29- Chantage

129 13 3
                                    

Je cours. Je cours pour oublier ce qu'il vient de se passer. J'ai couper le lien. Je ne peux pas le détruire mais je peux l'empêcher de fonctionner. Alors que je songe à partir encore plus loin mes oreilles captent un coup de feu, assourdi par la distance. Mon sang se glace dans mes veines en comprenant que le son provient de la maison. Ni une ni deux je me transforme et cours à en perdre haleine en direction de celle-ci. Pourvu qu'il ne leur soit rien arrivé. Heureusement pour moi, ils sont tous dans le jardin. Je jappe joyeusement en les voyant ainsi rassemblés et lèche le visage de Ninon avant d'entrer. Une minute.....il manquait quelqu'un. Je fais demi-tour et compte les personnes présentes. C'est bien cela, il manque quelqu'un. Elle. Peu importe. Je rentre et reprends forme humaine.

Quand je les rejoins dans le jardin je constate que certains font la grimace tandis que d'autres ont l'air désolé mais une chose est sûre, ils font tous une tête de six pieds de long. Finalement, Maëlle se lance pour m'expliquer le pourquoi du comment.

- Adam, ne le prends pas mal mais Juliette....

- Oui? Qu'y a t-il avec Juliette? Elle est partie? Ce n'est pas grave, vous n'avez pas besoin de faire des têtes d'enterrement pour ça, plaisantais-je.

- Ce n'est pas tout à fait ça, reprend Killian. On l'a "forcée" à partir. Une femme est arrivée peu après ton départ. Juliette a envoyé Ninon nous prévenir qu'elle avait senti une odeur de poudre et de graisse.

- J'ai regardé par la fenêtre pour vérifier, ajoute Jean. Il y avait une femme rousse, armée d'un fusil. Nous sommes sortis aussi vite que possible mais quand nous sommes arrivés dehors elles s'étaient toutes les deux envolées.

- Nous avons vérifié les alentours mais aucune trace d'elles, annonce Jade. C'est comme si elles n'avaient jamais été là. Aucune odeur, aucune empreinte, rien.

- Jean? Peux-tu me décrire la fille en dehors de sa chevelure rousse? demandais-je.

- Et bien, elle était un peu plus petite que Juliette, mince mais musclée. Les yeux en amande il me semble. Ah, et elle avait la peau bronzée des Amérindiens.

- Si ça peut t'aider elle avait l'air de te connaître, rajoute Maëlle. Je l'ai entendue prononcer ton prénom avant de tirer.

Une petite rousse amérindienne, ça me dit vaguement quelque chose....Si seulement j'arrivais à me souvenir. Je sais! Les albums photos! Avec Ben nous avions commencer un cloud sur lequel nous avions numérisé et enregistré toutes les photos, récentes ou non, pour être sûr de ne pas les perdre en cas d'incendie.

- Il me faut un ordinateur avec Internet! m'exclamais-je.

Malheureusement pour moi, j'avais fait installer la connexion mais je n'ai jamais pris le temps de faire les branchements nécessaires sur le vieil ordinateur du bureau. Et impossible de le connecter en Wi-fi celui là, il est trop vieux. Luc semble avoir suivi le même raisonnement.

- Je ne pense pas que le vieux PC qui te sert pour la paperasse et les comptes soit capable de faire ce que tu veux. Cependant, je peux te prêter mon phablette, me propose Luke.

NDA: Oui, Oui ce mot existe. C'est un téléphone dont la taille est entre le smartphone classique et la tablette.

Je le remercie et ouvre l'application menant au cloud inter-meutes. Je vais dans la partie photos et les trie par meute plutôt que par date avant de cliquer sur celles correspondant à la meute de l'Alpha Suprême. Il ne me reste plus qu'à éplucher un bon million de photographies. J'affine les paramètres de recherche en réduisant la période aux années où j'étais élève. C'est à dire celles de collège, lycée et université au cours desquelles je collectionnais les conquêtes comme on collectionne les timbres ou les fèves des galettes. Leur nombre réduit ainsi à une ou deux centaines mais impossible de réduire ce nombre autrement qu'en les regardant toutes. Au bout de quinze minutes de recherches intensives je tombe finalement sur une photographie prise lors d'un bal de promo où je suis en compagnie d'une rouquine pouvant correspondre à la description donnée par Jean.

- Jean? Est-ce cette personne que tu as vu dehors? lui demandais-je.

Il s'approche pour regarder la photo et me confirme qu'il s'agit de la même personne d'un hochement de tête. Je me concentre alors sur la légende qui indique que la photo a été prise le 10 juin 2009 et qu'elle montre une certaine Sky à mon bras. Je connais maintenant son nom et son visage. Cette relation date d'il y a huit ans alors je ne comprends pas pourquoi elle est ici à s'en prendre à ma famille. Je rends son téléphone à Luke et prend le mien pour appeler Ben. Il décroche à la première sonnerie.

- Oui Adam, que puis-je pour toi? me dit-il.

- Salut Ben, dis-moi, tu te souviens d'une certaine Sky qui aurait été ma copine?

- Si je ne me trompe pas c'est l'indienne rousse avec qui tu étais en première. Je crois me souvenir que tu l'as larguée parce qu'elle allait voir ailleurs.

- Ça doit être pour cela que je ne me souvenais plus d'elle. On peut dire que ça fait partie des choses que l'on a pas envie de retenir.

- Et donc? Pourquoi me parles-tu soudainement d'elle? me demande mon frère.

- Elle est ici.

- C'est possible oui, et? J'imagine que tu ne m'appelles pas pour me raconter ta vie frérot.

- Elle l'a enlevée, lâchais-je.

- Et bien, voilà qui va ravir Maya. Trouves t'en une autre frangin, une de perdue dix de retrouvées comme on dit.

- Ben, grognais-je. C'est de mon âme-soeur qu'on est en train de parler. Si je te disais la même chose en te parlant de Taylor tu m'arracherai la tête.

- Pas faux. Alors que fais-tu là à me parler plutôt que de la chercher? me demande-t-il.

- Le problème, c'est qu'elles ont disparu sans laisser de piste. Il n'y a pas d'empreintes de pas dans la neige ni d'odeur.

- Si je me souviens bien, elle utilisait déjà ce truc au lycée. Pour te rejoindre dans ton lit, entre autre. C'est un truc spécifique à sa tribu. Je vais les contacter. Je te tiens au courant.

Il raccrocha, me laissant seul à l'autre bout de la ligne. Bon, au moins je sais pourquoi je l'ai quittée. Peut-être cherche t-elle à se venger. Dans ce cas, je ferais bien d'entamer les négociations. Le téléphone du bureau sonne, me faisant sursauter. Jade va y répondre et m'appelle aussitôt avant de me tendre le combiné quand je la rejoins.

- Adam, mon ange, comment vas-tu depuis le temps? me dit une voix féminine.

Cette voix me donne des frissons dans le dos mais je la reconnaîtrai entre mille. C'est la voix de la connasse qui m'a trompée lors de mon anniversaire. On faisait la fête et elle s'est éclipsée. Je pensais qu'elle était partie aux toilettes. Ne la voyant pas revenir, j'ai commencé à la chercher. Je l'ai finalement retrouvée, chevauchant le fils du Beta de mon père, l'un de mes meilleurs amis. Je l'ai immédiatement virée de chez moi et j'ai mis plusieurs mois avant de pardonner mon ami. Si j'ai réussi à le faire, c'est grâce à mon frère qui m'a avoué l'avoir repoussée au moins une dizaine de fois.

- Je ne suis pas ton ange, Sky. Pourquoi as-tu kidnappé l'un des miens?

- Oh, je suis flattée que tu te souviennes de mon nom. L'un des tiens? Cette chienne? Peuh, c'est le seul moyen d'attirer ton attention. De plus, j'ai cru comprendre que je te rendais service car elle a brisé ton petit coeur.

- Que veux-tu? grondais-je.

- Ce que je veux? Mais toi voyons. Je te proposes un échange, je te renvoies ta chienne saine et sauve si tu te livres à moi. Tu as deux heures pour faire tes adieux et te rendre au parc de l'Aurence II. Passé ce délai, je commencerai à te la renvoyer en petits morceaux. Tic Tac.


Désolée pour ce petit retard et Bonne année à tous.

Insoumis [terminé ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant