Bien plus tard, Legolas était toujours aux chevet de Doltriel et Gimli se trouvait près du dragon, toujours inconscient. On avait retrouver Merry à moitié conscient et maintenant, il se reposait dans les maisons de la guérison. Il avait été touché par le même mal qu'Eowyn et Dolthriel.
Le nain et l'elfe guettait le réveille du dragon et de la jeune femme. Gimli assit sur une carcasse d'orque mort, fumait sa pipe. Legolas, quant à lui, caressait les long cheveux noir de Dolthriel.
Soudain l'un des deux gémit de douleur. Gimli ou Legolas se redressa et l'un d'eux vit un regard se poser sur lui.
Les yeux de Dolthirel papillonnèrent et se posèrent enfin sur Legolas. Il li jeta un regard soucieux, mais elle lui sourit en retour pour le rassurer. Son regard examina Legolas des pieds à la tête.
- J'en viens presque à être jalouse. Dans n'importe qu'elle circonstance, tu arrives à rester parfait, comme si tu n'avais pas combattus et que tu n'étais point fatigué, fit-elle remarquer d'une voix faible.
- Je suis un elfe sylvestre, c'est tout à fait normal, répondit-il hautainement.
"Quel vantard celui là! Il n'était pas si parfait que ça quand il courrait inquiet pour toi dans tout les champs du Pelennor, soupira une voix sarcastique."
" THALION! cria Dolthriel mentalement."
" Cri pas comme une folle, j'ai mal au crâne déjà à cause du nain qui fait que jacter comme une femme, bougonna Thalion exaspéré... euh comme une pie, je veux dire."
" Je préfère, marmonna Dolthie mentalement."
Dolthriel entendit Thalion baragouiner quelque chose, mais elle préféra faire comme si elle ne comprenait pas. Elle sentit un poids s'enlever de ses épaules et esquissa un sourire en entendant Thalion râler. La peur de la mort de son ami le dragon, lui avait retourner les entrailles.
Legolas vit que le regard de Dolthriel fut dans le vague. Un sourire amusé se fendit sur son visage. Legolas comprit immédiatement, qu'elle devait parler mentalement avec Thalion. Malgré leur mésentente, Legolas fut soulagé de savoir que le dragon fut en vie. Il savait que s'il devait mourir, Dolthriel n'aurait plus jamais été la même.
Legolas glissa sa main dans la main de Dolthriel et caressa délicatement le dos de la main de la jeune femme. Le regard de Dolthriel se posa un long moment sur leurs mains jointes, puis sur Legolas qui se mit à fredonner une mélodie qui était inconnu à la jeune femme.
Le magicien blanc pénétra alors dans la pièce, interrompant ce moment d'intimité entre les deux archers. Néanmoins, il fut soulagé de ne pas arrivé à un moment moins propice et plus embarrassant pour lui, comme pour eux. Dolthriel aperçut le regard fatigué de Gandalf et ses vêtements autrefois, d'un blanc immaculé qui ne l'était plus.
- Vous êtes-vous reposé au moins Mithrandir? demanda Dolthriel soucieuse.
- Non pas encore. Il y a tellement de blessé, mais je suis ravi de voir que vous êtes réveillé, répondit le magicien en souriant.
- A-t-on retrouvée Eowyn et Merry? interrogea la jeune femme inquiète.
- Oui, ils ont été touché tout comme vous par le souffle noir, mais ils sont hors de danger et ils se reposent, déclara le magicien.
VOUS LISEZ
Le seigneur des Anneaux: The Witch Elven III
FanficDolthriel est recueillit par Elrond quand elle était encore qu'un bébé. Depuis il l'a élevée comme sa propre fille. 200 ans plus tard, tout son avenir change lorsqu'elle a une vision sombre du futur. Dolthriel rejoindra alors la communauté d...