Le plan d'attaque

21 5 3
                                    

13 juillet 2013

Cela faisait dix minutes je tournais et me retournais devant le miroir , sans que cela change le fait que je me retrouvais ridicule dans cette robe . Elle appartenait à Lara qui avait une confiance aveugle en elle , tout le contraire de moi .
<<- Je peux vraiment pas y aller en short ? Suppliais-je
- Yasmin , tu es magnifique dans cette robe , vraiment , elle montre tout ce qu'il faut montrer !
- Alors pourquoi j'ai la drôle d'impression de ressembler à un knacki ?
- C'est pas le cas , déjà parce que une saucisse ne se plaindrait pas . Tim tu veux bien m'aider ?
Mon meilleur ami , les yeux rivés sur l'écran de son téléphone , releva la tête et écarquilla les yeux .
- Bordel , si t'était pas ma meilleure amie , je te jure que ...
- Ah bah tu vois ! S'exclama Lara , quand il va te voir il va tomber comme une mouche ...
- Sur une merde ? Ok sympa la référence .
- Désolé c'était pas ce que je voulais dire .
- Bref , de toute façons si ça ne marche pas ce soir , je laisse tomber . Alors le plan c'est quoi au juste ?
- Tu t'installe à une table , seule , en prétendant que tu attend quelqu'un et il viendras vers toi . Mais au moindre problème , tu m'appelle , est ce qu'on est d'accord ? Demanda Tim
- Tout ce passera bien . >>
Étrangement je n'étais pas aussi convaincue que Lara .

23 octobre 2016

<<-Oh Yasmin , tu dors ou quoi ? >>
La voix de Melanie venait de me tirer de ce souvenirs , et me fit remarquer que la sonnerie annonçant la fin des cours avait sonné . J'allais enfin pourvoir respirer , rentrer chez moi et ... Oui très certainement pleurer . C'était une journée forte en émotions .
En descendant les escaliers , je vérifia si j'avais reçus des messages . C'était le cas , l'un d'entre eux venait de Lara et le second d'Enzo .
<<Je serais là à la fin des cours . >>
Génial ... Moi qui pensait pouvoir aller me détendre , c'était mort .
Je dépassa le portail du bâtiment , et traversa la route , pour le rejoindre . Quand il me vit , son visage s'éclaira . Il me prit dans ses bras et je lui rendais son étreinte . J'étais tout de même heureuse de l'avoir près de moi , même si je n'étais de toute évidence pas prête à commencer une nouvelle histoire .
En desserrant son étreinte , il pouvait lire sur mon visage que quelque chose n'allait pas , et malheureusement pour moi , j'étais incapable de lui cacher quelque chose . Mais avant d'avoir pu le temps de me demander ce qu'il se passait , il fut interrompus par un raclement de gorge .
Oh non pas ça ...
Enzo chercha des réponses en même temps qu'il me cherchait du regard . Quand à moi , je fus pratiquement traîner de force . Zack s'empara de ma main , geste qui il faut se l'avouer me fit l'effet d'un arrêt cardiaque , et me poussa quasiment dans sa voiture avant de claquer la portière , sous les regards surpris de mes amis , et d'Enzo .

J'ai menti pour te garder .Where stories live. Discover now