...Limoges! Bingo! Je crois que ce monsieur va recevoir une petite visite prochainement. Je préviens les autres et Luc m'accompagne au manoir de cet homme, il a beau être un oméga il est un excellent combattant et je sais qu'il obéira quoi que je lui demande de faire. Une fois devant la porte, je sonne en reniflant l'air, essayant de capter ai nos hôtes sont des êtres humains ou autre chose mais le seul effluve que je perçois est celui de la lavande qui entoure la propriété. Un vieux majordome vient nous ouvrir et nous demande l'objet de notre visite, j'invente alors un prétexte pourri, prétendant que nous sommes des universitaires et que nous aimerions une interview de Monsieur Karmel , nous interrogeons les grands hommes d'affaires dans le but de comprendre ce qui leur a permis d'avoir autant de succès dans le domaine du business. Il nous laisse entrer et nous conduit dans un petit salon avant d'aller prévenir son maître de notre visite.
Quelques minutes plus tard, l'homme revient accompagné d'un homme rondouillet ayant la soixantaine et le crâne bien dégarni, ses yeux verts ont une petite lueur lubrique qui s'éteignit en nous voyant.
- Bonjour messieurs, que puis-je pour vous? Dit-il d'une voix rauque.
Nous répétons la même histoire que celle servie au majordome afin de ne pas éveiller les soupçons. Il s'installe confortablement et congédie le vieillard. Nous commençons par nos fausses questions puis j'embraye sur la raison de notre venue.
- vous aimez les enfants?
- Je les adore en effet, ils sont tellement mignons avec leurs petites bouilles, et vous ?
- Également. Pourquoi recherchez-vous une petite fille rousse? Dis -je.
- Comment avez-vous entendu parler de ça? Demande-t-il inquiet.
- Il se trouve, Monsieur Karmel, que j'ai recueilli une petite fille répondant à cette description et que je suis sans cesse obligé d'appeler la police pour des effractions à mon domicile. Quand nous interrogeons ces pseudo-voleurs, ils répondent tous qu'ils sont là pour la fillette selon vos ordres. Ma question est, que lui voulez vous?
- Rendez-moi cette gamine! s'énerve -t-il. Je l'ai achetée il y a deux mois au marché noir, elle m'appartient.
- Vous avez tord, nous l'avons adoptée légalement contrairement à vous. Cette petite avait une famille qui a été tuée, si c'était votre enfant qu'on enlevait comment réagiriez -vous? Demande Luc.
- C'est justement parce qu'on m'a volé mon fils que je l'ai prise. Il a été tué par un chauffard ivre après que nous nous soyons disputés parce que je ne voulais pas d'un chien à la maison, explique -t-il. Mais cette petite ne m'a apporté que des problèmes. Je veux être remboursé mais pour cela j'ai besoin d'elle.
- Elle restera avec nous, elle est aimée même si il est vrai qu'elle n'a amené que des ennuis depuis son arrivée parmi nous. Elle reprend enfin goût à la vie, faîtes en de même.
- Vous n'êtes pas responsable de la mort de votre fils, il aurait tout aussi bien pu se faire renverser en promenant le chien ou en allant chercher du pain à la boulangerie, explique Luc.
Il admet sa défaite et annonce qu'il va immédiatement mette fin à tous les contrats visant à récupérer la fillette afin que nous ne soyons plus embêtés et attaqués sans cesse. Nous le remercions avant de prendre congé et de rentrer à la maison.
Après avoir garé la voiture, je vais récupérer le courrier et constate que la boîte aux lettres est pleines de catalogues de jouets, j'amène le tout dans le salon et les dépose sur la table basse où la principale concernée pourra les trouver et les consulter à sa guise afin d'émettre une possible liste pour le Père Noël, ce qui vu son passé nécessitera des explications sur le pourquoi et le comment.
Lucie ramène Ninon pour le goûter car elle y a passé sa journée à travailler un peu pour rattraper son retard à l'école. Elle me saute dans les bras et me claque un baiser sur la joue avant de se précipiter sur les catalogues.
- Adam, Adam, C'est quoi tous ces livres de jouets? Dit-elle enthousiaste.
- Attends je vais t'expliquer.
Je m'installe dans le canapé et l'attire sur mes genoux pour lui raconter la petite histoire.
- Il y a de cela bien longtemps, les romains célébraient le solstice avec des Saturnales durant lesquelles on portait des guirlandes autour du cou et l'on s'offrait des cadeaux. Pour les chrétiens, dans la nuit du 24 au 25 décembre est né un bébé dans une grange, il était attendu par de nombreuses personnes ça il devait devenir le Sauveur. Pour fêter sa naissance, trois rois lui ont apporté des cadeaux, de l'or, de la myrrhe et de l'encens. Les juifs eux, célèbrent Hannoucca et le miracle de l'huile: lors de la réouverture du deuxième temple de Jérusalem, ils ont réussis à tenir huit jours la lumière allumée avec une quantité d'huile suffisante pour une journée, pour célébrer cela ils allument désormais un grand chandelier à neuf branches, une par soir. Désormais, la plupart des gens célèbrent Noël mais sans relation religieuse. Noël signifie maintenant un repas en famille ou entre amis avec un échange de cadeaux autour du sapin.
- Je ne comprends pas, me dit-elle.
- C'est normal chérie, dit Lucie. Il n'explique pas comme il faut pour une enfant de cinq ans. En décembre, les enfants écrivent une lettre au Père Noël en lui expliquant qu'ils ont été sages cette année et en lui demandant de leur apporter des jouets. Le 24 décembre, lorsque les enfants dorment après le repas de famille, il vient dans les maisons pour déposer les cadeaux au pied du sapin.
- Aaah, alors les livres de jouets c'est ceux que le Père Noël a laissé pour m'aider à faire ma liste?
- C'est cela Ninon, dis-je. Tu peux déjà commencer à regarder, nous ferons ta lettre demain. En attendant tu peux aller goûter et je vais couper et rentrer du bois pour la cheminée.
Je laisse les filles ensemble et vais chercher la hache au garage avant de sortir couper le bois dans le jardin. Après une demi-heure d'efforts j'ai coupé assez de bois pour tenir trois mois et je commence à le ranger dans l'appentis afin de le protéger des principales intempéries et qu'il soit assez sec pour s'embraser. Je rentre ensuite ranger la hache et me dirige vers ma chambre pour prendre une douche afin d'ôter toute cette sueur mais j'entends la voix de ma chérie qui discute avec Ninon dans le salon alors je me dirige vers elles.
Comme j'arrive dans le dos de ma Dulcinée elle ne peut pas me voir contrairement à Ninon. Je fais un clin d'oeil à cette dernière avant de me pencher par dessus le canapé pour prendre Juliette dans mes bras et embrasser son cou.
-Ah! Tu m'as fait peur, dit-elle.
Ninon et moi rions aux éclats et je monte prendre ma douche. Je redescends en pyjama et laisse l'odeur de nourriture me guider jusqu'à la salle à manger où je suis le dernier à m'installer. Jade apporte le plat et nous nous servons avant de manger en discutant. A la fin du repas je monte Ninon dans sa chambre, elle se brosse les dents et passe aux toilettes avant de me rejoindre sur son lit. Je lui fait un gros câlin et lui raconte l'histoire de Blanche-Neige avant de la border et d'embrasser son front. Je rejoins ensuite ma propre chambre et me met au lit où je m'endors sans attendre.
Désolée pour le retard, je suis en stage et a partir de lundi en examens mais j'ai déjà commencé le chapitre suivant.
VOUS LISEZ
Insoumis [terminé ]
WerewolfJe m'appelle Adam et je suis un loup-garou. Quand mon père décide de me choisir une épouse, je préfère prendre la fuite et fonder ma propre meute. Ensemble, nous affronterons bien des dangers, ensemble, nous trouverons l'amour et une famille sur laq...