3 - Diana

123 11 2
                                    

- Ah ouais, ça rigole pas.

J'aspire bruyamment le fond de ma glace, Louis m'imite.

- Ça tu peux le dire !

- Nan mais en vrai, Gigi. C'est un peu à cause de moi...

Je frappe l'épaule de Louis. Je ne suis pas d'humeur à rire de ce sujet. Zayn habite en face de moi, c'est n'est qu'un coup de chance. De chance ? peut être pas quand même. J'aurai préféré qu'il reste là où il était, le mieux à faire est sûrement de l'ignorer.

- Hé ! Qu'est ce que vous faites là ?

- On refait le trottoir.

Nous regardons Louis, sceptiques, qui finit par exploser de rire devant nos têtes. Liam nous apprend qu'il rejoint quelqu'un, non loin d'ici.

- Une fille ? je m'empresse de demander.

Il se passe une main derrière la nuque, je prend ça comme réponse affirmative et lui donne un coup dans le torse.

- Et bien ; félicitations !

- J'ai raté un truc ? sort mon ami.

Le nouveau venu nous décrit sa rencontre. Une jolie brune prénommé Diana.

- Le seul truc ; elle est est française.

- Ah.

Louis l'invite à s'assoir avec nous pour nous en dire un peu plus. Je commande deux bières pour les hommes et un nouveau verre d'eau avec du sucre. Et c'est parti, il enchaîne.

- Je l'ai rencontré dans le métro, nous avons pas mal discuté et elle m'a laissé son numéro. Comme ça, ça n'a pas l'air fameux. On s'est vu seulement deux, trois fois, mais y a un truc qui se passe.

- Ouais, du vent.

Je frappe Louis, cette fois plus fort que d'habitude. Liam s'étend contre le dossier de sa chaise, semblant être dans l'embarras ; il n'a pas l'air d'avoir l'habitude de gérer ça.

- Et Sophia ?

- Louis, tu sais très bien...

Je vois à leur jeu de regard que même en cherchant, je ne saurais pas qui est cette fille dont il vient de faire référence, ni pourquoi elle est apparue dans notre dialogue. N'étonnant personne, je souffle comme à mon habitude.

- C'est LA relation sérieuse de Liam, m'éclaire le brun, me faisant sursauter car je ne m'y attendais pas.

- Mec t'es en couple et tu veux gérer une autre ??

Je galère, là. Ils rient tous les deux et je croisent les bras contre moi, en laissant ressortir ma lèvre inférieur de manière à bouder. J'ai très bien compris qu'ils se moquent ouvertement de moi, mais je ferai bien de leur rappeler que je ne connais l'existence de Payne seulement depuis 2 jours, Louis ne m'ayant jamais parlé de lui.

- Bref, on en reviens à Diana.

- Inscrit toi à des cours de français, je propose.

Mind of MineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant