Ce n'est pas un nouveau chapitre, je m'en excuse. Je promet de me remettre très vite à l'écriture de ce roman... En attendant je voudrais parler du grand sujet d'actualité, à savoir le résultat des présidentielles américaines de 2016. Je suis bien consciente que tous ne seront pas d'accord avec ce que je m'apprête à dire, mais en toute honnêté, I don't even give a fuck.
Aujourd'hui, les États-Unis avaient la possibilité d'élire une femme (certes imparfaite, mais qui l'est?). Au lieu de cela, le peuple a choisi un homme raciste, homophobe, sexiste, stupide, aveuglé, et j'en passe.
Je me sens (et me sentirai toujours) très engagée/impliquée en ce qui concerne les droits de la femme et de l'ensemble de la communauté LGBT +
Par conséquent, je considère la situation actuelle comme désastreuse. Je ne suis pas américaine. Je n'ai pas pu voter. Cela ne m'empêche pas de me sentir concernée par le résultat de ces élections. Je ne peux, concrètement, rien faire. Mais je peux faire passer un message, qui est le suivant: aimez-vous. Prenez soin les uns des autres. Garder vos yeux et votre esprit grand ouverts. Le monde est grand. Il est beau, car il est divers, il est beau car nous sommes différents. Toutes ces couleurs, ces religions, ces cultures qui s'entremêlent et cohabitent, en se respectant les unes les autres, c'est ma définition de magnifique. Ma définition de grandiose. Soyez tolérants. Avant de juger l'autre, tentez de le comprendre. Aujourd'hui encore, malgré ces élections, j'ai foi en la solidarité et en l'altruisme. Je suis en colère, bien sûr. Mais je garde espoir, et aujourd'hui plus que jamais, je tente d'aimer l'autre. Faites de même. Aimez.
Dear America, be brave. And good luck. You're gonna need it.
I have a huge thought for each american who feels threatened by Trump... I love you very much, and remember that, as a human, you'll always have the same rights than the others. There are no strangers on this earth.
VOUS LISEZ
Revenir
General Fiction"Le monde s'effondre autour de moi, comme un miroir s'effrite. Je suis seule. Je veux...je veux me souvenir, comprendre. Et revenir." Sun a seize ans, une vie, des proches, un univers...Puis une fin. Mais elle refuse, elle veut comprendre. Polaroïds...