chapitre 28 : Déchiré par deux sentiments

51 2 14
                                    

P.D.V Ukyo :
Mikoto traverse le couloir en passant devant nous sans nous adresser un seul regard mais j'ai bien remarqué qu'elle était en colère...elle est contrariée par ce que j'ai dit...?

-Moi: Elle nous a entendu... *marmonne*

-Izaya : Qu'es ce que t'as dit ?

-Moi : ....Rien, tout ce que tu dois savoir c'est que c'est mon problème....

Sur ces mots je me dirige la salle où on se rassemble habituellement nous les seuls membres du quartier général. J'ai encore du travail mais devoir croiser Mikoto va sûrement me déstabiliser, je n'arriverai jamais à me concentrer sur le travail tellement je culpabiliserai si je la voyais...je ne savais pas que c'était ses parents...je ne savais même pas que c'était moi le meurtrier, je ne me souviens pas de grand chose...mes mains en sang, les flammes qui m'entouraient...la voix de l'homme qui a causé mon malheur et ses mots encore gravés dans ma mémoire. ...《...Ton premier meurtre...*sourire*》

P.D.V Mikoto :
Je suis énervée...enragée !...alors pourquoi je pleure ?!
Pourquoi est ce que ça me fait cette effet ?! Ça m'énerve encore plus !!!
Pourquoi je ressens ça ?! Cette douleur qui m'est insupportable et qui ne cesse d'augmenter....pourquoi suis je la seule qui semble malmener son esprit avec cette histoire ? Pourquoi je n'arrête pas de me repasser en boucle la scène où la vérité m'a était jetter en pleine figure ?
Parce que je n'y crois toujours pas ? Parce que je ne veux pas y croire ? Oui c'est ça...
Dire que je voulais m'ouvrir à lui et lui dévoiler ce que je ressens à chaque fois que sa présence vient me tenir compagnie...à chaque fois que son doux sourire vient me rassurer, tout ça...je ne crois pas que je serai capable de le lui dire. Savoir qu'il est L'assassin de mes parents...la personne que j'ai toujours autant haï...Est ce que c'est cette haine qui m'empêche de tout lui avouer ? Ou la peur de ne ne plus osé chercher ses bras réconfortants ? Je....ne sais plus quoi penser...et j'ai mal.

-Izumi : Mikoto, tu...tu pleures ?!

-Moi : A-ah non !

-Izumi : Mais si...tu as mal quelque part ?

-Moi : ...Non *Murmure*

-Izumi : Tu devrais te reposer, tu viens tout juste de te réveiller...et ne dit pas que tu ne pleure pas alors que les larmes te submergent. *sourit*

Je hauche la tête et me dirige vers la porte pour sortir, je suis encore un peu en colère mais j'essaie de ne pas trop le montrer, sinon je suis sur que me calmer sera peine perdu. Au moment où je m'apprête à l'ouvrir, il apparaît...la personne que je souhaitais éviter se tient juste devant moi avec un visage qui exprime clairement sa surprise. Je sens mes larmes montrer subitement, j'essaie tant bien que de mal de les retenir mais rien à faire.

-Izumi : Mikoto....

-Ukyo : T---

Il tend sa main vers moi avec une certaine hésitation mais je la repousse, je ravale mes larmes et passe devant lui en faisant exprès de le bousculer.

-Moi : Je vais prendre un peu l'air.

P.D.V Izumi :
Qu'es ce qui ce passe entre eux deux ? Je n'ai jamais vu Mikoto aussi en colère, et puis Ukyo qui ne prononce plus rien depuis qu'il sont revenus. Y a un truc qui cloche, Izaya m'en a déjà parlé, ils agissent bizarrement. Je regarde Ukyo qui reste un moment figé sur place avant de se retourner et de sortir à son tour.

-Moi : Ce n'est pas normal...

P.D.V Ukyo : 
Je marche sans destination précise, je veux juste m'assoir dans un endroit tranquille et me vider l'esprit.
J'ouvre la porte qui conduit jusqu'au toit et à ma grande surprise je ne suis pas seul....on m'explique pourquoi je n'arrête pas de la croiser alors que je cherche à l'éviter ?
Elle me foudroie encore du regard essayant de cacher le fait qu'elle pleurait mais ses yeux tout rouges et gonflés la trahissent. Dès que je fais un pas dans sa direction elle se lève brusquement du banc pour partir.

-Moi : Je....tu devrais faire attention t'as blessure n'est pas encore guérit, n'empire pas ton état.

-Mikoto : Y a pas plus pire que ça, je peux te le confirmer !

-Moi : Je m'inquiète juste pour toi !

-Mikoto : Tu n'as aucune raison de l'être !!! Si tu t'inquiétais vraiment pour moi, tu ne m'aurais jamais menti !!

Je m'arrête subitement de parler et écarquille les yeux...ce n'est pas vrai...

-Moi : Je ne t'ai pas menti...

-Mikoto : Pardon ?! Qu'es ce qui me fait croire ça ? Te croire après tout ça m'est presque impossible maintenant !

Elle passe devant moi les larmes aux yeux mais je l'arrête en lui disant ce qui me contrarie sans bouger.

-Moi : Alors qu'es ce qui te fait croire qu'eux te disent la vérité ?

P.D.V Mikoto :
Je m'arrête net devant cette question...maintenant qu'il le dit...c'est vrai que rien ne le prouve.

Je me retourne automatiquement vers lui mais perds mon équilibre en trébuchant à cause de ces béquilles, je ferme les yeux m'attendant au choc mais rien...au contraire, une chaleur apaisante m'envlope et des bras puissants me retiennent.

-Ukyo : Ça va ? (On s'attendait tous à ça XD)

Je ne veux pas le regarder, je n'ai pas la force de bouger. Je plaque mon front contre son torse et parle avec une voix basse légèrement tremblante.

-Moi : Je ne sais plus...quoi penser..je ne peux pas croire ça....

P.D.V Ukyo :

-Mikoto : Je ne veux pas croire que tu es la personne que je hais....

Je la regarde légèrement surpris en restant silencieux.

-Mikoto : Pourquoi es ce que ça doit être toi ?

Je veux tout lui dire, je veux lui dire que ce n'est pas moi...ce n'est pas moi qui avait tiré à ce moment là, mais les mots ne veulent pas sortir, pourquoi ?

-Mikoto : Tu es toujours là j'en ai besoin, mais pourquoi est ce que ça doit toujours prendre une autre tournure ?

Je fini toujours par la blesser, quoi que je fasse ça finira toujours comme ça...moi aussi je n'en peux plus.

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Désolé pour le retard mais j'avais des examens à passer, et puis ma mère m'enlève le portableuuuh ><

Une mission à deuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant