sa voix

20 1 3
                                    

Il allait mourir, mais je n'ai pas voulu le laisser faire. J'ai tenu à garder en vie cette petite flamme, ce coup d'éclair qui m'a traversé la première fois et qui fait son chemin, qui me tourne et retourne sans ménagement dans tous les sens sans que je ne puisse y faire quoi que ce soit. Elle me garde en vie, et je l'aime déjà.  Une ombre plane pourtant : elle sait. On le lui a dit. On m'a trahi. Je lui ai menti. Je n'étais pas convainquante. J'ai envie de le lui dire, mais je sais que ce n'est pas le bon moment. Elle aime encore mon amie, mais mon amie n'a pas eu de tact pour le lui dire. Elle a rit, mais ma belle Américaine a rit jaune. Ça ne lui a pas plut de l'apprendre, et je le savais déjà. Je dois vraiment m'expliquer, je dois sortir de moi ce qui bouillonne. Je devais le lui dire plus tard, mais je ne peux pas laisser ce nouvel événement troubler la quiétude de son esprit. Se sent-elle trahie ? Est-elle mal à l'aise ? Il faut que je me confesse avec le plus de clarté, sans envenimer la situation.  Je ne suis pas la fille que mon amie décrit,je sais être autre chose qu'une âme brisée. Je ne suis pas dangereuse ! Le danger, ce sont ces filles que je convoite, que j'obtiens puis qui me rejetent sans vergogne. De plus,  une beauté pareille, je n'aurais jamais pu me la faire ailleurs que dans une soirée. C'est le genre de créature avec qui on ne peut pas créer de lien facilement sans contact direct et physique. Si elle savait comme elle m'avait charmé, je me demande quelle serait sa réaction. Il n'y a que deux réactions possibles face à une situation : être attiré ou être repoussé. L'absence de réaction est une réaction négative, l'approche est une réaction positive. Tout ce qui est né de l'énergie est positif, tandis que tout ce qui tire vers le néant est négatif. De toute façon, toutes mes pensées vont vers toi qui chemine vers ta maison, avec tes interrogations. Tu as pleuré quatres heures. C'est beaucoup trop pour une créature sensible comme toi. Tu as besoin de sommeil et de réconfort. Je t'aime.

Didou

Lettre à mon angeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant