Enfin un nouveau chapitre, désolé pour le temps que ça a mît 😐 Bonne lecture 😘
Black
Deux ans. Deux ans que je suis partie. Deux ans que Tiego est toujours à mes côtés. Deux ans que je l'ai rencontré lors de ma mission à Portland quand Taylor m'avait dit de revenir a l'agence. Deux ans que tout le monde me manque. Deux ans que Aaron est toujours dans ma tête et dans mon cœur. Deux ans que Flo et tout le monde me manque mais aussi deux ans que j'ai refais ma vie.
- Black ?
Je sors de mes pensées et me tourne vers Tiego qui est assit en face de moi.
- À quoi tu penses ?
Je le regarde dans les yeux puis lui souris.
- À ce que je vais prendre comme dessert. Dis-je sur le ton de la rigolade vu qu'on ai déjà en train de mangé le dessert. Il sourit face à mon immaturité puis il reprend un air sérieux.
- Tu pensais encore à lui ?
Je le regarde dans les yeux, je ne peux jamais lui mentir quand il me regarde dans les yeux.
- Pas que à lui, à tout le monde.
Il souffle puis lève les yeux aux ciel comme il le fait souvent.
- Si ils te manquent tous tellement pourquoi tu ne retournes pas là-bas ? Me demande-t-il en prenant une boucher de sa crème brûlé.
- C'est trop tôt.
Il lève ses yeux grand ouvert vers moi.
- Deux ans Black. Ça fait deux ans. C'est pas trop tôt.
Je tourne ma tête vers la vitre et regarde les passants. Un couple se tient la main avec le sourire et ils se regardent amoureusement. À cette imagine, tous les moments passé avec Aaron me reviennent en tête, je ne me souviens pas de tout mais quelques souvenirs reste encré en moi, comme celui de notre dernière conversation.
- Je ne suis pas prête.
- À le revoir ?
J'hoche la tête n'ayant pas la force de répondre. Parler de Aaron me met toujours dans tous mes états et Tiego l'a bien comprit car il n'en parle quasiment jamais. Il connaît toute ma vie, en deux ans j'ai eu le temps de tout lui raconter en détail.
- Black je suis content de t'avoir rencontré. M'avoue-t-il avec le sourire.
- Je suis contente aussi. Comment j'aurais fais si je ne t'avais pas bousculé ce jour là ? Dis-je en me remémorant notre première rencontre.
- Et que moi je ne t'avais pas demandé ton numéro ? On a tous les deux le sourire. On part du restaurant après avoir finit de déjeuner. On part se promener dans un parc pas loin d'où nous sommes. On croise des parents qui se promènent avec leurs enfant ou des adolescents qui viennent certainement pour être tranquille.
Deux ans, deux putain d'année que je repense à tout mes moments passée a LA, deux ans que je vis avec ce sentiment de culpabilité de les avoir tous quitté. Deux ans que je me demande pourquoi j'ai fais ça. Deux ans que ces putain de sentiments envers Aaron sont toujours là. Deux ans que ses paroles tournent en boucle dans ma tête. Deux ans que je repasse tout ce que je ressentais en sa présence. Deux que je reste debout malgrés tout ça. Deux ans que j'attend sans le vouloir qu'ils viennent me chercher, tous mais surtout lui. Mais je me dis qu'il a sûrement refait sa vie et qu'il n'a pas eu de mal à m'oublier. Comme il me l'a très bien fait comprendre "il ne m'aimait pas". Le souvenir de notre dernière discussion est celle qui reste le plus gravé en moi et qui fait le plus mal. Deux ans que ma vie à totalement changé.
- Black ?
Je relève la tête vers Tiego avec une expression vide encré sur mon visage.
- Je dois retourner travailler. M'informe-t-il.
Je hoche la tête pour lui faire comprendre que y a aucun problème et il part dans le sens inverse dans lequel je marche. Je sens mon téléphone vibrer dans ma poche, je le prend et décroche sans regarder qui m'appelle.
"- Urgence."
Je raccroche après avoir entendu ça et me mets en route rapidement. Sans m'en rendre compte je fonce dans quelqu'un, me sortant de mes pensées, je relève la tête.
- Désolé. S'excuse la jeune fille devant moi avec un sourire gêné. Je lui souris pour la rassurer et pour lui montrer que tout va bien.
- Ne t'excuses pas c'est moi qui ne regardais pas où j'allais et qui t'ai foncé dedans. Lui dis-je avec un sourire rassurant. Elle sourit maintenant, non d'un sourire gêné mais un sourire bizarre, comme si elle se forçait à rire mais pas du genre hypocrite, c'est vraiment bizarre.
- Claire, Claire Tous. Se présente-t-elle en me tendant sa main que je prend et serre.
- Black Death. Je répond avec le sourire.
Me rappelant que je suis pressé je regarde la fille et lui adresse un sourire désolé.
- Je suis pressé, je dois partir. A bientôt si on se revoit. En disant ça je me tourne pour lui donner mon profil et me préparer à partir.
