La dernière phrase que je lui ai dit me repasse en boucle. Je n'ai qu'une envie : le revoir. Mais ce serait bien trop difficile, il m'évite.
- Ça va ?
Theo m'entoure la taille de ses bras avant de reculer. Il rougit légèrement ce qui le rend adorable. Si seulement Zayn savait la vérité... Mais je pense qu'il est mieux qu'on s'évite et c'est pour mon bien. Je suis bien trop dépendante de lui.
- Désolé...
Je lui tape amicalement l'épaule. J'ai trop envie de le revoir... Voilà, je ne pense à rien d'autre qu'à lui !
- Tranquille !
Sauvé par le gong, Clara arrive vers nous en sautillant. Vu sa tête de biche amoureuse, elle va nous annoncer quelque chose qui l'a rend plus que très heureuse. Je sens le pire...
- Vous n'allez pas me croire !
- Tu as perdu un livre ? rit mon ami.
Ma meilleure amie soupire et roule des yeux, pas du tout amusé. Une de ses grandes habitudes qu'on adore avec mon ami ! Elle sert plus fort contre elle ses cahiers tout en souriant bêtement. J'ai vraiment peur, là.
- J'ai un rencard !
- Quoi ? je hurle en choeur avec Theo.
Elle bascule de droite à gauche sur ses pieds en sifflotant. Sans être méchante... Qui pourrait-elle intéressé ? Cette fille passe ses journées à lire ou à étudier, ne sort jamais. Je l'aime plus que tous, c'est ma meilleure amie ; mais pourquoi s'intéresse-t-elle au garçon d'un seul coup ? Elle a toujours voulu finir ses études et se laisser aller ensuite.
- Avec...
Elle se mord la lèvre comme si elle hésitait à nous le dire. Si elle ne me confie rien, je ne pourrais pas me retenir de l'étranger. Sur le champ. Et je suis sure que Theo se retient tout comme moi alors elle risque de souffrir, la pauvre.
- Avec qui !?
- Avec... Zayn Malik. Il ne voulait pas que j'en parle à quelqu'un pour rendre jalouses d'autre filles. Surtout qu'il vient juste de rompre avec Samantha... Quel gentleman !
Je manque de m'étouffer avec ma salive en l'entendant prononcer son nom et pas parce qu'elle vient de prononcer si record de phrase les plus longues. Elle a bien dit celui que je pense ? Celui pour qui je me sens vivre chaque jour ? Je crois que oui.
Je suis sûre qu'il ne veut pas le dire aux autres pour ne pas avoir honte et qu'il veut tout simplement me rendre jalouse. Ah moins que je ne suis qu'une simple égoïste et que je me voile juste la face. Mon ami semble du même accord que moi, il est près de l'explosement - de rire, bien sûre.
Nous marchons ensemble jusqu'au bâtiment, pour choisir nos activités. Clara part la première, vexée que nous ne partagions pas sa joie sur son premier rencard. En même temps, si elle savait.
- Tu penses vraiment qu'il peut s'intéresser à une fille comme elle ?
Je secoue négativement la tête, étant sûre qu'il ne la connaît pas et ne souhaite pas le moins du monde entendre parler de livres pendant ne serait ce que quelques minutes. Il n'est pas comme ça.
Theo me salue rapidement de la main avant de rentrer dans la salle de poterie. Je continue donc mon chemin seule... Des voix provenant de la forêt parviennent à moi. Personne ne devrait être là à cette heure là... Trop curieuse, je m'approche. Un ton masculin se fait entendre.
- J'te jure, j'entend sa voix dans ma tête !
Je frissonne en croyant reconnaître la voix. Ce n'est pas celui que je pense ? Je m'approche encore plus pour être sûre de la personne qui se cache... Une curieuse dans l'âme, et ouais.
- Je n'ai jamais pensé que je pouvais avoir aussi mal.
Cette fois, j'en suis sûre. C'est lui. Ses cheveux ébène, dressé sur sa tête et sa barbe des trois jours. Il est avec un garçon du nom de Louis, il me semble. D'après ses poings fermé, il n'a pas l'air de très bonne humeur, le badboy. Je rougis quand je remarque qu'il porte sa veste en cuir : ma préféré.
- Mec, je ne supporte plus les chansons d'amour !
Je me mord la lèvre inférieur. Est ce qu'il aime vraiment Clara ? Dans ce cas, je me suis trompée sur toute la ligne... Rien que de les imaginer ensemble, ça me brise le cœur. À moins qu'il ne parle de Samantha. C'est impossible...
- La voir avec... lui. Ça me rend fou.
Les regards se braquent sur moi et je remarque qu'un des livres que je tenais n'est plus dans mes bras mais étalé sur le sol. Je le ramasse, ayant conscience que les deux paires de yeux suivent chacun de mes mouvements. Je respire un grand coup avant d'affronté la réalité...
Zayn se passe la main sur le visage et part s'en explications en tapant violement dans un casier. Louis me regarde et hausse les épaules en s'approchant de moi.
- Salut, la briseuse de coeur !
- Je... Je lui ai brisé le coeur ? je lui sors.
Il rit et roule des yeux comme j'aime le faire. Il regarde mon livre avec curiosité tandis que j'observe les tatouages qu'il a sur
- Tu vas à la bibliothèque ? J'y allais.
Je suis complètement déroutée par le fait qu'il n'est pas répondu à ma question et fronce les sourcils. Sans avoir de réponses à ma question, il se retourne. Il marche en direction des bâtiments avant de se retourner pour dire :
- Si tu veux des explications, va falloir que tu bouges ton joli fessier.