Retrouvailles

43 5 2
                                    

J'attends la cet , chute qui ne vont pas . Et pour cause , j'atterris dans les bras de quelqu'un qui avait eu le temps de réagir et de me rattraper avant que ma tête ne heurte le sol . Pendant quelques instants ma vision se troublât et je n'entendais que les voix paniquées de mes amies , il m'était impossible de voir le visage de la personne qui venait de m'éviter un allé à l'hôpital . Puis petit à petit , les traits d'un homme se dessinèrent . Des traits malheureusement familiers que j'avais vu pendant de longues années , auprès desquels je m'étais parfois réveillée . Des traits méditerranéen qui appartenaient à un visage qui lui appartenait , du moins c'est ce que je pensais , à mon passée .
Zack .
Nos regards se croisèrent et je pus la surprise que venait de provoquer cette chute . Il ne s'attendait pas non plus à me voir tomber dans ses bras , encore une fois . Mais malgré le choc et la surprise , il refusait de me lâcher et je dis m'extirper de force de ses bras .
A cet instant je ne prêta attention ni à mes amies , ni à la personne qui appelait Zack derrière moi , à cet instant il n'y avait plus que lui et moi . Et la colère sur son visage ne me poussait qu'à une seule chose : sortir du bâtiment le plus vite possible . Je ramassas mon sac et dévala les escaliers dans le sens inverse ,cet je courus jusqu'à avoir traversé les portes du lycée . A l'extérieur du bâtiment , je pris la première rue à droite et m'adossas , à bout de souffle , contre le mur . Mon cœur battait de plus en plus forme à mesure que je me rendais compte de la situation .
<<- C'est pas possible , murmurais-je , c'est pas possible .... >>
Il ne pouvait pas être ici , j'avais halluciné , je ne voyais pas d'autres explications .
<<- Tu t'enfouie sans meme me dire bonjour ? Me demanda une voix à ma droite .
Je sursauta avant de me rendre compte qu'il ne s'agissait que de Selim , le cousin de Zack . Il me prit dans ses bras et je dus faire un énorme effort sur moi pour ne pas craquer et fondre en larme . Puis il s'appuya à mes côtés le long du mur .
<<- Je sais que ça du vous faire un choc , mais je t'assure que je ne savais pas que tu étais scolarisée dans cet établissement quand j'ai accepté le contrat de rénovation .
- Alors tu as finalement créer ta propre entreprise d'architecte . Bravo .
- Merci . Je sais ce que tu es en train de te demander , et pour te répondre , je ne sais pas combien de temps va durer les travaux . Mais il ne seras pas tout le temps présent rassure toi . Mais je me disais que c'était peut être l'occasion de ...
-Non ! Selim , non je ne peux pas ... Et je peux t'assurer que c'est sans doute la même chose pour lui .
- N'en soit pas si sûre . >>
Il se redressa et le laissa seule pendant quelques instants , puis ce fut au tour d'Helene et de Mélanie d'arriver comme des furies pleines de questions . Mélanie me proposa une cigarette que j'accepta en silence . Elles me laissèrent la fumer dans le silence , puis une fois terminé , je pris la parole .
<<- J'imagine que je vous dois des explications .
- Tu n'as pas à le faire , Yasmin on ne t'a jamais vu aussi boulversé et on comprend que tu n'ai pas envie d'en parler .
- Melanie à raison , mais si il y a besoin de frapper quelqu'un, on est là . >>
Elles étaient adorables , et cette fois ci je ne pus me retenir de pleurer , nous sommes resté ici jusqu'à ce que la sonnerie retentisse , et tans pis pour notre séance de révision.
La reste de la journée se passa dans la confusion la plus totale , tout était vague , tout était flou. Je n'entendais ne les cours , ni mes amies qui tentaient de me parler . C'était comme si tout c'était arrêté à l'instant où j'avais loupé cette marche . Retour à la case départ .

J'ai menti pour te garder .Where stories live. Discover now