Intriguée par cette soudaine requête, je me dirigeai vers la tente du roi. C'était la plus grande de toute et la plus belle aussi. Les soldats en faction devant la tente, m'ouvrir un des pans de la tente. Je vis une personne encapuchonnée dans la tente en pleine discussion avec le roi.
Cette personne se leva et me fit face. Un sentiment de joie s'empara de moi lorsque je reconnus mon père. Je fis abstraction de la présence du roi et je me jetai de bonheur dans les bras de mon père. Un peu surpris par cette marque d'affection au départ, il répondit cependant à cette soudaine étreinte.
- Comme il est bon de vous revoir père, m'exclamai-je aux anges.
- Moi aussi ma fille, mais hélas nous n'avons pas beaucoup de temps et beaucoup de chose à nous dire, dit mon père mystérieusement.
Je repris une distance raisonnable. Je ne savais pas par où commencer. C'était si délicat à dire ce genre de chose. La tente s'ouvrit à nouveau sur Aragorn. Je fronçai les sourcils intrigué. Que se passait-il au juste pour que mon père vienne en personne jusqu'ici? Aragorn fut très intrigué par mon père qui ne le vis que de dos. On pourrait tout aussi bien croire de là ou il ét ait, que ce soit Arwen.
- Je vais vous laisser, dit uniquement le roi.
Il sortit rapidement de la tente et nous laissa seul. Mon père lui fit enfin face et ôta sa capuche. Aragorn s'inclina légèrement en signe de respect. Je vis la même surprise que la mienne quand il vit que c'était lui.
- Seigneur Elrond, salua Aragorn avec un profond respect.
- Je viens de la part d'une des personnes que j'adore, déclara mon père.
Le regard du rôdeur changea et passa par la stupéfaction et le mien ne fut pas loin de la surprise. Il parlait sans aucun doute de ma sœur... Mais que vient-elle faire la dedans? Arwen est partie pour les terres immortelles depuis un moment déjà. Voyant nos regards interrogateurs, mon père continua:
-Arwen est mourante...
Arwen! Non! impossible. Elle n'était pas partie pour les terres immortelles. A cette allure-là, Arwen risque de... Non, je me refuse d'y penser, je ne peux le croire. Je croisai le regard d'Aragorn et j'y lu la même stupeur et la même peur dans nos yeux.
- Elle ne survivra pas longtemps au mal qui se repend du Mordor... La lumière de l'étoile du soir s'éteint...(Je touchais mon pendentif machinalement en pensant à Arwen) Ses forces diminues d'autant que grandie la force de Sauron. La vie d'Arwen est désormais liée au destin de l'Anneau. L'ombre est sur nous... La fin est proche, confia-t-il d'une voix solennelle.
- Ce ne sera pas notre fin mais celle de Sauron, affirma Aragorn avec aplomb.
- La guerre vous attend mais pas la victoire. Les armées de Sauron marchent sur Minas Tirith, ça vous le savez, mais en secret il envoie d'autres forces qui attaqueront par le fleuve. Une flotte de bateaux pirates venant tout droit du Sud. Ils seront dans la Cité dans deux jours. Vous n'êtes pas assez nombreux... Même avec Thalion... Vous avez grand besoin d'hommes, déclara mon père.
Même avec Thalion on ne pourrait pas gagner. Sauron avait encore des forces armées dans les terres du mordor, alors que nous, nous avions épuisés notre quota d'hommes valide... Il avait raison: Nous n'aurions pas la victoire si nous n'avions pas plus d'hommes.
VOUS LISEZ
Le seigneur des Anneaux: The Witch Elven III
FanficDolthriel est recueillit par Elrond quand elle était encore qu'un bébé. Depuis il l'a élevée comme sa propre fille. 200 ans plus tard, tout son avenir change lorsqu'elle a une vision sombre du futur. Dolthriel rejoindra alors la communauté d...