P.D.V Izaya :
D'après ce que Mikoto nous a raconté hier, le boss de la mafia s'était déplacer spécialement pour tuer ses parents, et il y a aussi cette clé USB, elle doit sûrement contenir des informations extrêmement importantes, si ce n'était pas le cas, le boss aurai envoyé n'importe le quel de ses subordonnés pour la reprendre.
-Moi : Le garçon....
Il y a de fortes chances que ça soit lui, après tout...
-Moi : Il veut toujours pas lui en parler, hein ?
-Ukyo : Hey Izaya ! Tu viens ? Oublie pas qu'on a une cible a achevé.
-Moi : On va pas l'achever, on doit seulement la déstabiliser, et je m'en charge toi tu viens avec moi juste pour négocier, on dirait que t'es habitudes n'ont pas vraiment changé.
-Ukyo : Qu'es ce que je peux y faire ? J'ai été éduquer de cette manière et ma façon de penser chavire à chaque fois sur le côté sombre.
-Moi : Après tout un passé ne peut changer.
-Ukyo : Ça fait 5 ans, que j'ai quitté cette endroit.
-??? : Quel endroit ?
On se retourne vers cette voix familière et découvre Mikoto et Izumi qui viennent d'arrivées.
-Ukyo : Q-qu'es ce que tu fais là ?!
-Mikoto : Pourquoi tu stresse tant que ça ?
-Ukyo : Non rien, c'est juste que vous m'avez surpris.
-Mikoto : Pourtant c'est pas ton genre d'être autant surpris, c'est bizarre, on dirait que tu essaies de me cacher quelque chose.
Attention Ukyo, si tu dis un truc de travers tu vas te faire griller. Néanmoins, je ne comprends toujours pas pourquoi il cherche à le lui cacher.
-Ukyo : J-- Aller Izaya grouille toi on a du boulot, à plus les filles !
Il me tire par le bras et sort de la pièce d'un pas accélérer. C'est fichu pour lui, Mikoto se doute déjà de quelque chose.
P.D.V Ukyo :
Je vais pas pouvoir le cacher longtemps ! Avec toutes les questions que me pose cette idiote je suis mal barré !
-Izaya : Elle se doute de quelques chose.
-Moi : Je le sais !!! *stresse*
Izaya s'arrête au milieu du couloir déserté et me regarde bizarrement.
-Izaya : Tu trouve pas que tu paniques un peu trop ? C'est vrai que ça ne te ressemble pas, et puis...pourquoi tu cherches absolument à le lui cacher ?
-Moi : Elle la déteste...tu l'as pas entendu ? Elle hait la mafia ! Qu'es ce que tu penses qu'il se passera si elle le decouv--?!!
Pourquoi...es ce que je réagis comme ça ?
-Izaya : Tu vois ? Même toi tu trouves ça bizarre, le jour où tu nous l'avais dit, tu avais complètement confiance en toi, et tu te fichais royalement de nos avis, alors pourquoi tu paniques quand il s'agit d'en parler à Mikoto ?
-Moi : J'en sais rien..
-Izaya : Tu as peur qu'elle te déteste ?
-Moi : J'ai jamais eu peur de personne ! Et je suis pas près de connaître ce sentiment, c'est pas de la peur que je ressens, en fait quand j'y pense je ne ressens rien d'autre que de la panique et mon torse qui se serre.
-Izaya : Désolé de te l'annoncer mais ça s'appelle de la peur.
-Moi : *Rit* puisque je te dis que j'ai peur de personne *sérieux*ça fait 5 ans que j'ai quitté la mafia ! 5 ans que je n'ai eu aucun contact avec mon père qui n'est autre que le boss de la mafia !
-??? : Qu'es ce que tu viens de dire....? *choquée*
-Izaya : Mikoto ?!
Je relève ma tête et l'expression choquée de Mikoto me fige sur place, je remarque aussi que le patron est à ces côtés, il garde d'autant plus son air calme.
-Mikoto : Qu'es ce que tout cela veut dire ?!
-Moi : C'est p--
Mikoto : Je croyais que je pouvais t-- vous faire confiance, et vous vous m'avez mentit en me cachant une information d'une telle importance ?!
Elle est vraiment énervé contre...moi. Qu'es ce que je peux faire maintenant ?
P.D.V Patron :
Il est vrai que moi aussi je ne voulais pas lui en parler, car je voulais absolument la faire intégré cette équipe et l'aider à surmonter son passé même si elle n'a plus besoin de moi pour le faire. Si elle savait l'identité d'Ukyo elle l'aurai sûrement détesté, Mikoto a progressé grâce sa forte volonté à vouloir suivre la route de ses parents et la haine qu'elle éprouve pour la mafia, si cette haine prend le dessus, elle vas s'écarter de son but et focaliser toute son énergie à détesté Ukyo, dans ce cas là, j'aurais bien peur que toutes ces années d'entraînement acharné et de progression vers l'atteinte de son but ne soit rien d'autre qu'une perte de temps...
-Mikoto : *serre les dents en regardant Ukyo sévèrement* Tsk !
Elle se retourne et quitte ce couloir en direction de je ne sais où, peut être que ça doit être totalement incompréhensible pour elle, mais, Mikoto...
-Moi : *chuchote* J'espère que tu fera le bon choix.
______________________________________________________
Désolé pour le retard...
Sinon voilà la fin de ce chapitre ! (^ . ^)
Les choses se compliquent légèrement vous trouvez pas ?!
Bref n'hésitez pas à me donner vos avis (positifs ou négatifs, cela m'importe peu)
Et à la prochaine (> ◇ <)//
VOUS LISEZ
Une mission à deux
AcciónNagara Mikoto, une jeune femme qui a toujours vécu dans le sombre passé qu'elle a expérimenté, et aussi dans l'obscur souvenir de l'assassinat de ses parents par un membre de la mafia. Depuis cet horrible jour elle a fait la rencontre d'un étrange h...