Cela fait plusieurs jours que les interrogatoires ne cessent. Je suis fatigué physiquement, épuisé mentalement et ma petite famille me manque atrocement. Quand est-ce que ma sentence arrivera dont ?
Cette pièce carrée me rend malade, il fait froid et même ma chambre semblait être plus personnelle.
La porte s'ouvre alors sur l'officier que je connaissais si bien. Parfois j'ai l'impression d'avoir entamé une relation avec lui vu le nombre de fois que nous nous voyons dans la journée.
Il s'assoit alors en face de moi. Depuis qu'il sait que je suis père, et que je suis avec une femme que j'aime, sa sensibilité semble avoir prit le dessus, laissant ressortir l'humanité en lui.
- Bien dormit Byun ?
- Quand arrive mon heure ?
Il se met à rire tout en regardant la feuille qu'il tenait entre ses mains.
- Pas maintenant, parlons un peu de Lee.
- Pourquoi faire ? Laissez là tranquille, déjà qu'elle est seule pour élever notre enfant, laissez la vivre sa vie en paix.
- Ne te fâche pas Byun. Je veux juste savoir si elle aussi a tuée.
Je redresse alors la tête et regarde attentivement les yeux marrons de l'homme qui me fait face.
- Épargnez là, je vous en supplie.
- Et bien Byun, tu dois vraiment l'aimer cette femme pour me supplier.
- Oui.
- Bon. Bien que je ne comprennes pas l'amour qu'elle te porte, j'ai le devoir de te faire part de ceci.
Il me tend la feuille qu'il tient entre les mains.
- Qu'est-ce que c'est ?
- Ta chère et tendre a engagée le plus grand avocat de Séoul. Crois moi, ce mec n'est pas n'importe qui, plusieurs fois il a évité la mort à des gars comme toi. Byun, elle t'aime vraiment cette petite.
Je décide de prendre, hésitant, le papier des mains de l'officier. Je regarde cette feuille blanche et commence à lire attentivement les écritures noires qui l'orne.
- Signe maintenant.
- Pourquoi vous faites ça ?
- Je n'ai pas le choix, c'est la procédure.
- C'est vous le chef, vous n'étiez pas obligé, les règles sont faites pour être transgressées non ?
Il soupire et se lève en direction de la porte. Une fois la main sur la poignée, il se retourne de nouveau vers moi.
- Je pensais que les assassins comme toi ne pouvais pas changer. Mais l'histoire que tu vis avec elle m'a fait comprendre que nous sommes tous humains. Après tout, elle a réussit à faire ressortir l'homme qu'il y avait en toi. Je t'ai jugé trop vite. Tes actes étaient sûrement dû à un traumatisme passé. Une nouvelle vie s'offre à toi, j'ai décidé de t'aider à la saisir.
Je n'ai pas le temps de répondre, ni même de le remercier qu'il quitte la pièce me laissant seul face à ma feuille.
Ah Lee, quels genre de risques as tu encore prit pour moi ?
VOUS LISEZ
Smooth Criminal [Tome II]The child of a criminal
Roman pour AdolescentsSuite à sa rencontre avec Lee, Baekhyun sera confronté à un évènement qui va bouleverser sa vie.