Bonjour et un gros merci à tous pour les 50 vues, c'est vraiment cool ^^! Pour fêter ça je me suis dit un truc : puisque cette série est basée sur la musique et sur l'univers DC, pourquoi ne pas vous laisser le choix ? Je m'explique : vous n'aurez qu'à laisser en commentaire le nom de la musique/chanson que vous voulez voir apparaître dans l'histoire. Je ne garantis pas de satisfaire tout le monde mais au moins une personne à chaque fois. ( si je vous sélectionne, ça ne veut pas dire que votre suggestion sera dans le prochain chapitre, plutôt dans les suivants ). C'est encore expérimental mais je me dis que ça serait cool !
Autre info : comme l'histoire va commencer à se compliquer franchement, les chapitres ne paraîtront pas aussi régulièrement que jusqu'à présent :(. ( ça veut dire aussi qu'ils seront plus longs )
Sur ce, je vous laisse avec le chapitre d'aujourd'hui, je vous souhaite bonne lecture et à la prochaine ! :)
7 septembre 2015
Harley et le Joker n'ont pas perdu de temps. Il sont partis sans bruit cette nuit, sans laisser aucune trace ( je veux dire par là qu'ils ont buté une bonne partie des gardes et détruit une bonne partie d'Arkham). Je leur souhaite de bien s'amuser car leur bonheur sera de courte durée. Non mais c'est vrai, un type avec une tête comme ça qui se trimballe avec une pouffe, arrêtez-moi si je me trompe ( laisse tomber tu peux pas, c'est un texte ) mais c'est pas du genre discret !
La journée se passe tranquillement. Mais je me sens triste, les quelques notes de David Bowie que j'ai entendu l'autre jour n'arrêtent pas de me revenir en tête. J'irais mieux si j'avais de la musique quand même.
8 septembre 2015
Aujourd'hui, j'ai un nouveau voisin. Ou plutôt une voisine. Elle est arrivée en fin de matinée. Une longue crinière rousse, une peau verdâtre, un regard fier, des formes parfaites, la mine abattue, les yeux rivés sur le sol, bien qu'elle emmène avec elle : une petite plante en pot. Elle m'intrigue. D'habitude, j'arrive à lire les gens comme des partitions mais là... à part une nette fixation sur les végétaux, je ne saurais pas quoi dire, si ce n'est qu'elle est... vraiment belle.
Je passe la fin de la matinée à la regarder discrètement derrière mon journal (vous pouvez trouver ça glauque mais je me vois mal me coller à la vitre et dire « salut, je suis ton voisin un peu taré, bienvenu à l'asile et au fait tu es très belle »). Mais c'est au moment du repas qu'elle a le plus attisé ma curiosité. Après avoir mangé quelques bouchées de purée de légume (menu végétarien oblige), elle se verse un verre d'eau. Mais au lieu de le boire, elle le verse délicatement sur sa plante avec un air attentionné, passionné, je dirais presque maternel. Et elle se met à chanter.
« Broken windows and empty hallways,
A pale dead moon in a sky streaked with grey.
Human kindness is overflowing,
And I think it's gonna rain today.Scarecrows dressed in the latest styles,
The frozen smiles to chase love away.
Human kindness is overflowing,
And I think it's gonna rain today. »Elle a une très belle voix. J'aime bien cette chanson.
L'après-midi est un peu plus mouvementé. On m'annonce dans l'interphone que je vais aller chez le psy. Bizarre, d'habitude ils préviennent le matin. Du coup je vais devoir arrêter de dévorer du regard ma charmante voisine. Enfin bref, il y a mes copains gardiens à têtes de gardiens qui me passent des menottes et qui me font emprunter le même chemin que les autres fois.
Ils ouvrent la même salle que d'habitude, sauf qu'il n'y a personne. Je n'aime pas du tout ça. Ils n'ont pas fait de remarques sur le chemin, il y a un silence très pesant. J'entre lentement dans la salle. J'entends la porte qui se referme. Merde. Un respire doucement à environ cinq mètres derrière moi. De toute évidence, il n'a pas de bonne intentions. Je ne vais avoir que quelques instants pour déterminer ce que je vais faire pour me défendre.
