Chapitre 19

559 46 20
                                    


Un pincement me fit revenir à la réalité. Voir la mansion Benson me ramenait tant de souvenirs... et puis, après tout, cette maison était la mienne! Assise dans la limousine avec Jazmin, elle me faisait ses dernières recommandations. La maison était illuminée d'une multitude de guirlandes argentées, un tapis rouge ouvrait l'entrée et les lettres A.M.B.R.E. étaient en énorme sur le porche. Tout ressemblait à un film.

- Tu es Kumary Shanttyl. Imbue et très sûre d'elle-même, elle est magnifique, sexy et vient passer du temps à la maison. Peut-être un semestre. A la question: pourquoi Jazmin ne m'a jamais parlé de toi? Tu réponds que nos parents étaient fâchées et qu'ils se sont réconciliés, il y a peu de temps. Nous nous sommes ainsi connus depuis peu mais nous sommes déjà le yin et le yang et soudées comme les cinq doigts de la main. Ensuite, d'où viens-tu ? 

-Oui, oui je sais, j'ai ton âge 18 ans... marmonnai-je inattentive.

-Oui, Kumary, et tu es rousse, tu as des rides et tendance à faire sur toi...

-Et je suis rousse ,j'ai des rides et...

Je relevai brusquement la tête et Jazmin explosa de rire.

-Ca t'apprendra à ne pas m'écouter!

-Ha. Ha. Ha. Je suis pliée en deux... grognai-je.

Mon amie se calma et continua.

-Surtout, fais bien attention aux mensonges que tu dis. Il faut dire les mêmes à tout le monde et s'approcher au maximum de la réalité pour que cela sonne le plus vrai possible...

Je respirai un bon coup et approuvai. 

Il était temps de se jeter dans la fosse aux lions.

***

Elle me tendit sa main et me fit un grand sourire. Je le lui rendis. J'étais terrorisée et anxieuse. J'allai retrouver tout le monde! Allaient-ils me reconnaître? 

Jazmin serra ma main et nous avançâmes sur le tapis rouge. Comme d'habitude, Ambre avait fait les chose en grand... Des photographes attendaient sous une arche de fleurs. Nous étions apparemment dans les dernières à arriver et il n'y avait plus de queue. Nous nous plaçâmes et Jaz me chuchota: 

-Diva. Tu es une diva.

Je lui souris, respirai un grand coup, et rentrai dans mon rôle. Je fis ma diva. Nous prîmes différentes poses et regards aguicheurs. Enfin, nous entrâmes dans l'immense demeure.

Je retins mon souffle devant la beauté du lieu. Il y avait une masse de gens et nous ne passâmes pas inaperçues. Je répondis aux sourires. Jazmin était parfaitement dans son élément! Elle adressait de petits signes et on s'agenouillait presque devant elle.

La première personne que je reconnus fut Ambre.

Dans une robe blanche de princesse, elle était magnifique. Dès qu'elle aperçut Jaz, elle s'approcha.

-Jazmin! Comme je suis contente de te voir !

Elles se firent la bise puis la blonde se tourna vers moi. Elle me reluqua des pieds à la tête.

-Kumary c'est cela? 

J'acquiesçai. Un sourire hypocrite se dessina sur ses lèvres. Je sentis pertinemment qu'elle ne m'appréciait déjà pas... Décidemment, qui que je sois, elle avait vraiment un problème avec moi...

-Enchantée. 

Elle me sourit de nouveau, puis entraîna mon amie par le bras, sans plus se soucier de moi. Jaz me sourit et la suivit. Ca y est, c'était à moi de jouer! 

Le salon était plein à craquer de gens que je ne connaissais ni d'Eve, ni d'Adam. Un peu perdue, je me dirigeai vers l'un des endroit que je connaissais le mieux: la cuisine.

***

J'effleurai le lavabo, les planches, le buffet, la table. Tout me paraissait si différent et si semblable. Si loin et si près. Je me souvins soudainement que le tiroir des couverts possédait un double fond. Ma mère et moi l'avions découvert par le plus pur des hasards et nous y rangions des bêtises. C'était notre petit endroit secret. Je m'approchai du fameux tiroir et l'ouvris. Je soulevai le double fond et y retrouvai tout ce que nous avions laissé: des listes de courses avec des poèmes et des chants jamais terminés, des chouchous, quelques barrettes et des photos. Intriguée, j'en attrapai une. Que le temps avait passé depuis... J'étais sur un rocher à Cancun, souriant de toutes mes dents, mes parents sur le côté me regardant avec amour. Elle datait d'au moins deux ans... qu'est-ce que nous avions changé... qu'est-ce que j'avais changé...

-Qu'est-ce que tu fais ici?




Lutteo - Without You I Can't BreatheOù les histoires vivent. Découvrez maintenant