Assis dans ma chaise bureau, les pieds sur la table de bois et les bras derrière la tête, je pense. Je pense à ma triste vie.
Oui, elle est triste, car je suis malheureux.
Loin de là, le fait que Lee ne me comble pas, et encore moins maintenant que son ventre s'arrondit de jour en jour.
Mais je ne suis pas heureux, car depuis maintenant 8 mois passés je me demande quelle vie je vais pouvoir offrir à ce mini moi.
- Monsieur on a un problème !
Le bruit de la porte qui s'ouvre brusquement et ce grand homme affolé vient m'ôter de mes pensées maussades.
Le souffle coupé, des gouttes de sueurs perlant son front, les pupilles dilatées, jamais je ne l'ai vu ainsi.
Un hurlement.
Lee.
Je me lève précipitamment, pousse l'homme qui se trouve dans l'embrasure de la porte et suit ce cris qui résonne dans toutes les pièces de notre repère.
J'arrive alors dans la salle commune ou je peux voir Lee qui essaye difficilement de se tenir debout à l'aide du bras d'un de mes hommes.
Un de ses bras sur le ventre, je comprends alors que c'est le moment. Il arrive.
A la maternité, je me présente comme étant le père de l'enfant.
- Byun Baekhyun.
L'hôtesse d'accueil me regarde méfiante et hésitante.
Bordel, j'avais complètement oublié que je suis recherché. Sauf que là c'est pas le moment. Mon enfant va naître.
Je respire profondément en fermant les yeux un instant et finit par regarder fixement la jeune femme.
- Écoutez moi bien. Je sais que vous me connaissez, que vous avez peur. Mais pour le moment je vous demande juste de m'indiquer quelles sont les démarches à faire, ou se trouve la femme que j'aime et qui va mettre au monde mon enfant. Vous savez que je suis un criminel, mais aujourd'hui je vais être père, alors je vous demande de me conduire à elle au plus vite.
Sous mon regard menaçant, le visage de la jeune femme perd ses couleurs.
- B..Bien, je vais vous donnez les papiers à remplir et vous pourrez aller la rejoindre.
Puisque j'ai décidé d'être le plus aimable possible en ce jour, je lui adresse mon sourire le plus chaleureux et la remercie.
Il est 19h et voilà qu'on l'emmène en salle d'accouchement.
Bon c'est vrai que je perds toute crédibilité avec cette blouse en papier bleu et cette charlotte sur la tête, mais aujourd'hui est un jour spécial. C'est le jour où ma vie prend un autre tournant. Une nouvelle vie, qui, peut importe comment elle est, s'offre à moi.
Après un long moment à me faire torturé la main par Lee qui souffrait bien plus que moi, les voilà, ses premiers cris.
- C'est un garçon.
Je regarde la sage femme mettre mon fils sur la poitrine de Lee.
Je m'assoie brusquement sur la première chaise qui s'offre à moi et pose la tête sur l'épaule de la mère de mon enfant.
- Ça va monsieur ? Vous vous sentez mal ?
Aucun mots ne sort. Je soupire. Je suis heureux. Heureux comme jamais je ne l'ai été. Je lève les yeux remplis de larmes et affiche un faible sourire.
J'ai un fils. Et je crois bien que ce petit être est devenu ma faiblesse, car cela fait bien longtemps que je n'ai pas pleuré. Et encore moins de joie.
Je finis par observer ce petit bout de vie, je crois bien qu'il aura mes oreilles.
J'éclate en sanglots en les serrant tout les deux dans mes bras.
Je ne sais pas quelle vie je vais pouvoir donner à mon fils, mais une chose est sûre. Je ne veux que son bonheur.
VOUS LISEZ
Smooth Criminal [Tome II]The child of a criminal
Teen FictionSuite à sa rencontre avec Lee, Baekhyun sera confronté à un évènement qui va bouleverser sa vie.