Enquetrice à mes heures perdues .

14 5 0
                                    

Je venais de passer toute l'heure d'histoire à préparer un plan afin de découvrir ce que je me cacher Zack . Heureusement pour moi , c'était le dernier cour de la journée et j'allais pouvoir mettre mon plan à exécution .
Dès que la sonnerie retentit , je me précipita dehors , et me dirigea vers la voiture de Zack . Je le connaissais par cœur , il ne vérifiait jamais si la voiture était verrouillée.
La chance etait de mon côté ! J'ouvrais doucement la portière conducteur et attrapa le sac qui avait été balancer sur le siège passager .
J'ouvrais le sac et inspecta une par une les boîtes de médicaments dont les noms m'étaient inconnus . Je les prirent en photo afin de faire des recherches sur internet en rentrant chez moi .
Je remis tout à sa place et referma la portière . Je souris plutôt fière de moi . Mission accomplie !
Je m'apprêtais à repartir quand un raclement de gorge le figea sur place et qu'une main attrapa mon bras .
Et merde...
<<-Tu cherche quelque chose Yasmin ? Demanda Zack
Il y a une chose qu'il faut que vous sachiez sur moi . Quand je me sens pris au piège , j'agresse les gens . C'est comme de l'auto défense .
-C'est quoi ce sac ? Je savais pas que j'avais à faire à un drogué . C'est ta dose quotidienne ?
- Ah ouais , j'avais oublié ton système de " j'agresse pour m'échapper " , ça ne marche pas avec toi , tu devrais le savoir depuis le temps.
-Je cherchais Selim .
-Tu mens tres mal .
-C'est parce que j'ai perdu l'habitude . >>
Nous nous faisions face , en silence . Nos visages si proches que je pouvais sentir son souffle . Il savait que je ne lâcherais pas l'affaire . Je savais qu'il ne me dirait rien et que je devrais découvrir tout ça par moi même . Nous nous connaissions par cœur , et pourtant nous étions si imprévisible l'un envers l'autre .
Je chercha à échapper à son emprise mais il m'en empêcha . Les minutes passèrent , les abords du lycée se vidèrent .
Il ne restait bientôt plus que lui et moi .
<<-Zack , laisse moi passer , s'il te plait .
-Tu sais que tu as un tic quand tu mens ?
-Vraiment ? Lequel ?
-Tu te tors les doigts . Comme si les faire craquer allait tout faire disparaître.
-Je finirais par savoir ce que tu me cache .
-J'en suis sûre . Et c'est ce qui me fait peur . >>
Il me lâcha le bras sans pour autant quitter mon regard . Le sien était triste. Quoi qu'il puisse me cacher , je pouvais sentir que ce secret allait avoir un impact sur lui ...et sur moi .
-Tu as peur que je découvre ton secret ? Ou de l'impact qu'il aura sur moi ?
-Tu devrais rester en dehors de tout ça. Ça ne te concerne pas .
-Tout ce qui te concerne ...
-Te concerne aussi ? C'est bizarre , c'est pas du tout comme ça que je l'ai ressentis pendant un an.
Le choc de la phrase firent monter les larmes aux yeux . Et Zack se rendit lui aussi compte de ce qu'il venait de me dire .
Un de ses principes était de ne jamais blesser une personne physiquement ou verbalement . Sauf si celle ci l'avait mérité . Donc en toute logique , je le méritais .
-Yasmin , c'est pas ce que je voulais dire .
-Si je crois au contraire que c'est exactement ce que tu voulais dire . >>
Je lui tournas le dos et répartis en direction du métro . Il ne me rattrapa pas . Il savais que cela ne servirait à rien .

J'ai menti pour te garder .Where stories live. Discover now