Bonjour chers lecteurs/ices !(bha oui quand même !) L'épilogue sera posté avant les vacances ! Encore merci à vous pour votre soutient !
Je passe à travers la vitre. Je perds mon casque dans la chute. Le bruit du verre brisé me rend fou. Je ne sens plus ma tête. Juste une douleur sourde, un tintement qui résonne. Je lève les yeux, je vois trouble, seulement des formes en mouvement dans la pénombre. Je serre la poignée de mon arme et je lève le canon. Je tire sur ce qui bouge, jusqu'à ce que mon chargeur soit vide. Plus rien ne bouge. Je tâtonne autour de moi, je trouve mon casque et le remet. Je rebranche l'embout et remet ma playlist. Les premières notes de «Rose Tattoo » des Dropkick Murphys me font revenir à la réalité, reprendre mon sang-froid et concentrer sur la mission.
Devant moi sont étendus trois hommes. L'un d'entre eux ressemble à Michael. Merde, c'est Michael. Bon, tant pis pour lui demander la clé, son bureau est au fond du corridor dans lequel je me suis engagé, je n'aurais qu'à me servir. Avant d'aller plus loin, je place une charge de C4 contre le mur, ça pourrait servir à couvrir ma fuite. J'avance, mes pas rythmé par mon souffle et la guitare des Murphys.
« The pictures tell the story this life had many shades I'd wake up every morning and before I'd start each day I'd take a drag from last nights cigarette that smoldered in its tray down a little something and then be on my way »
Arrivé dans le bureau, je lève mon calibre. Katana est penchée sur le coffre fort. Elle m'a entendu et roule sur le côté en dégainant son sabre dans un mouvement rapide, précis : parfait. C'est une combattante experte, une mort de sa main serais glorieuse.
- Calmes-toi. Je veux seulement la clé.
- Elle n'est pas dans le coffre. Tu as déjà dû la prendre, traître !
- Quoi ?
- Ne fais pas l'innocent !
- Je sais que je suis un traître, merci. Je veux dire que je ne l'ai pas.
- Encore un de tes mensonges.
Elle a dit ça avec un calme ! On s'attardera là dessus plus tard puisqu'elle est décidée à en découdre.
Sans que j'ai le temps de tirer, elle a déjà traversé la pièce pour me donner un coup d'estoc. J'esquive, son arme percute le mur. Je tente de lui donner un coup de crosse, mais elle saisit mon poignet et l'arrête sans broncher avant de me mettre le manche de son katana dans le ventre. Je ne lâche pas mon arme et je tire deux balles vers sa tête. Une balle effleure son masque et passe à côté de son oreille. Elle est sonnée quelques instants. J'en profite pour dégager ma main et lui mettre le coup de crosse qu'elle mérite. Le coup atteint son but mais l'effet escompté n'est pas le bon, elle a l'air encore plus déterminée à me hacher menu. ( en quoi c'est fait une japonaise sérieusement ? ) Elle me fait reculer en m'assénant un coup de Doc Martens dans la poitrine( ne faites pas ça chez vous ). Je m'engage dans le corridor par lequel je suis venu. Je l'entends qui me suit. Elle va faire des arcs de cercle et profiter de l'espace restreint. Le premier coup, je recule en évitant les cadavres.
« Sometimes I was so messed up and didn't have a clue
I ain't winning no one over
I wear it just for you
I've got your name written here
In a rose tattoo »Le deuxième. On s'approche de la fenêtre.
« In a rose tattoo
In a rose tattoo
I've got your name written here,
In a rose tattoo »Le troisième. Elle va me donner le coup de grâce. Attendez je me dis un truc là, à ce moment précis. Si c'est glorieux de mourir par sa main... la vaincre ce serais mieux non ?
VOUS LISEZ
Le Mélomane : Morceaux de choix
FanfictionJ'ai un don. J'ai une très bonne oreille. Il y en a qui volent, qui tirent des lasers avec leurs yeux ou qui ont simplement beaucoup de fric mais moi, c'est les oreilles. Pas terrible vous dites ? Vous n'avez rien vu... La plupart des personnages a...