Chapitre 9

16 0 0
                                    

Sans leur laisser le temps de répliquer, je claquai la porte et me dirigeai hors de cet horrible endroit. Quand je sortis, des tas de gens me fixèrent. Je passai devant eux sans les regarder et entrepris de visiter cette immense base. Après un moment de marche, je finis par décider d'aller dans la forêt de séquoia. Je m'assis, le dos callé contre le tronc géant et commençai à réfléchir à ce que j'allais faire. J'étais plongé dans mes pensées quand tout à coup, un bruissement de feuilles me fit sursauter. Là, à quelques mètres de moi ce tenait la personne que je ne tenais absolument pas à voir, la peste.

« Hey, espèce d'abruti, me lança-t-elle, t'es au courant que June te cherche partout ? Elle est en pleine crise d'hystérie, elle a cru que tu étais parti.

-Laisse-moi tranquille pour une fois sale peste, de toute façon, c'est ce que je compte faire, il est hors de question que je reste ici !

-T'as pas intérêt, June a beaucoup d'ambition pour toi ! Tu n'as pas le droit de nous laisser, tout le monde... Enfin... Je veux dire que si tu es bien celui que tu prétends être, alors tu dois nous aider.

-Déjà, je ne prétends rien du tout et je ne vois pas pourquoi je vous aiderai. Qu'avez-vous fait pour moi : rien.

-Quoi ! On t'a soigné et on te protège des gens qui veulent te tuer, je pense que c'est pas mal, s'exclama-t-elle

-Vous me protégez ? Ah bon, pour vous retenir quelqu'un captif c'est le protéger, eh bien vous avez une drôle de vision des choses.

-Rhooo, n'en rajoute pas, on suit le protocole de sécurité, c'est tout. Bon assez papoté, on nous attend. Je vais finir par me faire disputer à cause de toi. »

C'est bien la première fois que cette fille est sympathique, ou du moins supportable. Quand nous arrivâmes dans le bâtiment que j'avais quitté quelques heures plus tôt, June nous attendait l'air à la fois soulagé et en colère.

« Ce n'est pas trop tôt, dit-elle, je commençais à m'impatienter. C'était très irresponsable ce que tu as fait Zack, les anciens étaient furieux que tu les ais traité avec si peu de respect, mais au moins maintenant, ils sont presque convaincus que tu es celui qu'ils attendent.

-Ah et pourquoi ne le sont-ils pas complètement, lançai-je avec raideur. Que dois-je faire de plus ?

-Il est important d'être sûr à cent pour cent, et on verra cela plus tard.

-Et vous, est-ce-que vous me croyez ?

Elle marqua une pause, elle semblait réfléchir à comment répondre bien que la réponse ne soit pas trop compliquée.

-Bien sûr. Aller, il faut que nous te montrons où nous habitons réellement.

-Quoi ! Vous ne vivez pas ici ?

-Non ce n'est qu'une base intermédiaire et de replie, ici il n'y a pas de civil. J'ai hâte de te présenter notre peuple. Allons-y, ce n'est pas très loin. En prenant la voiture, nous y sommes dans 3h30.

Nous marchâmes donc jusqu'à de gros 4x4 noirs. On monta dans le premier, June au volant, la peste à l'arrière et moi sur le siège passager. Ça nous prit du temps de sortir de la base tellement elle était grande. June me raconta des choses à propos de nos territoires :

« La Californie entière nous appartient. C'est notre royaume et ceci est l'une des nombreuses bases que nous possédons, c'est même la plus grande et la plus importante, c'est pour ça que la sécurité est renforcée.

Nous nous engageâmes sur l'autoroute, d'autres 4x4 nous suivaient à la trace, sûrement pour ne pas que je m'enfuis.

-Entièrement ! Ça en fait de la place. Et où allons-nous, lui demandais-je.

-A Los-Angeles, notre quartier général, c'est un peu notre capitale. Notre peuple a fondé la Californie. Il faisait partie des premières expéditions de 1768. Cet état est notre empire. Nous nous sommes toujours arrangés avec les humains et les autres créatures pour que tout se passe sans problème. Nous gérons la Californie aussi bien économiquement que politiquement.

-Et qu'est-ce-que j'ai à voir avec tout ça ?

-Toi, tu es censé être celui qui nous aidera à faire prospérer le royaume. Bien que nous sommes tranquilles pour le moment, Targuaï prépare quelque chose. Il veut prendre le contrôle de tout ce qui nous est cher et quiconque ne se soumet pas, meurt. C'est là que tu entres en jeu. Targuaï a peur de ce que tu peux faire. Il sait que si tu vis il ne pourra pas être le chef et donc malheureusement pour toi, il va te traquer jusqu'à te tuer.

-Ah... C'est réjouissant tout ça. Mais je ne vois pas pourquoi je pourrai l'empêcher de faire ce qu'il veut.

-Tu vas bientôt le comprendre.

Quelques minutes passèrent sans que personne ne dise un mot.

-Au fait, je ne sais toujours pas comment tu t'appelles, rappelai-je à la peste.

-Je m'appelle Elley.

-Ok ça m'évitera de devoir t'appeler avec des surnoms.

-Ah oui et quel genre de surnoms ? demanda-elle

-Euh... Je ne sais pas moi mais on ne sait jamais. »

Même si je le savais très bien en réalité. Cette fille est plutôt mignonne outre son talent pour être énervante, il se peut que nous devenions alliés.

-Ah et j'aimerai revenir sur quelque chose que vous avez dit. Vous avez parlé d'autres créatures. Lesquelles ? J'ignorai qu'en plus des démons et des humains il y avait d'autres espèces.

-Effectivement nous ne sommes pas seuls. Les autres sont bien évidemment les vampires et les loups-garous. Il y a aussi d'autres démons et d'autres créatures semblables. On peut aussi considérer les sorciers comme un autre peuple même s'ils restent des humains.

-Waouh... Je ne m'attendais pas à autant. Alors les histoires pour enfant sont vraies. C'est dingue !

-Oui en effet. »

A Minuit sonne l'AubeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant