Chapitre huit: Le départ pour le Gondor

1.6K 108 3
                                    




- Mon cœur t'appartient, mais promet moi de faire attention, chuchota-t-il inquiet.

Impossible de lui dire à haute voix, je me contentai donc de hocher la tête. Ils montèrent sur leur cheval respectif et Legolas aida Gimli à grimper. Les trois hommes prirent alors le sentier obscur de Dimholt. Mon regard resta verrouillé sur eux aussi longtemps que mes yeux purent voir dans cette endroit obscur.

Je tournai les talons en voyant les rohirims s'attrouper peu à peu vers le chemin que vint d'emprunter Aragorn, Gimli et Legolas. Je filai sous ma tante ou mon sommeil ne fut pas dès plus réparateur...





Des cris et de l'agitation me tirèrent de mon sommeil. Je m'équipai et lorsque je sortis de la tente, je vis les rohirims s'agiter et courir dans tout les sens pour être prêt pour le départ. l'air était étonnamment froide.

Mes pensées se tournèrent vers Legolas, Aragorn et Gimli. J'espère qu'ils réussiraient. Je balayais les alentours du regard à la recherche de mon amie, mais je n'aperçus Eowyn nulle part. D'ailleurs je n'avais pas vu Merry...

Thalion survola la petite plate forme. Je me retrouvais rapidement sur sa tête. Il fit plusieurs arc de cercle attendant que l'armée du Rohan prenne le départ. Les six milles rohirims, tous vêtu de vert émeraude et d'or se rassemblèrent au pied de la montagne. La marée d'hommes forma une colonne et se lança à grande allure dans la direction de Minas Tirith... Gandalf, Pippin... hommes du Gondor, tenez bon, les renforts arrivent.

- Il ira bien tu sais, assura Thalion.

- De qui tu parles? demandai-je innocemment.

En fait, c'était un sous entendu. N'aborde pas ce sujet, je suis assez inquiète comme ça, mais vous connaissez Thalion, ce n'est pas cela qui va l'arrêter.

- Sauron. Au dernière nouvelle il pétait la forme! Le blond aux oreilles pointus qui bouffe des racine de pissenlit, rétorqua Thalion fièrement.

- Tu passeras le bonjour à Sauron quand on le croisera dans trois jours alors, renchéris-je cyniquement.

Les rohirims chevauchèrent à grande vitesse. Ils ne s'arrêtèrent que vers le coucher du soleil tout près d'une rivière qui passait sous les montagnes blanches et allait se jeter dans Belfalas Bay. Thalion se posa un peu à l'écart de la troupe et je dormis près du lui. Malgré que je ne ressentes pas vraiment le froid... Merci papa, j'appréciais la chaleur de Thalion. Le roi ayant déjà vu Thalion à l'oeuvre, n'eut pas du tout peur de s'approcher et de venir partager un maigre repas avec moi.

Eomer, moins rassuré par Thalion et toujours aussi peu désireux de voir une femme sur le champs de bataille. Il s'approcha progressivement, ne voulant pas laisser son roin à la merci de la grande bête qu'était Thalion. Thalion regarda fixement Eomer, comme il avait l'habitude de le faire avec Legolas au tout début de cette aventure périlleuse.

- Quoi?! demanda Eomer agacé.

- Dolthie, il me plaît bien lui... Il sera parfait pour me servir comme cure dent, affirma Thalion avec un sourire machiavélique.

- Thalion... soupirai-je... Tu peux pas te servir de lui comme cure dent. Tu as vu comme il est coincé et rigide. Il a pas la taille d'un cure dent... A la rigueur, il pourrait te servir de lime à ongle.

Le seigneur des Anneaux: The Witch Elven IIIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant