Chapitre 9

1.7K 109 16
                                    

C'était merveilleux. Des papillons s'envolaient dans mon ventre. Mon esprit se vidait de toute pensée cohérente. J'étais incapable de penser à autre chose, qu'à ses lèvres sur les miennes, qu'à son corps contre le mien. Il m'embrassait passionnément. Par manque de souffle, nous finîmes par nous écarter légèrement. Son front collé au mien, j'avais les yeux fermés de bonheur. Je sentai sur ma joue, sa respiration hachée.

J'ouvris les yeux, et me perdis dans les siens. Nous nous fixions, et le temps semblait s'être arrêté. Je vis tant de choses dans ses yeux, des sentiments contradictoires. De la peur, de la confiance, du désir, de la passion, de la crainte, et de... l'amour?

Je n'arrivai pas à croire qu'il y avait seulement quelques semaines, nous ne pouvions pas nous supporter. Puis, il m'avait embrassé. Tout avait alors changé entre nous. Un irrésistible lien s'était créé, nous connectant, et rester loin l'un de l'autre paraissait impossible.

Nos respirations toujours haletantes, il m'attira contre lui et me serra fort dans ses bras. J'eus la sensation à ce moment-là, d'avoir trouvé ma place dans ce monde. Près de lui, avec lui! J'étais si bien. Je me sentais complète, en sécurité : amoureuse.

Tout était si parfait.

Nous restâmes de longues minutes enlacés.

Sans dire un mot. Il n'était pas nécessaire. Sans parler, on se comprenait.

Sans prévenir, il s'écarta, me fixa un court instant, me vola un chaste baiser, puis s'en alla en me lançant:

-On parlera demain? Tes amies arrivent!

Il me fit un clin d'oeil, et ouvrit la porte. Nina, Yim et Yam rentrèrent brusquement.

-Lu... Matteo? Que fais-tu ici?

-La même chose que vous les filles, j'étais venue voir Luna.

Il me lança un dernier regard, et s'en alla.

Un sourire idiot était scotché à mon visage. J'étais sur un petit nuage.

Je croisai le regard de Nina, suspicieux, et vis son sourire arrogant et sortis de mon monde rose.

-Alors toi, tu as beaucoup de choses à nous raconter! hurla Nina.

Elles explosèrent de rire, et s'assirent sur mon lit d'hôpital ou des chaises, en attendant que je leur donne tous les détails croustillants.

***

J'étais allongée dans ma chambre. Cette journée avait été longue, et forte en émotions. Je repensais au baiser de Seba le matin même, à celui de Matteo, à l'accident, aux filles qui m'avait harcelées.

Que d'aventures! Je souris, et soupirai au souvenir de mon italien, enfin, de Matteo, l'italien du Black South Collège! Mon italien, pff... Qu'est-ce que je racontais?

J'attendais demain avec une grande anxiété.Qu'allions-nous nous dire? Qu'allait-il me dire?

***

Le bras en écharpe à cause de mon attelle, je rentrai dans la cafétéria du Roller. A peine, fus-je entrée que Simon se précipita vers moi.

-Luna! Tu vas bien? me demanda-t-il visiblement préoccupé.

-Oui, ne t'inquiète pas! Merci Simon! Je suis désolée de ne pas avoir répondu à tes messages hier, mais j'étais très fatiguée!

-Ne t'inquiète pas! Je comprends! L'important est que tu ailles bien! Je suis soulagé.

Je lui souris. Il était toujours là pour moi. Je me sentais si coupable de ne pas ressentir la même chose que lui. Dans un sens, tout serait tellement plus simple, si moi aussi je l'aimais comme il m'aimait.

Mais renoncer à Matteo, et à ce que je ressentais pour lui, ça je ne pouvais pas...non! C'était au-dessus de mes forces!

-Luna, je tenais à te présenter des excuses! Nous ne sommes pas beaucoup parler depuis...depuis la compétition. Je n'aurais jamais dû me déclarer comme ça, je...

-Tu n'as rien fait de mal Simon! Tu as été honnête, et je t'en remercie. C'est moi qui te dois des excuses, je suis la pire meilleure amie qui existe au monde! Je...

-Mais non! Tu es la meilleure qui soit! Et, je tiens à ce que tu saches que même si tu ne ressens pas la même chose que moi, je veux que nous restions amis. Tu comptes bien trop pour moi!

-Simon, je... dis-je les larmes aux yeux, tellement reconnaissante.

Il était si généreux.

Il me prit dans ses bras, et me serra fort, en veillant à ne pas me faire mal à l'épaule. Je fermai les yeux, réconfortée et rassurée par la présence de mon meilleur ami.

Il me chuchota doucement:

-Je suis content de t'avoir retrouvé Luna! Tu es ma meilleure et je tiens énormément à toi!

Je le serrai davantage, retenant mes larmes.

Nous nous connaissions depuis si longtemps! Il comptait tellement pour moi! Et je l'avais abandonné, avec l'excuse de ne pas ressentir la même chose que lui.

Je me sentais nulle, coupable, mais de nouveau comblée.

J'avais retrouvé mon confident, même si consciente de ses sentiments à mon égard, je ne pouvais pas tout lui raconter sur ce que je ressentais, moi, à l'égard d'un certain garçon.

J'ouvris les yeux, souriante, et très heureuse, et croisai le regard d'un italien qui semblait de mauvaise humeur, et en colère!

Houla! ça ne sentait pas bon ça! Pas bon du tout!

Simon s'écarta et me chuchota:

-Va le retrouver et lui parler! Vous avez beaucoup de choses à vous dire!

Je lui souris, et me dirigeai vers Matteo.

Il semblait vraiment très en colère!

-Bonjour Matteo, tu vas...

Il m'interrompit, en attrapant mon bras valide, et en m'emmenant vers les coulisses de la scène. Il ferma brutalement la porte derrière nous, et s'appuya contre.

-Tu peux m'expliquer? me demanda-t-il.

Je le fixai surprise.

-T'expliquer quoi Matteo?

-Eh bien, pourquoi tu as embrassé Seba, et pourquoi maintenant je te trouve dans les bras de Simon? lâcha-t-il la voix tremblante de colère.

Et là, ça fit tilt dans ma tête:

Mon bel Italien était jaloux...

Lutteo - Without You I Can't BreatheOù les histoires vivent. Découvrez maintenant