"DANCE WITHOUT YOU"
...Dance Without You-Skylar Grey (remix)...
Lorsqu'ils entrèrent dans la cathédrale, les quatre jeunes combattants et la vieille sorcière furent surpris de découvrir un décor croisant des murs faits de la même pierre froide et lisse présente sur la façade extérieure et d'autres murs faits de dallage aux couleurs d'un échéquier. En plein centre de la pièce principale, faisant face à l'entrée, se trouvait un gigantesque escalier en marbre. Judith s'apprêtait à appeler les sorciers pour qu'ils sortent de leur cachette, mais Gilvenya l'en empêcha.
- Ils nous observent, chuchota la vieille sorcières. Ils nous regardent et nous analysent afin de savoir si nous représentons, ou non, une menace pour eux.
- On fait quoi alors? demanda Sean exaspéré.
- On ne fait rien et on attend. Ils nous évaluent et il ne faut surtout pas qu'on leur donne l'impression d'être dangereux.
Entendant Carver soupirer, Gilvenya ajouta:
- Cela ne prendra que quelques secondes.
- C'est exact, répondit un homme en apparaissant sous leurs yeux ébahis.
L'homme qui venait de parler apparut devant Gilvenya, qui le détailla, avec un regard noir. Grand, mince, la barbe grisonnante, deux yeux aussi bleu que les océans, et les cheveux poivre et sel...La vieille sorcière n'avait aucun doute sur le nom de la personne se trouvant face à eux.
- Radnik ! Sale rat ! Que fais-tu ici ?! s'exclama-t-elle avec colère.
- Bien le bonjour à toi aussi, vieille sorcière ! Je suis ici car j'ai été convié au bal annuel de la congrégation. Et toi ? Que fais-tu ici ? Et avec ces gamins ? Vous n'êtes même pas invités et vous menacer la congrégation de par votre présence imprévue.
- Ce ne sont pas des gamins. Ce sont ceux dont la prophétie parle. Et surtout nous sommes ici pour voir le conseil afin de mener à bien notre mission.
- Que signifie tout ce raffut ! s'exclama un vieil homme à la longue barbe blanche.
- Ce n'est rien, répondit Radnik en s'agenouillant le poing sur le cœur. Juste des intrus, que la sorcière assure être les représentants de la prophétie.
Le sorcier fut vite suivis par tous un tas d'autres qui apparurent et s'agenouillèrent en silence, tandis que le vieux sorcier s'avançait vers les intrus.
- Est-ce que...Serait-il possible qu'après tant d'années... ? Je ne peux y croire...Mais si...
Le vieillard les observait en marmonnant dans sa barbe son désarroi et ses doutes, jusqu'à ce que ses yeux ne se posent sur Judith.
Le temps sembla alors se réfréner dans sa course et se suspendre. Plus personne ne bougea, ne parla. On n'entendit plus même une seule respiration. Tous semblèrent figés...Tous sauf Judith et le vieux sorcier.
- Marie-Jeanne ? s'écria-t-il alors, surpris avant de s'agenouiller devant Judith.
Tous les regards se tournèrent vers eux, d'aucuns ne comprenaient la situation, Judith non plus. La jeune fille, rouge tomate, se recula surprise.
- Qu'est-ce que...Je ne comprends pas, dit-elle en faisant de nouveau un pas en arrière avant que Sean ne lui passe un bras sur les épaules comme pour la protéger. Je ne connais pas cette personne !
- Bien sûr que non ! Marie-Jeanne est morte il y a plus de trois cents ans ! Tu es l'une de ses descendantes.
Sitôt que le vieil homme eut prononcé ces mots, qu'un brouhaha sans nom résonna dans toute la cathédrale. Tous les sorciers parlaient entre eux, chacun y allait de son avis. Judith ne comprenait toujours pas. Seul le souvenir de cette étrange hallucination qu'elle avait vécu quelques minutes plus tôt lui fit comprendre qu'il s'agissait de plus que ça. Elle fixa le vieil homme, lui intimant muettement des explications.
VOUS LISEZ
La Morsure Du Loup • T1 •
Fantasy« Il y a 10 ans, dans un monde qui pourrait être le nôtre, le gouvernement a déclaré la guerre au monde surnaturel. Les créatures surnaturelles (vampires, sorcières, loup garous et bien d'autres) ayant eu marre de se cacher, avaient décidées de se...