Chapitre 16

96 9 10
                                    



Point de vue de Yûki:

°Et merde...°

Sans un mot, ma mère m'attrape le bras et me tire à l'intérieur de la maison en claquant la porte au nez de Dren.

Puis elle ré-ouvre et dit:

Maman: Vous êtes prié de ne plus jamais approcher ma fille. Dégagez.

Elle claque à nouveau la porte. Ma mère se retourne vers moi en me fusille du regard.

Yûki: ...

Ma mère se tourne vers moi en me fusillant du regard.

Maman: Qui était-il? demande-t-elle, la voix autoritaire.

°Il est temps de l'affronter Yûki... ça arriverai bien un jour...°

Je prends une grande inspiration. La voix tremblante je lui déclare:

Yûki: C'est mon petit-ami.

Maman: Depuis quand?

Yûki: Un mois et trois semaines.

Maman: Tu ne le verras plus.

Yûki: T-tu ne pourras pas m'empêcher de le voir!

Maman: Tu ne sortiras plus. Il faut que tu te concentre sur tes études.

Hayato: Hein? Mais c'est dégueulasse de faire ça! J'ai eu ma première petite amie à son âge et tu n'as rien dit!

Maman: Je sais mais... tu te souviens de comment ça a terminé? Tu aurais loupé ton examen d'entrée au lycée si il n'était pas intervenu!

Hayato: Oui mais...

Maman: Pas de mais. En temps normal j'aurais accepté mais là... ce n'est pas possible. Je ne veux pas que tu aies des problèmes à cause d'une rupture mal vécue...

Yûki: Mais! Qui dit que nous allons rompre?! C'est complètement stupide!

Maman: Pas tant que ça. A votre âge, vous avez tendance à rompre pour un oui ou pour un non.

Yûki: Mais... c'est débile! Dren n'est pas comme ça! Et moi non plus d'ailleurs!

Maman: Je ne veux rien entendre. L'année prochaine tu pourras.

Yûki: Mais... pfff....

Je quitte la pièce, révoltée. C'est complètement idiot! Bon... de toute façon elle ne pourra pas m'empêcher de le voir...

Point de vue de Nagisa (mère de Yûki) :

Nagisa: ...

Hayato: Ne compte pas sur moi pour prendre ton parti.

Il éteint sa console et monte à l'étage à son tour. Quand à moi, je m'assoie sur la canapé.

*soupir* °Pourquoi n'es-tu plus là Stéphane?...°

Tout d'un coup, une douleur m'assaille le ventre. Je me recroqueville sur moi même.

°Vas-t-en! Fiche moi la paix fichue douleur!°

Je reste comme ça pendant quelques minutes puis, elle disparaît peu à peu.

°Il serait temps de consulter un médecin... trop longtemps que cela dure...°

Point de vue de Yûki:

J'ouvre ma fenêtre. Peut-être est-il déjà parti? Une tête à l'envers apparaît devant moi. Ce regard d'ambre qui m'observe avec tendresse.

Mew YûkiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant