Les jours de la semaine s'enchainent. Au travail, il faut finir de préparer les dossiers avant les congés estivaux. Tout le monde court et tout est urgent.
Depuis l'âge de quatre ans, je pratique la danse classique et contemporaine. J'ai acquis un bon niveau. J'ai même travaillé dans un cabaret comme danseuse pour m'aider à financer mes loisirs pendant mes études en France. Je m'entraîne encore trois fois par semaine et le samedi après-midi j'aide à encadrer les jeunes élèves. Le gala de fin d'année a lieu samedi et une répétition est prévue chaque soir.
Je n'ai donc pas une minute à moi et samedi arrive sans que je ne me sois trop tracassée du déroulement de cette soirée. J'ai régulièrement pensé à ma rencontre avec Peter dans le train mais je refuse de vouloir en tirer des conclusions. J'ai partagé la vie de cet homme pendant trois années : il est normal que je ressente encore du désir pour lui. Il faut donc que je garde mes distances et lui fasse comprendre que je ne peux envisager un avenir commun.
J'ai prévenu Julie que je serai en retard. Le gala de danse s'achève à 18h30. Le temps de repasser par mon appartement pour me doucher et me changer, je devrais les rejoindre vers 20h00. Paul arrivera en train dans l'après-midi. Il a les clés de mon appartement et doit s'y installer en mon absence.
Le gala s'achève finalement un peu plus tard et je ne suis chez moi que vers 20h00. J'envoie un SMS à Paul pour le prévenir. Il ne répond pas. Je laisse mon portable sur mon bar et me dirige vers la salle de bain. Je me hâte de prendre une douche et enfile une petite robe de soirée bleue sexy. Il s'agit de l'enterrement de vie de jeune fille de ma meilleure amie et j'ai envie de m'amuser, comme il y a quelques années quand nous nous déchaînions sur le « dance floor ». Je remonte mes cheveux en chignon et laisse retomber quelques mèches. J'ose un maquillage un peu soutenu et chausse des escarpins noirs sur douze centimètres de talons. Je décide de prendre un taxi car je suis suffisamment en retard.
J'arrive au pub, où la soirée a débuté, à plus de 21h00. J'aperçois Peter qui fait les cent pas devant la porte. Je décide d'emprunter un ton léger et lui lance :
« Ils t'ont recruté comme videur. »
Quand il lève son regard vers moi, je comprends immédiatement que nous ne sommes pas sur le même registre :
« Mais où étais-tu Emma ? Il est presque 21h30 ! Nous sommes sur le point de partir au restaurant ! »
« Eh doucement, Peter ! Je n'ai aucune explication à te fournir ! Julie savait que je serai en retard et j'ai laissé un SMS à Paul pour le prévenir que je risquais de vous rejoindre encore plus tard que prévu. »
Sur ce, je m'apprête à le contourner mais il m'attrape par le coude, m'immobilisant et m'obligeant à lui faire face :
« Je suis désolée, Emma : j'étais inquiet. Je t'ai laissé plusieurs messages auxquels tu n'as pas répondu ! »
« J'ai laissé mon portable sur mon bar avant de prendre une douche et j'ai oublié de le reprendre en partant. Ta prochaine soumise, tu lui greffes une puce GPS sous la peau ! Tu pourras la suivre à la trace ! »
Il resserre sa prise :
« Ne me provoque pas, Emma ! Je te demande pardon mais tu n'es pas autorisée à me parler sur ce ton et me cracher des méchancetés à la figure ! »
Je le regarde furieuse mais finis par baisser les yeux. Il desserre sa prise.
« Il faut aussi que je t'annonce une mauvaise nouvelle : Paul a eu un accident de voiture en quittant Paris ce matin. Il ne sera pas présent ce soir. »
VOUS LISEZ
Le secret
RomanceEmma, jeune avocate à la carrière prometteuse, à l'occasion du futur mariage de sa meilleure amie, doit de nouveau affronter son passé qu'elle a eu tant de mal à oublier.