Nous arrivons à Paris vers 16H00. Nous devons rejoindre Julie et David à leur hôtel.
Le corps de Paul n'a pas encore été transféré dans une chambre funéraire et son appartement est sous scellé. Je pensais y passer pour y récupérer quelques vêtements pour le week-end mais Peter m'a rappelé que, dans le cadre d'un suicide, une enquête avait dû être ouverte et que nous ne pourrions y entrer.
Avant de retrouver notre couple de futurs mariés, Peter me propose de passer à son hôtel pour y déposer nos bagages et nous rafraîchir. Paul lui a trouvé un appartement mais il ne pourra emménager qu'à son retour de vacances, mi-août. Il vit donc à l'hôtel en attendant. Je me doutais que Peter n'avait pas de problème d'argent mais je suis tout de même surprise lorsqu'il gare sa voiture devant le Bristol, rue du Faubourg St Honoré.
« Waouh ... J'ai couché avec un milliardaire. Il fallait commencer par m'amener ici pour me convaincre de dîner avec toi. Une croqueuse de diamants comme moi, n'aurait rien pu te refuser. »
Peter éclate de rire.
« Je pensais pouvoir faire sans, compter sur mon corps irrésistible. Je suis cependant content de t'entendre dire que tu ne peux plus rien me refuser. »
Un voiturier vient m'ouvrir la porte. Je descends de voiture. Peter lui laisse les clés de son bolide et me rejoint. Je suis soudain prise de panique. J'ai une tenue adaptée pour un week-end sur l'île de Ré mais je vais être ridicule dans un tel hôtel de luxe.
« Peter, je vais te faire honte. Ma tenue est inappropriée. Je te propose d'y aller seul. Je vais changer de quartier et aller faire quelques achats pour compléter mes bagages. »
« Emma, tu es délicieuse ainsi vêtue. Je suis certain que les hommes ne se souviendront pas de ton chemisier mais de tes longues jambes musclées et bronzées. Je ne veux pas t'entendre dire que tu me fais honte. Tu es ce que j'ai de plus précieux. »
Ses mots me font craquer. Je lui offre un baiser de récompense. Il me prend par la taille et nous nous dirigeons vers la réception.
« Bonjour Monsieur Wilson. J'ai un message pour vous. »
L'hôtesse lui tend sa clé, une feuille de papier pliée et lui adresse un sourire séducteur. Elle me met mal à l'aise. Le peu d'intérêt qu'elle me manifeste en dit long sur ce qu'elle pense de moi. Je fais un pas de côté, tentant de m'échapper. Peter me retient et lui répond.
« Bonjour. Mademoiselle Dubois partagera ma suite désormais. Je vous remercie de vous assurer que le nécessaire est prévu pour l'accueillir et de lui remettre une clé dont elle disposera. Tous ses achats seront à porter sur mon compte. »
« Aucun souci, Monsieur Wilson. Bienvenue, Mademoiselle Dubois. »
Nous rejoignons la suite de Peter. Je suis éblouie par la beauté et le luxe des lieux. Je dois avoir les yeux écarquillés car Peter se met à rire et me prévient.
« Je vais être jaloux, Emma. J'espérais que tu me réservais ce type de regard ébloui. »
« Je dois être ridicule. Excuse-moi, Peter. Je ne pensais pas être sensible au luxe mais j'avoue que ce que je vois me satisfait. »
« Content que ça te plaise ! »
Il me rejoint et me dépose un baiser sur la tempe.
« Je vais appeler Julie. Combien de temps nous faut-il pour rejoindre leur hôtel ? »
« Le plus simple sera de nous y rendre à pied. Nous pouvons les retrouver dans une heure. »
Je compose le numéro de Julie et elle décroche rapidement.
VOUS LISEZ
Le secret
RomanceEmma, jeune avocate à la carrière prometteuse, à l'occasion du futur mariage de sa meilleure amie, doit de nouveau affronter son passé qu'elle a eu tant de mal à oublier.