11 - De retour pour toi

176 11 6
                                    

- Zayn ?

Je m'assois sur mon lit en sursaut et l'ombre du BadBoy disparaît aussi vite qu'elle est arrivée. Encore un rêve.. Encore Ce rêve où il me dit "en revoir". Il est toujours aussi, toujours la même tenue : sa veste sext en cuir noir, ses cheveux ébènes dressés sur sa tête, son jean déchiré mais pas de trop.

Je décide de ne pas me recoucher car je dois me lever dans trentes minutes et je me prépare rapidement. Je tente bien me surpasser aujourd'hui, j'en ai vraiment besoin. Et je crois qu'il faut que je profite des amis avec lequels je suis venue.

Une fois prête, je pars en direction du camp des garçons pour trouver Théo. Tandis que j'attrape la poignet, la poète s'ouvre et croyant tomber sur mon ami, je sourit. Seulement, c'est une fille qui en sort. Et pas n'importe qu'elle fille.

- Gigi ?

Je souris encore plus et saute dans les bras de Maya. Bon dieu, ça fait un bail !

- Qu'est ce que tu foutais là ?

- Euh.. J'étais avec mon copain.

Elle se tortille les doigt en baissant le regard vers le sol tandis que sa jambe se balance d'avant en arrière : total cliché de la fille gênée. J'explose de rire devant l'image d'une Maya qui n'a pas confiance en elle alors qu'à la soirée elle aurait été capable de tous. Je reviens à la réalité en me calmant :

- Théo ?

Elle se mord la lèvre. Je prend ça pour un oui.

- C'était lui le.. Connard de la soirée ?

- Nan ! Théo c'est tout récent et tellement grand, soupire-t-elle un sourire au lèvre et des coeurs à la place des yeux.

Nous nous asseyons sur les marche du cabanon de mon ami et parlons de tous et de rien pendant un bon moment. C'est à 8h30 qu'on fut interrompu par un Théo encore somnolant. Sans poser de question sur le fait que sa petite amie et sa meilleure amie papotent, il nous accueille dans son chez lui. Tandis qu'il nous prépare des petits gâteaux, nous décidons de faire une journée ensemble et réfléchissons sur les activités. En ressort : canoë et escalade.

Une fois prêts, nous sortons rejoindre les moniteurs pour partir.

[...]

Clara crie comme une petite folle quand Théo lui lance de l'eau avec sa pagaie et nous décidons de faire une course jusqu'à la rive, à l'endroit où nous devons pique-niquer. C'est sans effort Maya qui arrive la première, accompagné du compagnon inutile : Théo.

Après le repas pris, les groupes se séparent et d'autres se forment. Nous suivons notre moniteur, et.. Je tombe sur Zayn. Enfin, le BadBoy n'est pas le moniteur. Mais il est dans mon groupe. Mon groupe. Mes mains se mettent à trembler et je mords ma lèvre inférieur par habitude.

Il me lance un signe de la main ainsi qu'un magnifique sourire tandis qu'il rejoint Louis.

- Ouuuh ! Zayn est de retour, me souffle Maya.

Je lui lance un coup de coude dans les côtes et elle fait semblant de souffrir. Je vois que Clara regarde ma nouvelle amie d'un mauvais oeil. Jalouse ? Tanpis. Je me lâche plus avec Maya qu'elle, je me sens plus à l'aise.

- Nous sommes arrivé, commence l'animateur. Ceux qui ont déjà fait de l'escalade vous aller du côté des rives et les autres du côté des sapins histoire que je vois.

En sachant que j'en ai déjà fait, je me place près du rivage. Une fois que tout le monde est positionné, il continue :

- Je vais accompagné principalement les débutants donc les autres allé vous preparez et commencez !

Mind of MineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant