Lorsque je me réveille le lendemain matin à 9h30, sans surprise, Peter est déjà parti. Il m'a laissé un message pour me dire qu'il s'est rendu disponible pour 11h00 et qu'il m'accompagnera chez Paul avant le déjeuner. Je commande un petit déjeuner. Lorsque le garçon d'étage me le monte, il me dépose aussi une housse de vêtements et une petite boîte de chez Aubade. Cette dernière contient deux ensembles de lingerie blancs. Quant à la housse, j'y trouve un second exemplaire des vêtements que nous avons achetés ensemble samedi chez Caroll. Ce geste me touche profondément. Je n'ai jamais rencontré personne, pas même mes parents, qui prenne autant soin de moi. Je me rappelle le bien être que me procurait sa protection lorsque nous vivions ensemble à New York. En ce moment, j'apprécie vraiment de me reposer sur lui. Je décide d'aller faire quelques brasses à la piscine avant de remonter me préparer pour 11h00 quand je réalise que je n'ai pas de maillot de bain. J'opte alors pour un bain. Je m'y assoupis.
Lorsqu'il est de retour, Peter me trouve endormie dans mon bain. Pour me réveiller, il me caresse la joue et vient déposer un baiser sur mes lèvres.
« Excuse-moi, Peter. Je ne voulais pas m'endormir. »
Je me lève aussitôt mais heureusement que Peter est là car ce passage de la position allongée à debout trop rapide me provoque un étourdissement. Il me rattrape et me sort de la baignoire dans ses bras. Il m'assoie sur une chaise et va chercher une serviette pour me sécher.
« Bonjour Emma. Nous avons le temps. De plus, après ce malaise, j'hésite vraiment à te laisser partir au cabinet cet après-midi. Tu es épuisée. »
« Non, ça va. J'ai simplement voulu me redresser trop vite. Je me sens mieux et je te promets d'être prudente. Merci pour les vêtements. Tu es vraiment très attentionné pour moi. Je ne sais comment te remercier. »
« Nous en rediscuterons, mais pour le moment si tu pouvais enfiler des vêtements, cela nous assurerait d'être à l'heure au bureau cet après-midi. Si tu restes nue devant moi encore plus longtemps, je ne suis pas certain de résister à l'envie de plonger avec toi dans ce bain. Et fais-moi confiance, je ne te laisserai pas te rendormir. »
« Hmmm ...... tentant ! Mais j'abuse suffisamment de ton temps. Retourne dans le salon le temps que je m'habille. Je fais vite. »
Il regagne le salon de la suite. Quand je l'y rejoins, il est au téléphone et a l'air préoccupé.
« Ton avion arrive à 15h30. ..... D'accord, je serai à l'aéroport pour t'accueillir .... Au Bristol .... Non, je ne suis pas seul ... On parlera de tout cela cet après-midi. A plus tard, Dad. »
Je suis parcourue d'un frisson d'angoisse. Son père et moi avons toujours été en conflit. Je ne suis pas le genre de femmes avec qui il aimerait marier son fils. Seules mes qualités professionnelles m'ont mise à l'abri de ses assauts. J'étais une des meilleures collaboratrices du cabinet new-yorkais. Je ne l'ai jamais revu depuis mon départ de New York.
« Ton père est à Paris ? »
Peter se retourne. Je le sens énervé et insatisfait que j'aie entendu sa conversation téléphonique. Il s'approche de moi et me prend dans ses bras.
« Je m'en serais bien passé. Je suppose qu'il veut visiter les locaux. Je vais m'arranger pour qu'il ne descende pas ici, afin de t'éviter de le rencontrer. Même s'il a certainement des soupçons sur mon projet parisien, je ne pense pas qu'il sache que nous sommes ensemble. Ne te tracasse pas ! Je vais demander à mon assistante de lui trouver un hôtel. »
« Je peux rester seule ce soir, si tu souhaites dîner avec lui. »
« C'est gentil à toi, Emma. Mais je vais voir. Si je peux faire autrement, j'ai mille fois plus envie d'une soirée avec toi qu'en compagnie de mon père. »
VOUS LISEZ
Le secret
RomantizmEmma, jeune avocate à la carrière prometteuse, à l'occasion du futur mariage de sa meilleure amie, doit de nouveau affronter son passé qu'elle a eu tant de mal à oublier.