12- Aménagement paysager

227 24 6
                                    

Comme il est déjà tard, je m'empresse d'aller me coucher après avoir bien tout verrouillé. Au matin, après un léger jogging et une douche, je vais récupérer Ninon chez la voisine. C'est un homme que je ne connais pas qui m'ouvre la porte et je retiens de justesse un grognement. Qui est-il? Et que fait-il aussi près de mes chéries? Une minute...mes chéries? Et merde, c'est arrivé. Moi qui pensait pouvoir l'éviter, il a fallu que ma voisine soit mon âme -soeur.

- Bonjour, en quoi puis-je vous aider? me demande l'inconnu.

Je ne réponds pas et le pousse pour entrer. L'homme s'écarte et se dirige vers la cuisine. Mon bébé est tranquillement assise dans le canapé à regarder les dessins animés avec Maria et je vais la serrer dans mes bras.

- Bonjour Adam, on peut rentrer à la maison maintenant? Me demande-t-elle.

- Pas tout de suite chérie, avant on va aller acheter des jeux pour le jardin, souris -je.

- Chouette!!!! s'exclame-elle les yeux pleins d'étoiles.

Elle court récupérer ses affaires qu'elle met dans son petit sac et part à la recherche de Juliette pour lui annoncer la nouvelle. J'adore la voir heureuse et entendre sa voix fluette. Juliette sort alors de la cuisine en essuyant ses mains et en souriant à l'inconnu par dessus son épaule. Elle sursaute en me voyant dans son salon ce qui me contrarie un peu.

- Oh Adam, je ne savais pas que tu étais là, je serais venu te saluer plus tôt sinon, me dit-elle en s'approchant pour me faire la bise.

- Ton ami m'a ouvert, marmonnais-je.

- Je te présente Lucas, mon meilleur ami. Lucas, voici Adam, mon voisin et le tuteur de Ninon, fit-elle les présentations.

- Enchanté, me salut celui-ci.

- De même, grognais-je pour être poli. Tu es prête Ninon? Si tu veux que j'ai monté ta balançoire avant la nuit il faut y aller maintenant.

Elle fait un bisous à Maria, puis à Juliette et vient me donner la main. Je salue Juliette et Léo d'un signe de tête avant de monter dans la voiture direction le centre commercial. Nous choisissons une aire de jeux avec escalade, toboggan, balançoire et cabane que nous faisons livrer immédiatement à la maison. Nous passons par le McDonald du coin pour récupérer à manger avant de rentrer car il est déjà midi; le camion de livraison arrive peu après alors que nous sommes en train de manger nos troisièmes hamburgers et je laisse Ninon terminer son repas seule le temps d'aider le livreur à décharger. Nous mettons une bonne heure pour déplacer les morceaux de la remorque au jardin et mon estomac crie famine lorsque nous terminons. Je remercie le livreur et appelle Jade et Luc pour qu'ils viennent m'aider, ce qu'ils acceptent aussitôt. J'en profite pour terminer mon repas en lisant la notice tandis que mon bébé dessine dans l'herbe.

Mes colocataires arrivent enfin et nous nous mettons au boulot, nous arrêtant uniquement pour boire, manger et aller aux toilettes ainsi que pour nous occuper de Ninon qui nous harcèle pour savoir quand nous aurions terminer. Le montage de la partie cabane prit une heure et demi à elle seule tandis que le montage des parties annexes telles que la balançoire et le toboggan qui venaient se fixer dessus prit un peu moins d'une heure. Pour le goûter le montage était terminé.

Ninon s'empressa de manger ses cookies et son verre de lait pour pouvoir aller jouer le plus vite possible.

- Ninon? Tu peux aller chercher Maria pour jouer avec elle si tu veux, lui dis-je.

Ses yeux s'illuminent et elle court chercher son amie qui arrive en riant. Toutes deux rejoignent le jardin et commencent à escalader la paroi menant à la cabane grâce aux prises installées sur celle-ci.

Insoumis [terminé ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant