Chapitre quatorze: La colère de Dolthriel

1.6K 103 21
                                    



Les rayons de la lune s'infiltrèrent parmi les interstices de la chambre. Cela donnait comme un air enchanté à la chambre. Le lit au contour massif en bois et au linge de lit blanc fut illuminé par le reflet lumineux de la lune. Des vêtements propres pour la nuit furent déposés délicatement sur le lit.

Une fois changé, Dolthriel se glissa sous les draps avec Legolas. Les bras de l'elfe se refermèrent autour de la jeune femme. Dolthriel fut soulagé de pouvoir enfin être blottit contre celui qu'elle aime. Tout le poids de ces derniers jours s'envola et elle ne pensa finalement qu'à ce moment, à leur retrouvailles. Dolthriel se détendit tellement, qu'elle s'endormit rapidement. Legolas la garda blottit contre son torse. Il posa sa tête au dessus de la sienne et s'endormit à son tour, tout le stress envolé.






Lorsque j'émergeais d'un long sommeil, je sentis le bras de Legolas autour de ma taille et son souffle régulier contre ma joue. Je ne pus détaché mon regard de son visage endormi paisiblement et détendu. Les rayons du soleil, illuminait sa peau pâle et ses cheveux blond. Mes doigts effleurèrent alors délicatement sa joue chaude à cause des rayons du soleil qui réchauffait la peau lisse de Legolas.

Je restais là, à l'observer pendant de longues minutes. Je me souvins de notre première rencontre houleuse. Qui aurait-pu penser que nous en arriverions là? Cependant, il me restait encore des choses à lui dire et je doute que cela lui fasse plaisir. Comment pourrai-je lui dire? Il n'y avait pas de bonne ou mauvaise manière. Il allait m'en vouloir et je ne pourrai lui jeter la pierre.

La main de Legolas se serra un peu plus sur ma taille. Un sourire se fendit sur son visage, mais il n'ouvrit pas les yeux pour autant. Je déposai un baiser au coin de le bouche de Legolas et il ouvrit enfin les yeux.

- Bonjour amour, salua Legolas en elfique.

- Bonjour, bien dormi? demandai-je.

- Toujours quand je suis près de toi, déclara Legolas en souriant.

Je rougit toujours aussi gêner par les compliments, mais extrêmement heureuse de l'entendre. Les longs doigts fins de Legolas glissèrent tendrement le long de mes joues. Je vis le regard de Legolas se plonger dans le miens et ses mains emprisonnèrent mon visage.

- Qu'y-a-t-il, tu as l'air soucieuse? m'interrogea-t-il inquiet.

Je détournai le regard et je fixai la seule fenêtre de la chambre. J'inspirai un bon coup pour me donner du courage.

- Il y a quelque chose que je dois te dire, mais sortons du lit et habillons-nous avant, dis-je anxieuse.

Legolas acquiesça d'un mouvement de la tête. Je sortis et j'enfilais une robe argenté avec un col brillant argenté et une ceinture ventrale ornementé par des petits bijoux lunaires. 

 

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Le seigneur des Anneaux: The Witch Elven IIIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant