Chapitre 11

160 16 0
                                    

Après une journée plutôt tendue entre Lee et moi, ce matin je me réveille plutôt serein.

Ma décision est prise et je continu à croire que c'est le meilleur que je puisse offrir à mon petit garçon. Lee quant-à elle, je sais qu'elle pourra refaire sa vie. De toute façon, de là où je serais je veillerais sur elle et lui éviterais toutes mauvaises rencontres.

Je me lève de ce lit douillet, ce lit ou tant de choses se sont produites. Après tout, ce meuble a vu ma vie changée. Combien de femmes ais-je amenés dedans ? Pourtant la dernière est encore là, avec un petit bout de moi dans ses bras.

Je contemple une dernière fois ces deux corps endormis et affiche un dernier sourire.

Ma famille, ma faiblesse. Ma seule faiblesse.

Je m'approche et dépose un dernier baiser sur le front de Lee et de mon garçon.

Un mot déposé sur mon bureau, me voilà partit.

C'est un adieu.



J'arrive alors devant le poste de police, m'approche du bureau d'accueil.

- Bonjour Monsieur que puis-je faire pour vous ?

- Bonjour je veux vous faire part de meurtres.

Les yeux de l'homme en face de moi s'écarquillent.

- Et comment pouvez vous savoir qu'il s'agit de meurtres ?

- Et bien c'est moi qui ai tué ces hommes. Mon nom est Byun Baek-hyun.

A peine ais-je eu le temps de réagir que de gros bras entoure les miens et m'emporte. Le bureau d'accueil s'éloigne d'une vitesse incontestée mais je me laisse faire.

Pourquoi résisté ? Je suis ici dans ce but. Je sais que mon sort est scellé et que je vais retrouver mes chères victimes.

Quelle ironie.



- Dis moi pourquoi tu es ici Byun !

- Arrêtez de crier, cela fais 5 fois que je vous répète la raison pour laquelle je suis ici.

- En manque de victimes ?

Pff, son sourire mesquin, il se fou royalement de ma gueule.

- Officier, je vous l'ai dis, je me dénonce pour la bonne cause.

- Comme si quelqu'un comme toi pouvais savoir ce qui est bon et mauvais.

- Officier, j'ai tué des violeurs et profiteurs, oui ma notion du bon et du mauvais est spéciale, mais ne vous méprenez pas. Si je n'avais pas de bonne raison je ne serais pas ici et je continuerais mes activités.

Ses mains viennent frapper la table en fer, ce qui me fait sursauter.

- Tu aggrave ton cas Byun !

- Arrêtez de crier vous me donnez un mal de crâne infernal.

- Je te rassure Byun, ton mal de crâne ne sera rien comparé à ce qu'il t'attend.

- Je sais.

Il semble surprit de ma réponse, il se calme.

- Bon admettons que tu ai réellement une bonne raison, qu'elle est-elle ?

- Avez-vous des enfants officier ?

- Non.

- Et bien quand vous aurez goutté à ce bonheur vous me comprendrez. Ces petits êtres changent un homme, officier.

- Es-tu en train de me dire que tu es devenu père Byun ?

- Oui. Ironique n'est-ce pas ? Moi le plus grand assassin que la Corée n'ai jamais connue, père d'un petit garçon ? Pathétique. Et pourtant, il m'a rendu faible officier.

- Faible ?

- Faible. Ou peut-être bon.

La porte s'ouvre alors brusquement dans un bruit cinglant.

- Chef, une femme se dit être la copine de Monsieur Byun. Elle a un enfant dans les bras, qu'est-ce qu'on fait ?

Mes yeux s'écarquillent. Je lui avait pourtant précisé dans le mot que je lui ai laissé, de ne pas essayer d'arranger la situation. Mais bon après tout, c'est Lee. Têtue.

L'officier tourne alors la tête vers moi.

- Son nom.

- Lee. Han Lee. Répondais-je en même temps que l'autre officier.


Smooth Criminal [Tome II]The child of a criminalOù les histoires vivent. Découvrez maintenant