-C'est pour faire justice à tes parents et ne pas laisser à ses voleurs malfaisants ton argent, ton héritage!
-Tu sais, j'entame tout juste la fin de la guerre contre la maladie, et tu voudrais que j'en commence une nouvelle?
-Je sais que c'est difficile à entendre... Mais, tu ne dois pas les laisser faire, ils n'ont pas le droit de s'en tirer comme ça!
-Je te trouve bien passionnée pour tout ça, mon histoire, mes amours, ma famille...? Pourquoi?
Elle s'interrompit un instant.
-Parce que je déteste les injustices, parce que tu es quelqu'un de bien, tu mérites d'être heureuse. Quand tu étais petite, on t'a arraché à tes parents, aujourd'hui tu as eu un cancer, et un mec génial est juste fou amoureux de toi. Je ne peux pas rester là à rien faire, alors que je peux aider, je veux être quelqu'un de bien. Je veux me racheter pour tout ce que j'ai fait de mal... Je voudrais... J'aurais voulu pouvoir...
Elle s'interrompit. Je lui pris la main.
- Tu veux en parler?
-Je ne suis pas encore prête, me dit-elle avec un petit sourire triste.
-Bon alors, parlons d'autre chose. Comme par exemple de.
-De? me demanda-t-elle.
-De comment je vais me déguiser pour rentrer avec toi la semaine prochaine et rétablir toute la vérité, c'est une bonne idée non ?
-Sérieusement Luna?
-Je suis parfaitement sérieuse! Il est tant que je rentre pour tout mettre au clair, dans ma vie! Je dois la vérité à Matteo, même si il est fort probable que je l'ai perdu pour toujours!
-Oui! Oui! Alleluia!!!!! Enfin, non! Non! Tu ne l'as pas perdu pour toujours! Tu vas rentrer, lui confesser toute la vérité, et vous vous remettrez ensemble, et là, vous embrasserez et...
-Jazmin! Arrête de t'emballer! ris-je devant sa réaction.De plus, si ce que tu m'as raconté est vrai... Que, ma "tante" a tué mes parents, et me recherche, juste pour de l'argent, elle doit payer! Elle va payer! Je vais les venger! C'est un serment que je fais! Pour m'avoir enlevé ma vie, volé mon identité, Sharon Benson paiera!
-Oula! Luna, toi, calme-toi! On ne part pas en guerre! Bon, alors tu veux d'abord rentrer incognito c'est ça?
-Oui, avant de parler à qui que ce soit, avant de retrouver n'importe quelle personne, je dois mettre au clair mon histoire! Je veux régler ces problèmes là avant les autres. Et si je veux le faire tranquillement, ce sera sous une fausse identité.
-C'est une excellente idée! Bon alors, je pensais à une perruque blonde, je te maquillerai, et on t'habillera...
-Tu t'occupes de ça?
Elle me fit un magnifique sourire.
-La Reine de la mode est dans la place ma chérie! Je pense que je n'aurai même pas trop besoin de te maquiller, ton visage a changé avec le traitement et tout... Tu parais beaucoup plus mature, et âgée. Je pense que personne ne fera le lien.
-Ne prenons pas trop de risque quand même!
Le téléphone de Jazmin sonna.
-Excuse-moi, il faut que je réponde, je mets sur haut-parleur si ça t'intéresse d'écouter.
Elle décrocha:
-Allo Jazmin?
-Ambre? Comment vas-tu ?
-Mais enfin où es-tu ? Pourquoi n'es-tu pas au Blake?
-Oh, je ne pouvais pas être là, j'ai accompagné mon père pour un voyage. C'était un voyage exceptionnel, je...
-Comment oses-tu? Comment peux-tu nous abandonner à une semaine de ma fête?!
Jazmin se frappa le front stupéfaite.
-Ambre je...
-Tu avais oublié c'est ça? dit-elle dédaigneuse.
Jaz réfléchit un instant puis répondit:
-Bon, tu m'as piégé, je suis partie à l'étranger pour te trouver le meilleur cadeau possible. Il n'était disponible que dans un magasin du monde, et vu sa fragilité...
-Tu es sérieuse? demanda Ambre soupçonneuse.
-Tu ne me crois pas?
-Oh mon dieu! Tu es la meilleure amie possible!
-Je sais, je sais... dit Jaz légèrement mal à l'aise.
-Bon alors on se voit la semaine prochaine à ma fête! Super Jazmin!
-Oui, oui... bisous...
Elles raccrochèrent et j'explosai de rire.
-C'est ce qui s'appelle être dans le pétrin, me moquai-je.
-Chut! bouda Jazmin. Maintenant, il faut en plus que je lui trouve un cadeau génial... Arg!
Mon fou rire se calma au bout de longues minutes, et je lui demandai:
-Quand est la fête?
-Le soir-même, où nous rentrons!
-Ouah! Tu es courageuse!
-Toi aussi.
-Comment ça moi aussi ? demandai-je soupçonneuse.
Elle composa de nouveau un numéro:
-Jaz, qu'est-ce que tu fais? murmurai-je.
-Oui, dit la voix suraigu d'Ambre.
-J'ai oublié de te prévenir que ma cousine serait là, elle vient passer quelques mois à la maison, et je ne vais pas la laisser toute seule. Elle viendra avec moi à la fête comme ça, vous la rencontrerez.
Je fulminai.
-Ah, eh bien, si tu veux, comment s'appelle-t-elle?
-Kumary Shanttyl.
Ma mauvaise humeur s'atténua. Ahlalala. J'étais maintenant officiellement invité chez Ambre.
-Salut!
Elles raccrochèrent de nouveau.
-Eh bien voilà! Tu es de corvée avec moi !
Je suis enchantée... Merci... soufflai-je.
***
J'embrassai mon père et serrai ma mère.
-Fais bien attention à toi ma chérie! soupira ma mère les yeux pleins de larmes.
-Ne t'inquiète pas maman. Tout se passera bien.
-Tu es sûre?
-Oui maman je suis sûre. Je vous ai tout expliqué hier, vous savez pourquoi je dois rentrer.
-Et on ne peut pas...?
-Non, vous ne pouvez pas venir avec moi, maman. Je ne rentre pas en tant que Luna tout de suite.
Mes parents inquiets, soupirèrent à l'unisson.
-Je vous aime fort, leur dis-je.
-Dernier appel pour le vol 3598 en direction de Buenos Aires.
-Allez, j'y vais.
Je leur fis un dernier signe de la main, pris ma valise, et rejoignis Jazmin qui m'attendait plus loin. Elle m'avait laissé quelques instants avec mes parents.
Elle me sourit, et je tentai de laisser la peur derrière moi.
Je franchis les portes d'embarquement, destination ma vie.
Destination maison.
VOUS LISEZ
Lutteo - Without You I Can't Breathe
FanficQuand les souvenirs refont surface et que distinguer les rêves et la réalité devient impossible, tu perds le contrôle, tu perds tout ce que tu avais... Un jour tu oublies tout ce qui t'a aidé à grandir et à devenir meilleur. Tu oublies toutes les pe...