Séoul — Aly'
Je levai doucement la tête en l'air et me mis à observer avec attention les gratte-ciels de la ville. Cela faisait environ une petite heure que je me baladais tranquillement dans les rues de Séoul, sans but précis, je regardais et écoutais simplement la vie active de ce quartier ; j'adorais coordonner le bruit de mes pas à celui des touristes et des habitants. Il n'était pas loin de sept heures du soir, et la température devait tourner autour de zero, et pourtant les rues étaient encore bondées. J'avais beaucoup hésité à sortir, parce que je ne voulais pas me retrouver dans une solitude sans nom, comme celle qui m'accompagnait habituellement, mais encore une fois, cette ville me réconfortait dans l'idée que je ne serais jamais seule. Surtout quand il neigeait.
Un lendemain de nouvel an ne rimait jamais vraiment avec alacrité, mais étant donné que je n'avais pas terminée affalée sur la table du bar au coin de la rue, entre une jonchée de bouteilles de bière vides et un peu soleil d'alcool, j'avais envie de profiter de ma sobriété.
Et puis, marcher dans le froid avait aussi de bons côtés ! Pour ma part, ça m'aidait à contribuer à une réflexion excessive sur ce qui s'était déroulé ce matin-même dans le bureau de ce producteur. Je venais de passer au minimum deux heures à y penser, et la scène n'arrêtait pas de se jouer en boucle dans mon esprit. Je revoyais très clairement les étincelles dans ses yeux quand j'avais laissé ma bouche s'ouvrir pour une réponse positive, son visage devenir rouge de contentement et sa voix s'affoler pour solliciter sa secrétaire afin de me donner une pile de papier que je n'avais pas envie de lire.
Honnêtement, je ne savais pas ce qui m'était passé par la tête à ce moment-là, c'était une grossière erreur que je me devais de réparer tout de suite. Seulement... ne pas profiter de cette occasion en était une deux fois plus importante. Qui sait ce que je pourrais louper en me renfermant sur moi-même et en me réfugiant dans ma routine de jeune adulte ? J'aurais pu refuser en pensant à mon incapabilité à sociabiliser et à mes peurs quant à l'inconnu, ce qui, il fallait se l'avouer, étaient deux très bonnes raisons.
Choi Min Sung, le producteur, m'avait parlé d'une certaine émission de télé-réalité nommée Show Me. Émission qui me comptait apparemment dans ses personnages-clés. Enfin ça, c'était ce qu'il avait essayé de me faire croire, parce qu'il ne me connaissait pas donc, techniquement, il était presque improbable que je corresponde à cent pour cent à ce qu'il recherchait.
J'avais aussi veillé à ce que monsieur, ne soit pas un imposteur, parce que Dieu sait qu'ils étaient nombreux à se dissimuler sous toutes les couvertures, mais Min Sung semblait clean. Il m'avait expliqué où je devrais me rendre une fois qu'il m'aurait envoyé un message, et... c'était à l'aéroport.
Je détestais cela, du plus profond de mon être ; ne pas savoir pourquoi, ni comment tout se déroulait et je me demandais déjà si cet élan de confiance ne me vaudrait pas quelques regrets. Je n'avais que dix-huit ans, il était encore temps pour moi de chercher un travail qui me convenait, me redonnerait le goût de la vie dont parlaient tous ces écrivains. Or, visiblement, la partie inconsciente de mon cerveau en avait décidé autrement et m'avait dicté d'accepter sa proposition avec l'un de mes plus beaux sourires, comme j'avais l'habitude de le faire quand je ne savais pas réellement me comporter.
C'était un choix important que je n'espérais pas faire dans la précipitation, malgré tout, je ne me voyais pas décliner quelque chose d'une telle envergure. Alors j'allais tirer profit de cette offre, j'en convenais ainsi.
VOUS LISEZ
come find me | jungkook.
FanficTout a commencé avec une belle et innocente télé-réalité. Une émission mettant en scène une bande de six filles qui ne se connaissent pas les unes les autres, et un groupe de musique coréen en vogue. Agrémentée de rires, de larmes, d'effleurements...