Chapitre vingt et un: Le réveil de Frodon

1.5K 116 10
                                    





Legolas sourit amoureusement à Dolthriel et passa son bras autour de la taille de Dolthriel. Il n'eut pas besoin de mot, car elle vit qu'il ressentit la même chose dans ses yeux. Soudain, le regard de Dolthriel se braqua sur un rocher qu'elle pointa immédiatement à Thalion.

Le dragon et les aigles firent une embardée et volèrent vers le rocher ou se trouva par chance, les deux hobbits ayant perdu connaissance. Le roi des aigles prit Frodon dans sa pattes et l'un des deux autres aigles s'empara de Sam. Tout ce petit monde virèrent et retournèrent vers le reste de l'armée.





Je m'étais occupée personnellement des soins à prodiguer à Frodon qui était toujours inconscient. J'avais laissé Gandalf me reléguer et veiller sur Frodon. Legolas m'avait emmené me balader dans les jardins du château.

La nouvelle de la défaite de Sauron s'était répandu comme une traîner de poudre et le couronnement d'Aragorn le mois prochain également. Nous nous baladions main dans la main, profitant du calme du jardin, car au château c'était l'effervescence. La préparation du couronnement était un véritable événement.

- J'aimerai que nous nous marions ici, avec tout nos amis et notre famille, avoua Legolas le sourire aux lèvres.

- Ne fallait-il pas que je rencontre ton père avant de faire des plans pour notre mariage? Et puis, il faut d'abord que tu passes par mon père avant, même si tu as déjà ma réponse, argumentai-je.

- Je lui ai déjà demandé quand il était à Dunharrow, avoua Legolas... A moins que cela ne te dérange de te marier ici?

Je m'arrêtais un peu surprise en apprenant cette démarche que j'ignorai, mais heureuse qu'il est fait, puis je posais délicatement ma main sur sa joue tout en lui souriant.

- Peu m'importe l'endroit ou nous nous marierons, tant que nous sommes ensemble, c'est le plus important, murmurai-je.

Legolas me sourit et m'embrassa tendrement. Soudain, nous entendîmes un bruit de courses et les cris de joies de Merry. Frodon avait sûrement dut ouvrir les yeux. Main dans la main, nous nous dirigeâmes vers la chambre de Frodon. Lorsque nous entrâmes Merry et Pippin sautèrent sur le lit de Frodon. Legolas afficha un sourire serein, mais ses yeux rayonnèrent de bonheur.

- Legolas! Dolthriel! nous interpella Frodon euphorique.

Nous rejoignîmes Gandalf et Gimli près du lit de Frodon. L'heure était à l'euphorie de la victoire du hobbit. Aragorn pénétra souriant à Frodon qui le lui rendit. Seulement, il manquait quelqu'un: Sam. Justement en pensant à lui, le voila qui pénétra timidement dans la chambre, ses yeux fixer sur Frodon.

- Il est fort dommage que le seigneur Thalion soit si... grand et qui ne puisse pas venir nous rejoindre dans la chambre, déclara Sam sur un ton hésitant.

- Boo!... (Sam sursauta et Thalion rigola) Je suis toujours là. Pas question que vous fassiez la fête sans moi, dit Thalion.

On ne vit que l'œil de Thalion à travers la fenêtre de la chambre. Gimli se mit à rire et Frodon aussi. Aragorn se contenta d'afficher un sourire amusé sur son visage tout comme Legolas.

- Frodon, tu sais que dame Dolthriel et Legolas vont avoir un enfant, informa Pippin avec un tact légendaire.

- Bien sûr que non il ne le sait pas Pippin, Frodon vient juste de se réveiller, soupira Merry exaspéré.

Le seigneur des Anneaux: The Witch Elven IIIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant