- Il comprendra... Et une fois Sauron mort, tu seras récompensé, assura Yavanna d'une voix douce.
- En m'offrant quoi? la vie éternelle en terre du milieu pour vivre paisiblement? Je ne veux pas de la vie éternelle sans lui à mes côtés! je préfère nettement m'ôter la vie plutôt!... Je ne suis pas vous?! Je n'offrirai pas mon cœur à un autre homme! J'aime Legolas et je ne peux imaginer ma vie sans lui! Mais vous êtes la source de mes problèmes! Vous avec vos incessantes manifestation et vos ordres! C'est terminé, je ne vous écouterez plus! criai-je de colère.
Yavanna eut l'air profondément blessé par mes paroles, mais c'était le cadet de mes soucis en cet instant. Le paysage de Valinor s'effaça et je me retrouvais à nouveau dans les jardins de la citée blanche. Un regard soucieux me dévisagea...
je vis des yeux gris soucieux me regarder. Mon regard examina l'homme de grande taille face à moi. Il avait un visage doux, mais ses traits du visage me semblait pour le moins familier, pourtant je n'avais jamais vu cet homme de ma vie. Ce fut ces cheveux mi-long et d'un blond avec des reflet roux qui accentua le plus cette familiarité.
- Vous sentez-vous bien gente dame? demanda l'homme.
- Oui, merci de votre sollicitude, remerciai-je.
- Seriez-vous dame Dolthriel par hasard? m'interrogea-t-il.
- Oui, pourquoi qui la demande? questionnai-je intriguée.
- Pardonnez-moi mon impolitesse, je suis Faramir, fils de l'intendant du Gondor. Le seigneur Aragorn vous cherche dans la salle du trône, répondit Faramir.
Je remerciai donc Faramir et je quittai les jardins du château. Il s'agissait donc du frère de Boromir. Je comprenais mieux pourquoi il me semblait familier. Il avait des airs de ressemblance avec son frère, néanmoins, son regard était plus doux et Faramir inspirait un peu plus la confiance que son frère... Cependant, il ne fallait pas se fier aux apparences.
Lorsque je pénétrais dans la salle du trône, je fus ébahit par cette immense salle construit par les anciens roi de Numenor. Deux trônes se trouvaient au fond de la salle. Le premier trône était celui du roi. Il était blanc et pour y accéder, il fallait monter quelques marches pour y accéder. Le deuxième trône était celui de l'intendant. Il était plus petit et noir. Le trône se trouvait juste devant les marches menant au trône du roi. La pièce avait un sol entièrement de marbre blanc et noir. Les murs étaient d'un blanc tout aussi immaculé que le sol.
- Voilà la dernière personne que nous attendions! Nous sommes maintenant au complet, déclara Gandalf.
Je repérai rapidement Aragorn, Eomer, Gimli et Legolas qui furent déjà présent dans la salle. Je croisais le regard de Legolas qui détourna le regard aussi vite qu'il le put. Je ne laissai rien transparaître, mais cela me fendit le cœur. Je m'arrêtai près d'Aragorn attendant que ce conseil passe le plus rapidement possible. Gimli s'installa sans la moindre gêne, sur le siège de l'intendant.
VOUS LISEZ
Le seigneur des Anneaux: The Witch Elven III
FanficDolthriel est recueillit par Elrond quand elle était encore qu'un bébé. Depuis il l'a élevée comme sa propre fille. 200 ans plus tard, tout son avenir change lorsqu'elle a une vision sombre du futur. Dolthriel rejoindra alors la communauté d...