Une voix ... Sa voix

57 5 2
                                    

<<- S'il vous plaît , on pourrait avoir deux verres de whisky ? >>
Je revins à la réalité en entendant cette commande qui venait de la table derrière moi . Cette voix m'était tellement familière , elle fit naître en moi une peur , une angoisse , mon cœur se mit à battre plus fort qu'il ne l'aurait du et je me leva brusquement en attrapant ma veste et mon sac . Je sortis en trombe du bar et percuta Enzo qui lui s'apprêtait à rentrer .
<<-Où est ce que tu vas ?
- Enzo tu veux bien me ramener chez moi s'il te plaît ? Je me sens vraiment pas bien ...
- Oui bien sur , attend moi la . >>
Il rentra et paya nos boissons . Puis il me raccompagna chez moi , dans la voiture il y avait un silence plutôt pesant il faut se l'avouer ,  j'avais paniqué pour le son d'une voix que j'avais cru reconnaître ,cet Enzo devait me prendre pour une folle .
<<- Tu veux bien m'expliquer où je dois deviner moi meme ?
- Essage madame Irma .
- Ah je vois que ton n'as pas perdus ton sens de l'humour . Dit moi tout , je suis là pour toi tu sais .
- Rien de grave.  Juste une crise d'angoisse , je suis désolée d'avoir gâché la soirée , on remet ça une prochaine fois ?
- Bien sûr , tu sais que je ne peux rien te refuser princesses .>>
Il me déposa devant chez moi .
<<- Aurais-je le droit un baiser de votre part votre altesse ?
- Il faut gagner le tournoi de mon cœur pour cela chevalier .
-Pour ca il faudrait que je sache contre qui je me bas , et je dirais qu'il est plutôt redoutable puisque il règne toujours sur votre cœur votre altesse . Mais soit je triompherais et vous serez toute à moi . Un bisou ?
- Sur la joue alors .
- Je ferais avec . >>
Je me détacha et me pencha vers lui . Puis je descendis de la voiture . En rentrant chez moi , je saluas mes parents puis je décida d'appeler Tim , j'avais besoin de lui parler , surtout après la petite crise d'angoisse que je venais de faire .
A la première sonnerie , il décrocha .
<<- Content que tu ne te soit pas suicider dans la journée .
- Qu'il est drole !
- Oui une de mes nombreuses qualités . Comment tu vas ?
- Disons que j'ai connus mieux mais que j'ai connus pire , du coup je dirais que ca est mitigé . Et toi ?
- 4 heures de math ce matin , j'ai pensé à plusieurs reprises à sauter par la fenêtre mais je me suis rappelé que si je faisais ca je laisserais une pauvre petite fille sans défense , et en pleine dépression derrière moi .
- J'espère que tu parle d'Inna là.
- Je crois pas que ce soit elle qui se dope au Nutella et au malibu.
- Je vais faire comme si je n'avais rien entendus . Tu sais tout à l'heure , j'ai cru avoir entendu sa voix , dans un bar ..
- Qu'est ce que je disais sur le Malibu .
- T'as finis oui ! J'étais avec Enzo .
- Encore mieux ! Nutella , Malibu et forceur . Le parfait combo. Plus sérieusement , c'est pa sa première fois que ça t'arrive n'est ce pas ? Entendre sa voix . Mais je peux t'assurer qu'il n'est pas à Paris , et quand bien meme il le serait , c'est immense . Tu devrais vraiment passer à autre chose , avance , arrête de regarder derrière toi . Tu vaux mieux que ça . Et s'il te plait arrete de pleurer ...
- Attend comment tu sais que je pleure ?
- J'ai récemment développé un don de voyance.
- Il s'appellerait pas Maxence ton don de voyance par hasard ?
- Non ça ne me dit rien . >>
Nous continuâmes à discuter jusque tard dans la nuit. Mais quand mon réveil we lit à sonner le lendemain , j'étais décider à faire exactement ce que Maxence m'avait conseillé . Aujourd'hui c'était le jour où je tournais la page , et où je commençais un nouveau chapitre .
Les yeux rivés sur l'écran de mon téléphone , à la recherche d'une musique soudainement introuvable , je ne vis pas Mélanie me saurait dessus quand j'approchas du lycée .
<< - Mais où est ce que tu étais passé ? Demanda-t-elle
- Sur le chemin comme je te l'ai dis pas message , il y a à peine trois minutes .
- Oui je sais mais d'habitude tu es là avant tout le monde.
- Et bien figure toi que ce matin j'avais envie de dormir plus et de voir Paris agité .
- Tu es malade ? C'est une phase bizarre de ta dépression post-vacance ?
- Je ne suis pas en dépression premièrement et non je vais bien , très bien même.
- Tu as mis un truc dans ton café ce matin ? demanda Hélène soucieuse
- Mais non tout va bien , je sais que ça a du être pesant de me voir déprimé depuis la rentré mais c'est finis et je voulais vous remercier d'avoir été aussi patiente . Et d'ailleur pour cela , je vous paille un verra à la fin des cours , ok ?
- OK ! Répondirent-elles en chœur . >>
Nous ne commencions les cours qu'à 9:30 mais qui disait terminale disait bac. Et donc oui nous devions travailler .
Les couloirs du lycée venaient de se vider , et nous montions les escaliers sans prêter attention au voix qui vinrent de derrière nous , trop occupées à rire des derniers Tweets que nous avions lus . J'entamais le deuxième étages quand mon pied glissât de la troisième marche . Je tombas en arrière , en lâchant un petit cri . Mon cœur sembla s'arrêter en attendant la chute . Chute qui n'arriva pas .

J'ai menti pour te garder .Where stories live. Discover now