Il vient de tendre un fil. Ou un cordon. Ou un truc qui peut se tendre, venez pas me faire chier, j'ai pas d'yeux derrière la tête !
Il ne va pas profiter du fait que nous sommes dans une salle insonorisée pour me mettre une balle dans la tête. Ni utiliser d'armes blanches. Bien, nous sommes donc sur pied d'égalité, à l'exception que je suis menotté et que lui non.
Il a fait un pas, il ne lui en reste plus que deux à faire avant de passer à l'action.
Il n'aura pas besoin de les faire. J'ai trouvé.
Le garde fait un pas de plus. Je me retourne et lui met mon talon dans la poitrine. Il est surpris. Il est projeté contre la porte fermée et se fait très mal au dos à cause de la poignée. ( Franchement c'est la meilleure arme du monde une poignée de porte. Ça et marcher sur les briques legos ) Ça me donne une fenêtre pour faire un mouvement qui va devenir récurent : je saute à pieds-joint et je fait passer mes mains liées devant moi. Dans la panique, le gardien sort son arme. Il est surpris, il n'a pas les nerfs pour un meurtre et il tremble, du coup il galère pour dégainer son Glock. T'embête pas vieux, je lui met la pointe de mon pied dans la gorge. Il roule sur le côté.
Il y a du mouvement de l'autre côté de la porte. Ses copains ont dû regarder à travers la vitre sans teint et se dépêcher de prévenir une « équipe de soutient » au cas où le gars n'arriverait pas à me finir.
J'ai le temps de me pencher sur le corps inconscient du gardien et lui prendre son Glock ( ça va plus vite quand on tremble pas ) avant que la serrure ne fasse un « clic ». Dans l'instant qui suivit, il y avait moi en train de renverser la table pour me planquer derrière et la botte de cuir d'un gardien qui défonçait la porte. Je me redresse et passe mon buste par dessus la table, l'arme pointée vers les gardiens. Je n'entends plus rien, juste l'écho de la chanson.
Broken windows and empty hallways. Une douille tombe. A pale dead moon in a sky streaked with grey. Un muscle de la cuisse est perforé. Human kindness is overflowing. Un deuxième gardien passe par la porte. And I think it's gonna rain today. Une deuxième douille tombe. Scarecrows dressed in the latest styles. Un os de l'épaule est brisé. The frozen smiles to chase love away. Le dernier gardien. Human kindness is overflowing. Il a commencé à tirer avec un pistolet mitrailleur. Je me baisse. La table tient bon. Les douilles tombent. Les tirs s'arrêtent. Je me relève. Il a dégainé un autre flingue. J'ai suivi mon instinct. La douille tombe. Il est mort. And I think it's gonna rain today.
La suite est un peu floue. Je m'allonge. J'entends des pas. Des cris. L'odeur de sang me monte à la tête. La douleur que j'ai infligée à ces hommes. Je perd connaissance.
9 septembre 2015
Il est tôt. Environ 3 heures du matin. Je suis de retour dans ma cellule. J'entends des bruits de pas dans le couloir. Au moins dix hommes. Je suis encore barbouillé mais je suis assez conscient pour flipper quand les bottes s'arrêtent devant ma porte. Quand elle s'ouvre, elle ne fait aucun bruit. Ils ont placé un petit coussinet dessous pour empêcher le raclement. Des laser rouges sont pointés vers ma tête. Je n'arrive pas bien à voir qui ils sont. Un d'eux s'approche de moi. Un flic aurait crié : mains sur la tête ! C'est pas des flics. Il me file un coup de crosse sur le front. J'ai le temps de cracher du sang avant qu'on ne m'enfile sac sur la tête. Et qu'on me mette un deuxième coup de crosse. J'ai la tête qui tourne, je tombe sur le sol de la chambre. Et puis, plus rien.
VOUS LISEZ
Le Mélomane : Morceaux de choix
FanfictionJ'ai un don. J'ai une très bonne oreille. Il y en a qui volent, qui tirent des lasers avec leurs yeux ou qui ont simplement beaucoup de fric mais moi, c'est les oreilles. Pas terrible vous dites ? Vous n'avez rien vu... La plupart des personnages a...