J'ai du temps libre pour lire le journal alors je vais en profiter...
12 mars 2002 :
Ça y est !! Notre fille est néé !!! Je suis papa !! Je...je repars dans trois jours, il faut que je profite..... Wina arrive vers moi avec notre fille dans ses bras...Je lui demande tristement :
-"Va-telle rester avec toi sur Vénus ou partir avec moi sur terre ?"demandais-je.
-"Le médecin à dit que notre fille avait hériter de tes gênes terriens et quelle ne pouvait pas rester trop longtemps sur Vénus, sinon elle mourra, à cause de la très forte chaleur...
Je baissa la tête...
-"Au fait, comment allons nous l'appeler ?"Dit Wina...
-"Je n'y ai pas vraiment réfléchi... As-tu des idées ?"
-"J'avais pensé à Shera (se prononce "Cheïra").... Un prénom très porté sur Vénus."
Je fronce un peu les sourcils et dit :
-"Que pense tu plutôt de Sherazade ?"
-"Oui, c'est une bonne idée ! Comme ça elle aura un prénom à moitié Vénusien, à moitié terrien."
Je suis à moitié content, et à moitié très triste... À moitié content car je suis papa, que je vais bientôt revenir sur terre, retrouver mes amis et Lisa... Et à moitié triste car je ne reverrai sûrement jamais Wina....
Wina elle aussi à l'air très triste...
Mais c'est comme ça, et qui c'est, peut-être qu'un jour nous serons tous réunis....Des larmes coulèrent le long de mes joues en lisant ça.. D'ailleurs, sur cette page je remarqua des larmes qui ont coulées auparavant, sûrement celles de mon père... Leur amour était bien triste... Mais unique...
Ma mère arriva à ce moment là dans ma chambre.
-"Shera, tu ne dors pas ?"
Je cacha le carnet d'un mouvement vif.
Ma mère sembla le remarquer :
-"Shera.... Tu me cache quelque chose ????"
-"Euuuh, non maman..."Elle me regarda avec un regard du genre :
*Mais oui, c'est ça prends moi pour une idiote... Aller, avoue à ta petite maman !*Je poussa un long long soupir....
Et puis je dit :
-"Bon, d'accooord ! J'ai trouvé au grenier un journal que mon père a écrit lorsqu'il est allé sur Vénus."Ma mère eu l'air surprise :
-"Tu n'avais pas besoin de me le cacher, tu sais... Moi aussi je l'ai lu... Où plutôt ton père me l'avais lu...Pour me conter ses aventures... Et Wina. Tu sais je ne suis pas amoureuse de ton père, si tu l'a lu, tu as pu lire que ce n'était qu'un mariage arrangé, et que nous étions meilleurs amis depuis le jardin d'enfant... Alors quand il m'a parlé de Wina, j'ai été tout sauf jalouse. J'avais vraiment envie de la rencontrer..."
Je lui sourit :
-"Je ne l'ai pas encore terminé, (le journal)."
-"D'accord...Mais tu le finira plus tard ! Car, il est l'heure de dormiiiir !"
-"J'ai pas sommeil,Euh....."
Je m'endormis quelques instants plus tard en repensant à Wina.
À suivre....
Coucou mes chers lecteurs et lectrices ! 🙌😗 J'espère que vous allez bien, (pour moi c'est les vacances🌴 !), comment avez vous trouvé cette épisode ? Donnez moi votre avis ça fait toujours très plaisir ! (Même quand c'est des critiques négatives !😏)
Au fait, qui préférez vous entre Wina :
Et Lisa :
Donnez moi votre avis en commentaires ♥❤♥
Bises
Loulouxyz
VOUS LISEZ
Extraterrestre
FanfictionSherazade un fille de 14 ans qui se rends compte qu'elle vient de Vénus. Plonger vous dans sa drôle de vie.et voyez la évoluer !