. Il réussit tout de même à donner un coup de poing à son asseyant. L'autre fit apparaître une espèce de pique en fumée ou en ombre, je ne sais pas trop ce que c'était. Il l'enfonça dans le torse de Red qui gémit de douleur. Ses vêtements se déchirèrent, surtout sa veste. Je m'apprêtais à intervenir de peur qu'il le tue mais Sheran lui reparla :

-Je ne te laisserai pas faire de mal à ce jeune roi ! J'ai juré à ces parents qu'en cas de problème je le protègerais ! Alors c'est ce que je ferai. Si tu tentes de faire du mal à Zachary, j'élimine toute ta race.

-Mais... Je ne veux... Je ne veux pas lui faire de mal... Je suis d'accord pour qu'il... devienne le... roi... Ce n'est pas moi le traître...

Il crachait du sang, les dents serrées pour supporter la douleur. Sa respiration était saccadée.

-J'en ai assez de tes mensonges ! C'en est fini pour toi !

Il fit apparaître de nouvelles ombres ou je ne sais pas quoi. Mais cette fois, c'était trop. Il leva le bras, près à attaquer, je ne pus m'empêcher de crier :

-Arrêtez ! Ne faites pas ça !

Surpris et abasourdi, il lâcha Red qui tomba au sol. Il me regardait avec une étrange expression puis se tourna vers Red :

- On n'en restera pas là, je te l'assure !

Il passa devant moi et sortit de la pièce. Je ne savais pas si je devais le suivre ou aller vers Red. Je choisis la seconde option. Je m'approchai de Red et l'aidai à se relever. Il tenait à peine sur ses jambes et s'appuya contre le mur. Il soupira, visiblement soulagé que l'autre soit parti puis, il me fixa.

-Merci... Si tu n'étais pas intervenu, j'étais cuit. J'ai une dette envers toi, souffla-t-il.

-De rien, je ne pouvais pas laisser mourir un homme sous mes yeux sans rien faire.

-Tu as tout entendu ?

-Oui, soupirai-je.

-Je te jure sur ma vie et... sur celle de tous ceux qui se trouvent dans cette maison... que je n'ai jamais voulu ta mort... et que je ne complote pas contre toi. J'en ai assez des disputes entre démons et vampires... c'est tout. Crois-moi, je ne suis pas un... traitre... Je veux la paix, haleta-t-il.

-C'est bon, t'inquiète. Je te crois... C'est juste que je ne sais pas vraiment qui veut ma mort ou mon entre guillemets couronnement, dis-je en haussant les épaules.

-Tout le monde attendait ton retour... Seulement, les races ne se sont jamais... très bien entendues... Chacun accuse l'autre de... complot...

-Oui je comprends. Bon il ne faut pas rester ici. Si quelqu'un arrive, on va se poser des questions et d'après ce que j'ai vu, ce n'est pas le moment de crier au scandale. Allons-y, rajoutai-je.

Il acquiesça. Nous nous dirigeâmes vers la porte. Je l'aidai à marcher en le soutenant. Il appuyait sa main contre sa blessure pour stopper le saignement. Nous nous arrêtâmes. J'enlevai mon T-shirt et lui donnai pour qu'il le presse contre sa plaie. Au début, il hésita à le prendre, je l'invitai à le prendre avec un hochement de tête. Il murmura un « merci », puis nous repartîmes. Il m'indiquait où aller. On évitait de croiser des gens qui pourraient nous poser des questions à propos de nos tenues et du sang. Tout se passait bien, nous n'avions croisé personne jusqu'au moment où quelqu'un approcha. On voulait faire demi-tour mais d'autres personnes arrivaient par derrière. On était coincé. La personne qui approchait en face de nous n'était d'autre qu'Alec, le futur alpha de je-ne-sais-plus-quelle-meute. Et derrière nous, évidemment, il fallait que ça soit June et Elley... Ça aurait pu être n'importe qui mais c'étaient elles. Red me chuchota qu'on allait avoir le droit à un interrogatoire de police. Je souris. Il tenta de faire de même mais il était crispé par la douleur. Quand elles nous reconnurent, elles coururent presque.

A Minuit sonne l'AubeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant