Aragorn monta sur le dos de son cheval comme les derniers retard à terre, pendant que la voix d'Eomer retentit dans toute la cité.
- L'heure est venue. Cavaliers du Rohan, vous avez prêté serment! Respectez-le! Pour le Seigneur et la terre!
On prit la tête de l'armée avec le roi, Aragorn, Eomer et Eowyn. Alors le sort de la terre du milieu sera scellé devant les portes de Minas Tirith. J'espérai de tout cśur que Pippin et Gandalf tiendront le temps que nous arrivions.
Une journée à cheval pour atteindre Dunharrow. Nous nous étions pas arrêté, même pour soulager le postérieur endormi de Gimli. Thalion était au aux anges. Pouvoir voler et savoir que nous étions prêt de la bataille, le rendait fou de joie. J'essayais de parler avec Eowyn, mais elle avait l'air dans ses pensées et plus que soucieuse. Je pouvais comprendre après tout, son frère et son oncle allait combattre et elle n'était pas sûr de les revoir vivant l'un comme l'autre.
En arrivant, une partie de l'armée était déjà mobilisée à Dunharrow et attendait le reste des troupes. Bien sûr en voyant Thalion nous survoler, ceux ne connaissant pas l'histoire de fort le Cor, eurent peur de Thalion et il s'amusa encore plus à les effrayer.
Seulement, quand ils le virent se poser tout prêt du sentier de la montagne ou nous allions, sans nous attaquer, ils se posèrent des question. Je vis les soldats chuchoter entre eux et à grande vitesse, tout le monde fut au courant des péripéties de fort le cor.
Le roi nous conduisit sur le sentier sinueux et escarpé, même à cheval. Au bout de quelques minutes, nous arrivions enfin sur une petite plate forme formé naturellement. De la haut, je pouvais voir tout l'horizon et cette marée d'homme et de tente en contre-bas. Les tentes étaient déjà montées.
Personne ne fit attention à Legolas et moi qui avions mis nos affaires dans une seule et même tente. Du coin de l'œil, j'aperçus Eowyn s'entraîner avec Merry à l'épée sous le regard moqueur des autres hommes, mais plus particulièrement de son frère.
- Vous avez des progrès Merry, félicitai-je.
- Merci Dolthriel! J'espère pouvoir être aussi doué que vous! déclara Merry fièrement.
- Patience et continuez votre entraînement. Vous y arriverez peut-être qui sait, dis-je en lui faisant un clin d'œil.
- Vous ne devriez pas l'encourager vous et ma sœur, réprimanda Eomer.
- Eomer, vous ne devriez pas sous estimer les autres. Même les plus petites personnes peuvent être très doué à l'épée avec un peu d'entraînement, rétorquai-je avec aplomb.
Je plantai cette arrogant personnage et je rejoignis mes compagnons. Gimli et Legolas regardèrent un sentier dans la montagne. Les chevaux étaient anormalement agités et les hommes très silencieux.
- Cette route là, où conduit-elle? demanda Gimli pas rassuré.
- C'est la route de Dimholt, la Porte sous la montagne, répondit Legolas en chuchotant.
J'avais ententdu des rumeurs sur cette montagne par mon père. Elle y abriterait une bande de meurtrier et de traître n'obéissant à personne. Tout ceux qui s'y sont aventurés ne sont jamais revenu.
VOUS LISEZ
Le seigneur des Anneaux: The Witch Elven III
FanficDolthriel est recueillit par Elrond quand elle était encore qu'un bébé. Depuis il l'a élevée comme sa propre fille. 200 ans plus tard, tout son avenir change lorsqu'elle a une vision sombre du futur. Dolthriel rejoindra alors la communauté d...