- Ça te dirait de se faire une soirée ou d'aller boire un verre un de ces quatre ? Me demande-t-elle gentiment avant que je parte.
Je me retourne vers elle. Je ne l'a connais pas mais elle a l'air toute gentille.
- Avec plaisir.
Ça fait longtemps que je n'ai pas fais de sortie, alors je pense que ça me ferrai du bien et surtout que ça me changerais les idées. On échange nos numéros puis je pars rapidement vers l'endroit où je suis attendue. Je me dépêche du plus que je peux mais aujourd'hui il a vraiment du monde dans le parc, dès que j'arrive à la hauteur de ma moto, je fonce dessus et démarre en trompe. J'arrive là où je voulais être, six minutes après, je monte dans l'immeuble et rentre dans l'appartement que je cherche sans frappé. Ils sont habitué avec moi maintenant.
- Jamais tu n'apprendras à toquer toi c'est fou. Souffle d'un air moqueur Chris, un collègue, devenu un ami maintenant.
- On ne change pas les bonnes vielles habitudes écoutes. Je répond sur le même ton.
Il reprend son sérieux après quelques minutes et me regarde d'un air grave. Je fronce les sourcils.
- Dark t'attends depuis toute à l'heure et il est énervé. M'indique-t-il avec de l'inquiétude sur ses traits.
Je lui souris pour lui montrer que tout va bien.
- Ne t'inquiètes pas pour moi, Dark a trop besoin de moi pour faire quoi que se soit. Je lui répond sur de moi.
Je me dirige vers le bureau de Dark et rentre sans frapper comme à mon habitude. En me voyant, Dark me regarde avec un regard noir.
- B, tu te fous de moi ! Je t'ai dis que c'était une urgence et toi tu prends ton temps comme d'habitude ! S'énerve mon patron.
- Écoutes j'ai fais du plus vite que j'ai pu maintenant dis moi ce qu'il y a de si urgent. Dis-je agacé par le cinéma qu'il vient de me faire.
Il se calme tout de suite en voyant que il ne me fait nullement peur.
- Louis Grass. M'annonce-t-il après quelques minutes de silence.
J'hoche la tête.
- Tu as cinq jours maximum. Rajoute-t-il inquiet.
- Demain c'est fait.
Un sourire radieux s'affiche sur son visage pour montrer son soulagement. Après cette discussion je sors du bureau de mon patron et vais voir Chris. Quand il me voit il m'interroge du regard.
- Louis Grass. J'ai cinq jours.
Il me sourit.
- Dans deux jours je suis sûr que se sera réglé. Me dit-il en rigolant.
- C'est ce que je lui ai dis. Je répond en rigolant à mon tour.
Je discute avec Chris pendant dix minutes puis pressé de commencer ce que je dois faire je rentre chez moi pour pouvoir faire des recherches sur ce fameux Louis Grass. Je m'installe devant mon ordinateur et démarre mes recherches. Dès que j'ai trouvé ce que je cherchais j'efface toutes traces des mes recherches et éteints l'ordinateur. Ma carrière d'agent met quand même utile pour mon nouveau travail. Mon téléphone vibre dans ma poche, je décroche ne sachant pas qui c'est.
"- Black ?
- Oui ?
- C'est Claire.
- Ah salut.
- Tu es toujours d'accord pour aller boire un verre ?
- Bien sur. Tu veux qu'on y aille ce soir ?
- Oui à part si tu as quelque chose de prévu.
Je regarde mes recherches et une idée me vient à l'esprit.
- Je n'ai rien de prévu. Ça te dérange si je ramène un ami à moi.
Je suis sûr que Claire plaira à Tiego et pareil pour Claire. Ça me laissera la voix libre.
- Euh non bien sûr que non ça me dérange pas.
- Super.
- On se retrouve au Granger vers 20h30.
- Pourquoi pas au Start ?
- C'est comme tu veux.
- D'accord ben au Start vers 20h30.
- Parfait à toute à l'heure.
- À toute."
Je raccroche et vais m'installer sur le canapé en attendant Tiego. Il est 18h26, il doit rentrer vers 19h.
18h58, la porte d'entrée s'ouvre sur un Tiego souriant. Il a toujours le sourire, je ne sais pas comment il fait. Je me lève et me dirige vers lui.
- Ce soir on sort.
- Ou ça ?
- Au Start vers 20h30, on est attendu.
- Par qui ?
- Une connaissance.
- Un fille j'espère ? Me demande-t-il avec un sourire pervers.
- Oui ne t'inquiète pas.
Il ne pose pas plus de question et part se préparer, je fais pareil de mon côté. Je prend une douche, me brosse les cheveux, me lave les dents et m'habille.
VOUS LISEZ
Agent Black
Teen FictionBlack Death. Agent. L'une des meilleure. Elle a un dur passé. Sa famille ? Elle en a plus. Il lui reste qui ? Pas grand monde. Black n'est pas un agent comme les autres. Elle s'est forgé une carapace que personne n'a réussi à détruire. Elle ne resse...