Retrouvailles , partie 2

29 5 2
                                    

<<- Je t'emmène , dit mon frere en débarquant dans la cuisine .
- J'ai pas l'impression que c'est une question .
- C'est pas une question , prend tes affaires on y va . >>
Mon frere avait sa façons à lui d'être protecteur , parfois ça pouvait s'avérer brutale , mais je ne lui en voulais pas . Hier soir quand je suis rentrée chez moi , il a tout de suite sentis que quelque chose n'allait pas . Et en entrant dans ma chambre tout ce qu'il a trouvé , c'était sa petite sœur pleurant tout ce qu'elle pouvait , il l'as consolait , elle s'est endormit . Puis il a frappé dans un mur . Oui il peut être très brutal .  Dans l'entré il m'aida à enfiler ma veste comme lorsque j'étais petite . Puis je montas dans la voiture , et il démarra . Le trajet jusqu'au lycée fut plus court que je ne l'avais espéré , trop cour pour je puisse calmer toutes ces angoisses qui déferlaient en moi .
Maxence se gara devant le lycée et me demanda de rester dans la voiture . Au début je ne compris pas pourquoi , puis je le vis adossé à sa propre voiture , téléphone dans les mains . Zack releva la tête au moment où Max se retrouva face à lui . Selim s'interposa entre eux . Comme il aimait me le répéter , il vaut mieux prévenir que guérir . Et sur ce coup j'étais plutôt d'accord avec lui . Mon frère tendis une main vers Zack , qui lui serra , puis il lui dit quelque chose que évidement je ne fus pas en mesure d'entendre . Il revint à la voiture et attendit que je sois complètement rentrée dans le lycée pour redémarrer . Comme d'ordinaire , j'étais la première arrivée . Je m'installa dans ma salle , en attendant , et sortis un cour que je n'avais pas eu le courage de réviser hier soir , vu les circonstances. Musique dans les oreilles , cour sous les yeux , je ne l'entendis pas tout de suite s'installer à la table voisine . Quand ce fus le cas , une énorme boule se forma en moi , qui menaçait d'exploser . Je me força donc à ne pas prêter attention à se présence . Je ne cessais de me répéter de ne rien laisser paraître . Mais à l'inverse de ce que j'avais imaginé , il ne dit rien , il resta silencieux , ce qui rendait encorne plus insupportable la tension qui régnait dans la pièce . Il tourna la tête et entreprit de me scruter , il me fixa comme il avait toujours eu l'habitude de faire , la différence c'est que cette fois , il ne le faisait pas les yeux remplis d'amour . Ils étaient remplis de colère et de tristesse aussi .
Il prit mon téléphone , il arrêta la musique , et murmura un <<bonjour >> à peine audible , auquel je ne répondis pas .
<<- Yasmin ... >>
J'avais perdus l'habitude qu'il prononce mon prénom , il le faisait comme si c'était les derniers mots qu'il allait prononcer . J'avais perdus l'habitude d'entendre sa voix. Et il le savait , il me connaissait trop pour savoir que je ne tiendrais pas longtemps dans la même pièce , et c'est pour cette raison qu'il me stoppa au moment même où je me levais . Face à face , je le regard droit dans les yeux , j'essayais de lui faire comprendre que je ne jouerais plus à ce jeu sur lequel avait été basé notre relation . Je tenta de le contourner mais il me bloqua le passage. Il attendait , il attendait quelque chose de ma part , des cris ou bien des larmes je ne savais pas mais il était hors de questions que je lui offre ce qu'il voulait .
<<-Yasmin , dit quelque chose . >>
Il rapprocha son visage du mien , et soupira si près de moi que je pouvais sentir son haleine mentholée , encore quelque chose que j'avais oublié .
C'était trop pour moi , j'allais finir par fondre en larme si je ne pouvais pas sortir d'ici , il le vit , il le comprit et à contre cœur il me laissa passer . Je laissa toutes mes affaires dans la salle et me réfugia dans les toilettes .
Quand je revins , les yeux gonflés , j'étais seule , il était  partis , mais mon téléphone avait bougé de place , et l'écran était allumé , je me penchas sur lui . J'avais un message , d'Enzo .
<<Je n'arrête pas de penser à toi . On se voit ce soir ? >>
5 minutes s'étaient coulées depuis l'arrivé du message , Zack aurait pu le voir et ça n'aurais rien arrangé à la situation . Je tournas la tête et remarqua la table de derrière , plaqué contre le mur , comme si on l'avait poussé brutalement ... Il avait le message .

J'ai menti pour te garder .Where stories live. Discover now