la grande porte

171 10 0
                                    

Ses petites mains sérraient les barreaux avec une telle force que j'ai cru un moment qu'ils allaient céder. Je pouvais voir dans ses yeux la douleur, la souffrance et la peur, mais aussi le soulagement de voir de nouvelles personnes qui allaient enfin pouvoir le sortir de là, lui et tout les autres.

- Vous... Vous êtes venus pour nous aider?

Je dévalais les petits escaliers et me précipitais vers lui.

- Oui, oui nous allons vous sortir de la, je te le promet!
  Où-est Dan Dg? Est ce que des hommes l'ont emmenés?

- Ou... Oui, mais... Je ne sais pas où ils sont...

Thomas arrivât à son tour et attrapa doucement la main du jeune garçon en le regardant tendrement dans les yeux.

- Sais-tu si il y a d'autres hommes à par nous ici? Des gardes peut-être?

- Il y en avait, ils sont tous partis.

- Bien. Me chuchota Thomas dans l'oreille
  Le plan du boss à bien marché!

C'était bien gentil tout ça, mais comment allions nous ouvrir toutes les cages, où étaient les clefs, ou simplement la clef qui permettrais de toutes les ouvrir?

- Petit, petit écoute moi, je doit impérativement savoir où se trouvent les clefs, dit moi que tu sais !

- Oui, il y a une grande porte au fond sur votre gauche, toutes les clefs se trouvent à l'intérieur. Je doit vous dire que dans cette salle, il y a aussi une cage, et c'n'est pas un garçon comme nous qu'il y à dedans, celui la est bien plus maltraité que nous... Je vous laisse imaginer comment il doit être...
Trouvez les clefs et sortez nous de là!

Comment ça bien plus maltraité qu'eux? Ils sont déjà si maigres, si tristes, si apeurés... Je n'ose même pas imaginer l'horreur que doit subir ce pauvre garçon...
Thomas et moi nous nous dirigeâmes vers la grande porte, nous dûmes marcher au moins 25 bonnes secondes avant de l'atteindre, elle n'était pas très large, faite de bois et munis d'une minuscule poignée, que je tourna afin de l'ouvrir.
Il était la, l'amour de ma vie, que je contemplais pour la première fois, dans son immense cage. Bien entendu, je ne savais pas encore qu'il s'agissait de l'amour de ma vie.

10 ans d'écart [BxB]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant