CHAPITRE 16

587 44 4
                                    

"I LOVE YOU"

...IHateYouILoveYOU-GnashftOliviaO'brien...

Sean venait d'annoncer à Judith qu'il l'aimait et la jeune fille avait dû mal à en croire ses oreilles. Que devait-elle faire? Perdue, elle ferma les yeux, réfléchie sur ses propres sentiments. Elle avait eu des frissons dès la première fois que leurs regards se sont croisés, elle avait des papillons dans le ventre chaque fois qu'il la fixait avec ses magnifiques yeux bleu-vert. Il n'y avait pas de doute possible. Judith était éperdument amoureuse de Sean Thomas.

- Je ne sais pas comment me l'expliquer Sean, dit-elle, mais je crois...nan je suis sûr que je suis tombée amoureuse de toi au moment où nos regards se sont croisée, dans la grange de mes parents.

Sean ne se doutait pas un seul instant qu'elle éprouverait les mêmes sentiments que lui, ne put retenir son désir, son besoin irrépressible de la rapprocher plus près encore contre lui. Elle était sienne ! Et pour le prouver, il l'embrassa passionnément devant tous les sorciers de la Congrégation.

Judith n'avait jamais été embrassée ainsi. Elle était surprise mais suffisamment sûre d'elle pour répondre au baiser. Lorsque leurs lèvres se touchèrent, Judith crut voir des étoiles, tellement l'électricité provenant de chacun d'eux entrait en contact avec force. Les genoux de la jeune fille faiblir et Sean la serra plus fort contre lui, sans quitter ses lèvres des siennes. Le baiser ne dura que quelques secondes, combien même il leur sembla duré indéfiniment.

___________________________________

Le chancelier Arcano les avait observés tout au long de leur confidence, le sourire aux lèvres. Il était ravi. Tout se passait comme il l'avait espéré. Il allait donc tenir sa promesse à la jeune fille et lui offrir deux faveurs. La première étant bien évidemment le jeune vampire enfermé dans les prisons de la Congrégation. Ils avaient bien fait de le capturer, se dit le sorcier. Le vampire était leur meilleure arme contre son propre Roi, jusqu'à ce qu'Arcano ne découvre qu'il restait une descendante de Marie-Jeanne Vallet, et que cette dite descendante se trouvait aussi faire partie d'une prophétie visant à changer le monde et ses règles.

Ainsi tous dansèrent encore quelques heures, puis l'heure des faveurs et autres promesses arriva. Radnik fut le premier à être appelé devant le chancelier. Celui-ci lui offrit un mois de congé et la possibilité d'intégrer la prestigieuse place de Conseiller du Chancelier. Le chancelier Arcano lui donna jusqu'au lendemain matin pour prendre sa décision. D'autres après lui firent leurs demandes au Chancelier pour avoir son approbation pour leur mariage, et le Chancelier le leur offrit en leur donnant à chacun une date. Puis le chancelier regarda Judith fixement, lui intimant de le rejoindre, de lui réclamer ses deux faveurs.

La jeune fille inspira un grand coup. Son tour était venu. Elle sourit à Sean, lui fit un dernier baiser avant d'aller rejoindre le chancelier sur l'estrade.

- Judith WhiteHill, descendante de Marie-Jeanne Vallet, tu possèdes deux faveurs. Que veux-tu ?

- Je...Hum...Je voudrais que vous libériez mon ami Josh, qui est enfermé quelque part dans la Congrégation.

- Soit, le jeune vampire est libre de partir. Et quelle est ta deuxième faveur ?

- Mes amis et moi voudrions avoir accès à la totalité des livres de la bibliothèque de la Congrégation. Y compris ceux interdits, et cachés au public.

- Puis-je te demander quel est le but de cette requête ?

- C'est pour que l'on ait les informations nécessaires pour détruire les Léviathans et leur maître.

- Bien...Accordé ! Vous pourrez vous y rendre dès demain.

- Merci pour tout Chancelier, le remercia Judith en lui faisant une révérence avant d'aller rejoindre ses amis.

La Morsure Du Loup  • T1 • Où les histoires vivent. Découvrez maintenant