<< - Tu as changé Yasmin . >>

47 6 4
                                    

10 juillet 2013

Cela faisait des jours qu'Inna n'était pas sortit de sa chambre et Tim commençait à littéralement péter un cable .
<< - Je vais lui exploser sa sale gueule !
- Et les filles le trouveront encore plus attirant , ça ne sert à rien , lui dis-je
- C'est un sadique ce mec ! J'espère qu'un jour il se fera prendre à son propre jeu , rajoute Lara en se tartinant de la crème solaire sur sa chaise longue .
Et puis d'un coup une idée me vint à l'esprit .
- Mais c'est ça Lara ! T'es un génie !
- Oui ça je le savais , mais pourquoi exactement ?
- Il faut le prendre à son propre jeu , lui faire ressentir , lui faire comprendre ce qu'il fait à toutes ces filles .
- En voila une brillante idée ! Tu crois que je suis son genre ? demande Tim , non mais sérieusement , quelle fille voudrait volontairement rentrer dans ce jeu là ? >>
Tim avait raison , il fallait trouver une fille qui aurait le cran de s'embarquer là dedans.

21 octobre 2016

Il était 12:16 et mes amis et moi avions décidé de déjeuner dehors , attablées en terrasse , nous profitons des derniers rayons de soleil .
Hélène et Mélanie me regardaient ou plutôt me fixaient avec un air inquiet depuis presque 10 minutes .
<<- C'est pas parce vous vous tapez un fixe sur moi que je vais mangeais plus vite .
- Bon Yasmin , tu es sûre que ça va ? Ça fait deux mois qu'on a repris les cours et quand on te voit le matin , on dirait un fantôme , dit Mélanie
- Tu n'as pas parlé une seule fois de tes vacances , alors que d'habitude , tu ne fais que ça . >>
Elles avaient raison sur ce point , depuis la fin de l'été , c'était comme si tout m'était indifférent , j'avais l'impression qu'une part de moi avait brûlé en même temps que toute cette histoire .
<< - C'est parce qu'il n'y a rien à dire , c'était un été comme les autres .
- Pas de cuite ? Pas de soirée ? Pas d'amour de vacances ? Demanda Hélène . >>
Je ne répondis pas er Melanie fit signe à Hélène d'arrêter ses questions . On continuât de discuter de tout et de rien mais certainement pas de cet été. J'adorais mes amies , mais je ne pouvais pas , je ne voulais pas parler de ça .
En repartant pour le lycée , mon téléphone sonnât et Enzo s'afficha sur l'écran , les filles me regardèrent de leurs regard pleins de sous entendu , mais que les choses soient claires , Enzo et moi nous étions juste ami , je doit avouer qu'il nous etait déjà arrivé de flirter mais rien de sérieux . Pour ma part , mon cœur était loin de Paris .
<< - Ça va princesses ?
-  Ça peut aller , et toi ?
- ça irais mieux si tu acceptais de me voir .
Melanie et Helene me regardaient avec un sourire jusqu'au oreilles . Elles adoraient Enzo et faisaient tout pour me pousser à sortir avec lui.
- J'ai cour demain , vendredi soir si tu veux .
- Aller juste un verre , promis tu rentreras pas tard . >>
Je soupira et accepta . Le reste de la journée ne se passa pas aussi vite que je l'aurais souhaité . Et je fus soulagé de rentrer chez moi . En rentrant je trouva mon frère , Maxence , en train de chercher je ne sais quoi dans le frigo . Il étudiait à La Sorbonne , et il avait toutes les qualités du grand frere parfait . Je l'admirais beaucoup mais je préférerais mourir foudroyée que de lui avouer .
<< - Comment tu vas ? Me demanda - t - il quand il me vit rentrer .
Je savais pourquoi il me posait la question , il avait été très présent ces derniers temps , et m'avait serré dans ses bras pendant ces heures où les larmes m'empêchaient de dormir , où la douleur était trop forte pour fermer les yeux .
Mais il me connaissait aussi pour savoir que si je lui répondais << oui >> ce serait un mensonge . Alors je préféra monter directement dans ma chambre et me mettre à rédiger des fiches de philosophie , parce que j'en avait grand grand besoin . Mais seulement deux minutes plus tard , il entra dans la chambre et ferma la porte derrière lui .
Puis il s'adossa contre celle ci et me fixa .
<< - Tu vas me regarder comme ça encore longtemps ?
- Ça va ?
- Bien sûr ! Je vais merveilleusement bien !
- Ah donc c'est pour ça que tu pleurais ce matin , c'était quoi des larmes de bonheur ?
- Ça t'arrive souvent de m'espionner comme ça ?
- Quand je sais que ma petite sœur ne vas pas bien , oui .
- Ok , alors respire 007 je vais bien . >>
Il m'embrassa le front et sortit encore plus inquiet qu'il ne l'était quand il est rentré . Je me remis au travail puis me préparât pour aller rejoindre Enzo . Je l'entendis se garer et je sortis le rejoindre . Il m'emmena dans un petit bar- restaurant au bord de la Seine .
<<- Alors ça a été ta journée ? Me demanda - t - il une fois que nous fûmes installé
- Comme un lundi , et toi ?
- Oui surtout quand j'ai su que j'allais te voir ce soir .

Je le sens particulièrement en forme ce soir .

- T'es adorable .
- Il faut bien si je veux espérer avoir un jour la chance de t'avoir rien que pour moi .
- Continue alors il paraît que l'espoir fait vivre . >> 
Pendant que nous attendions nos commandes , Enzo sortit fumer et moi je me laissais à nouveau emporter par un flot de souvenir .

11 juillet 2013
Je faisais trempé mes pieds dans la mer en regardant le soleil se lever quand j'entendis des pas rapides derrière moi .Lara arrivait à toute vitesse et en pyjama vers moi l'air excitée .
<<-Yasmin j'ai eu une idée géniale !
- À 07:70 du matin ?
- Non ! Dans mon rêve !
- Oh bordel !
Je croisa mes doigts et fis mine de prier face au regard de tueuse de ma meilleure amie .
- Ok c'est à propos de quoi ?
- De notre mission ! Opération retour à l'envoyeur .
On avait laissé Tim choisir le nom .
- J'ai trouvé la fille dont on a besoin !
- Je la plains mais bon qui est ce ?
Elle prit une profonde respiration comme si elle était sur le point de me révéler un secret d'état .
- Toi . >>

J'ai menti pour te garder .Where stories live. Discover now