Elle
Faire une bosse sa voiture sur un parking ? Check ! Tomber avec ses magnifiques escarpins achetés il n'y a même pas un mois et perdre un talon ? Check ! Et pour couronner le tout, perdre la belle gourmette que mon père m'a offerte à Noël ? Check ! Ma journée comme toutes les autres depuis cette fameuse nuit est un désastre comme si j'étais punie pour avoir couché avec ce type. Une semaine que ça dure, il m'arrive que des tuiles sans parler de ses rêves érotiques qui me hantent chaque fois que je plonge dans le sommeil. Lexie était tellement fière de moi qu'elle n'arrête pas de parler de cette soirée avec ce mystérieux inconnu, alors que moi je veux simplement l'oublier. Comment ai – je pu coucher avec un homme que je ne connais pas sur un coup de tête ? C'est décidé ! Je ne m'approche plus des bouteilles d'alcool et encore moins des bars. J'attrapais la pile de manuscrits posés sur la table basse, et j'en feuillète quelques – uns, aucun ne me plaît véritablement, c'est toujours du réchauffé, le mec riche qui tombe amoureux de cette fille qui est toujours vierge à vingt ans passés. C'est décevant de constater que l'imagination des écrivains se limite à ça. La porte d'entrée s'ouvre brutalement, je sursaute faisant s'écraser le manuscrit peu prometteur que j'avais à la main sur le sol. Lexie débarque dans la pièce rouge de colère.
— J'en ai assez, crie-t-elle.
Je ramasse le roman et je le dépose sur la table en regardant ma meilleure amie arpenter le salon de long en large.
— Que se passe-t-il ? demandais-je, intriguée par son comportement.
— Ce mec m'exaspère, Brook, il m'horripile !
— Qui ça ? Logan ? Rétorquais-je complètement larguée.
Elle arrête de marcher et me fusille du regard.
— Mais non, mon enfoiré de boss, je ne le supporte plus !
Je m'assieds plus profondément dans le canapé. La pauvre, elle n'a vraiment pas de chance avec son patron depuis qu'elle a repoussé ses avances il lui fait vivre l'enfer.
— Qu'est-ce qu'il t'a encore fait ?
— Cet abruti veut que j'étudie toutes les ventes faites ces trois derniers mois, apparemment il manquerait vingt-mille euros et forcément c'est moi qui dois le faire !
— Sérieux vingt-mille euros ?
Elle secoue la tête.
— Non, je suis certaine qu'il n'y a pas d'argent en moins, cet idiot veut juste me donner du boulot pour tout le week-end.
Elle s'assied sur le canapé à côté de moi et elle pose sa tête sur mon épaule.
— Tu as de la chance toi, tu as un boss en or.
C'est vrai que de ce côté je suis tranquille, mon patron à la cinquantaine et il m'adore, car je suis capable de lire plusieurs manuscrits par jour. Et je ne le vois qu'une fois par an pour faire le point. Que demander de mieux ?
— Tu l'as annoncé à Logan ?
— Pas encore, dit-elle en soupirant, il ne va pas bien le prendre, on devait passer le week-end chez ses parents.
Lexie a enfin accepté ? Elle qui a peur de l'engagement, c'est étonnant trois ans de couple, et ils ne vivent toujours pas ensemble et ils sont très rarement avec leurs familles. Logan lui a déjà proposé qu'elle emménage avec lui, mais elle a toujours refusé en prétextant qu'ils avaient le temps. J'avoue que ça m'arrange bien, la perceptive de me retrouver à vivre seul sans Lexie ne me réjouit pas particulièrement.
— Et si l'on sortait toutes les deux ce soir ? On pourrait se faire la tournée des bars ou aller en boîte ?
Je secoue vivement la tête.
— Je ne m'approcherai plus des bars !
— Oh ! Tu ne vas pas recommencer avec ça, bougonne-t-elle.
***
Je ne sais pas à quel moment elle a réussi à me convaincre. Quand elle me dit que je pourrais peut-être revoir monsieur cheveux en bataille ou quand elle m'a supplié à genoux. Quoi qu'il en soit, elle me traîne dans le club le plus branché de Los Angeles. Mais elle n'arrive pas à me faire boire une seule goutte d'alcool.
— Un petit shoot de téquila ? me propose Lexie pour la troisième fois depuis notre arrivée.
— Sans façon, j'ai encore du travail en rentrant.
Elle hausse les épaules et commande deux shoots. Je lui lance un regard interrogateur.
— Logan arrive, m'explique-t-elle.
Quelques minutes plus tard Logan est arrivé et descend son shoot goulûment. Je reste assise à les regarder boire, danser, s'amuser et je me souviens qu'il y a une semaine c'est moi qui étais dans cet état. Je me sens triste subitement et mon cœur se serre même si j'affirme vouloir oublier cette soirée, revoir monsieur cheveux en bataille m'excite au plus haut point. Une blonde fait son entrée dans le bar. Je l'a reconnais immédiatement, c'est elle qui cherchait désespérément a attiré l'attention de mon « amant ». Ce soir, elle a porté son dévolu sur un homme d'une quarantaine d'années, il n'a rien à voir avec l'homme jeune et attirant qu'est monsieur aux cheveux rebelles, mais il a visiblement le portefeuille bien rempli. Je ne comprends pas ce genre de fille, pourtant, je me suis comporté un peu comme elle l'autre nuit en couchant avec cet inconnu. Sexy certes, mais inconnu. Lexie ria aux éclats depuis la piste de danse, Logan n'est définitivement pas un bon danseur. Ils me font signe de les rejoindre, mais je leur fais non de la tête. Sans alcool, je n'irais jamais me déhancher sur la piste, ce n'est pas dans ma nature. Les barmaids jonglent entre les commandes tellement le bar est bondé. Je sors mon portable de la poche de mon jean. Un texto de ma mère vient d'arriver, c'est étrange, ce n'est pas dans ses habitudes.
Nous sommes aux urgences ton père est tombé de l'échelle. Tu peux venir nous rechercher il n'est pas en état de conduire.
Je me lève rapidement du tabouret et je me faufile à toute vitesse sur la piste de danse pour atteindre Lexie. Quand elle me voit arriver, elle se met à sourire, mais son expression de joie disparait en voyant mon visage plus que sérieux. Je me penche à son oreille pour couvrir le bruit de la musique bien trop forte à mon gout.
— Mon père est à l'hôpital je dois partir.
— Fonce ! dit-elle en me poussant vers la sortie.
VOUS LISEZ
L'inconnu et moi
RomanceBrook décide de reprendre sa vie en main et rencontre alors Hugo sans se douter qu'il est en réalité son nouveau patron. *** Brook, est une jeune femme en pleine reconstruction, battue par son ex petit ami, elle compte enfin reprendre sa vie et surt...
Wattpad Originale
Il reste 7 chapitres gratuits