Chapitre 8 : Souvenirs d'enfance

49 3 2
                                    

Bonjour tout le monde voici le nouveaux chapitre Bonne lecture ! Ho et les pensées de Tom seront en Italiques. 


PDV Tom

J'ai tellement peur de la réaction de Corentin... Pendant le trajet je n'ai pas arrêté de penser à comment j'allais lui annoncer la nouvelle. En y pensant des souvenirs me sont revenus, beaucoup de souvenirs ; je ne pensais pas me souvenir d'autant de choses et d'autant de détails de ma vie. Se sont surtout des souvenirs entre Corentin et moi qui sont remontés mais aussi quelques souvenirs très peu joyeux.

Je me suis étonné à me souvenir de la maternelle , enfin seulement quelques trucs. Je me rappelle qu'une fois après avoir fini l'atelier pratique de noël de notre maîtresse Lyse, Corentin et moi avions rangés les tables avec l'aide de nos camarades. Quand nous sommes arrivé à l'armoire à rangement verte pomme de maîtresse Lyse, Corentin à regardé les pots de colle liquide blanche en pensant que c'était du marshmallow liquide.

 En cachette, il a pris le pot le plus plein et nous sommes allés nous cacher derrière les petits meubles où on rangeait les livres d'imagerie. Corentin à ouvert le pot de colle blanche et on a commencé à en manger tout les deux et malgré que ce n'était pas très bon, nous avions mangé la moitié du pot lorsque maîtresse Lyse arriva et qu'elle nous disputa et nous emmena boire du thé au fruit rouges dans la salle réservée aux professeurs pour nous "soigner".  Après ça, elle nous a expliquée que ce n'était en aucun cas du marshmallow liquide mais de la colle qui servait à fixer les papiers et d'autres choses sur différents support. 

Il y a eu d'autres bêtises à cette époque comme lorsque qu'on s'amusait à tirer les cheveux des filles pour les embêter, où lorsque qu'elles nous embêtaient, où encore juste parce que cela nous amusait.

Et la pire bêtise de cette époque et la plus drôle également, l'histoire du lapin en fuite. Un matin Corentin et moi sommes arrivés en avance à l'école et pour nous occupés, nous sommes allés voir le lapin de la classe, Kookie. On adorait ce lapin, quand on lui donnait une carotte il faisait des petits bruits rigolo et c'était très amusant mais ce jour là, Kookie n'avait pas l'air bien, il ne bougeait pas, il avait les yeux fermés et il respirait lentement et régulièrement,en fait il dormait mais on était petits à cette époque, on avait environ quatre-cinq ans.

 On a tenté de lui donner à manger, de la faire jouer ect mais rien ne fonctionnait alors j'ai proposé à Corentin de le mettre dans le petit jardin derrière l'école pour qu'il se dégourdisse les pattes. Nous l'avons ainsi emmené sur place et nous avons ouvert la cage, à ce moment maîtresse Lyse est arrivée avec quelques élèves en nous voyant passer et lorsqu'elle a découvert q'on avait libéré Kookie, elle s'est mise à lui  courir après pour le rattraper. Corentin, moi et les autres élèves, nous avons beaucoup ri à voir maîtresse Lyse gambader dans le petit jardin de la maternelle. Bien sûr ce jour là , on s'est fait beaucoup disputé mais une fois l'orage passé, le lapin de nouveaux dans sa cage, la maîtresse avait,elle aussi, trouvée la situation amusante et quand nos parents on été mis au courant, mon père nous a ébouriffé les cheveux à Corentin et à moi en riant.

Après les souvenirs de maternelle, ceux de collège sont remontés. 

Ah... Le collège on s'est fait collés tellement souvent Corentin et moi. On répondait au profs, on oubliait toujours quelque chose, on faisait pas notre travail ect ect, du coup on enchaînait les heures de colles et même si on avait de bon résultats, on avait jamais les félicitations car nos carnets étaient pleins de mots et qu'on avait pleins d'heures de colles. Il y a eu aussi les batailles de nourriture au réfectoire qui nous on aussi valut des heures de colles et presque des rapports. En hiver, on mettait des petits cailloux dans les boules de neiges pour qu'elle fasse plus mal à l'impact, et en été on lançait des ballons d'eau sur les élèves, les pions et les profs quand on en avait l'occasion.

Mon beau comédien Où les histoires vivent. Découvrez maintenant