L'histoire la plus tragique fut celle entourant la mort de la mère de Legolas. D'après les rumeurs, le roi Thraduil, même encore maintenant, souffrait de la mort de sa femme... Est-ce pour cela qu'il sortait rarement de ses cavernes et qu'il avait coupé toute alliance marchande avec les autres peuples? En tout cas, vu l'ermite qu'était le père de Legolas et je suis navré pour lui, mais je ne portais pas son père dans mon cœur...
Alors le faire sortir de ses cavernes et de sa précieuse forêt?... Je ne pense pas. Comme si le roi Thranduil allait sortir de ses cavernes pour assister au couronnement d'Aragorn le mois prochain! C'était impensable, même inconcevable.
Les jours qui suivirent la chute de Sauron, fut d'une paix et des moments de bonheur pour la communauté de l'anneau. Gimli, Legolas et moi étions souvent ensemble à nous promener dans la cité. Ils nous arrivaient aussi de passer beaucoup de temps seul tout les deux, profitant de ce calme bien mérité.
Un soir, Frodon et Sam nous avaient racontés leur périple jusqu'au Mordor. Cependant, certain détails furent assez vague, notamment sur la perte d'un doigt de Frodon. Je n'avais pas osé poser la question... mais je me doutais fort bien de ce qui avait bien pu se passer.
Fort heureusement pour nous, Thalion enjoliva énormément notre récit en se faisant passer pour le seul héro de l'histoire, sauvant la vie de tout le monde à plusieurs reprises et faisant rire tout mes amis. Gimli ne se privait pas pour faire rappeler la gifle que j'avais mise à Legolas constamment et Thalion aidait souvent le nain.
Elladan, Elrohir et Glorfindel riaient de cette ambiance détendu et bonne enfant. Même Faramir, Eomer et Eowyn se joignaient à nous pour les récits aux coins du feu, le soir.
Cependant, alors que le couronnement d'Aragorn était dans moins d'une semaine, je me faisais du soucis. Je n'avais aucune nouvelle de mon père, malgré les missives que je lui avais envoyé. Je voyais les visiteurs pour le couronnement venir en masse, mais aucun n'était mon père.
Je me promenais main dans la main avec Legolas dans les jardins du château, en lui faisant part une nouvelle fois de mon inquiétude.
- Le seigneur Elrond va très bien, fait lui confiance. Il ne manquerait le couronnement d'Aragorn sous aucun prétexte... En plus le chemin depuis Fondcombe jusqu'à Minas Tirith est long, il lui reste encore quelques jours pour arriver, m'assura Legolas.
- Je ne peux m'empêcher de me faire du soucis, plaidai-je inquiète.
- Je pense que vous devriez l'écouter. Le seigneur Elrond doit se porter à merveille et il doit être en ce moment même, en route pour la citée blanche, déclara une voix d'homme impérieuse.
Les yeux de Legolas s'écarquillèrent et il se retourna d'un bloc. Lorsque je me retournai, j'aperçus alors un homme d'une grande stature ressemblant étrangement à Legolas. J'en déduisis que fis face au seigneur Thranduil. J'inclinai la tête en marque de respect vers le père de Legolas qui me regarda froidement.
- Legolas, mon fils, qui est cette femme? demanda Thranduil froidement.
- Je suis Dolthriel, fille du Seigneur Elrond de Fondcombe, me présentai-je avec aplomb.
Le seigneur de la forêt noire resta figé d'étonnement. Il aurait très bien pu me le demander à moi au lieux de passer par Legolas comme si je n'étais pas là.
VOUS LISEZ
Le seigneur des Anneaux: The Witch Elven III
FanfictionDolthriel est recueillit par Elrond quand elle était encore qu'un bébé. Depuis il l'a élevée comme sa propre fille. 200 ans plus tard, tout son avenir change lorsqu'elle a une vision sombre du futur. Dolthriel rejoindra alors la communauté d...