Chapitre 4 : Détonation

4.3K 208 33
                                    

Pdv Clarke :

- "Salut les jeunes, comme jeudi dernier je m'occupe de vous en plus d'Indra, alors va falloir se tenir à carreaux ! RDV au foyer à 9h le ventre plein. Venez en tenue de combat extérieur avec votre paquetage, on part toute la journée. -Gustus"

- C'est une blague ou quoi il est 6h! Il auraient pu nous prévenir hier! se plaint Octavia.

- C'est qu' aujourd'hui est un grand jour les filles, ça fait un mois qu'on se supporte ! Nous explique Raven qui semble être de très bonne humeur malgré le fait qu'elle dort encore. Et au bout d'un mois je peux dire que je vous aime trop pour vous quitter alors va falloir me supporter encore longtemps!

Déjà un mois... Le temps passe très vite ici, nos emplois du temps sont sur-chargés et nous tombons tous de fatigue pendant nos quelques heures de libre.
Tout ce mois, mes journées étaient rythmées par de la muscu ou des parcours sportifs le matin, par le déjeuner toujours super copieux, les cours pratiques ou théoriques de l'aprem et mes séances d'entraînement avec Lexa... Enfin le commandant.
Continue de l'appeler Lexa, même dans ta tête, et tu feras une gaffe devant tout le monde!
Lexa...
Déjà un mois que nous nous retrouvons tous les lundis, mardis et jeudis soirs à la salle, et depuis quelques semaines le vendredi matin pour aller courir...

*Flash back*

Je m'avance dans les couloirs sombres des dortoirs, en direction de la sortie qui donne sur le parc. Je me suis promis d'améliorer mes performances d'endurance, (ce que je déteste le plus) et donc de me caler 1heure et demie de course les vendredis matin. Il est 7h, j'aurai le temps de prendre une douche avant d'aller déjeuner puisqu'on commence à 9h. Au moins je dérange personne et je serai à l'heure pour réveiller les filles.

J'arrive au rez de chaussée où déjà du monde s'agite : des militaires de tout grades courent dans tous les sens portant de gros sacs à dos ou des caisses de matériels.

Je m'approche des portes blindées grandes ouvertes, me mettant sur le côté pour laisser le passage libre. Le soleil qui est déjà levé me caresse agréablement la peau tandis-que des hommes rentrent de lourdes caisses en métal.

- Officiers! Crie un général en entrant, stoppant tout mouvements, je vous présente vos nouveaux collègues! Dit il encore plus fort avant de s'écarter pour laisser passer une vingtaine d'hommes et de femmes le poing levé, hurlant de joie.
Aussitôt la salle explosa d'applaudissements et d'encouragements. Les jeunes officiers étaient couverts de boue des pieds à la tête et semblaient très fatigués, mais on lisais la joie et la fierté sur chacun de leur visage. Vus leurs états l'épreuve doit être dure, j'imagine même pas ce que doit être les concours d'officier supérieur...

Je sort enfin dans l'air frais matinale, mes pensées tournées vers ces nouveaux officiers. Je me suis engagée dans une formation de huit mois, et pourtant à peine après trois semaines plus tard j'ai déjà l'impression de ne plus être la même personne.
D'après Indra, le premier mois est fait pour s'intégrer et s'habituer à la vie de militaires, le second mois est dédié à l'amélioration des performances de chacun pour préparer le troisième mois où se déroule l'examen officiel des sous-officiers. C'est la première épreuve qu'un soldat peux redouter mais d'après Lincoln Indra nous prépare tellement bien qu'on l'a tous avant même de le passer.
Les mois suivants dépendent du parcours de chacun, mais ils se constituent d'un stage sur le terrain et d'entraînement pour le concours des officiers et celui des officiers supérieurs, mais bon on y est pas encore.

Je contourne le parking et me prépare à courir, j'échauffe mes chevilles et sors mes écouteurs tout emmêlés. La piste de gravier encercle un immense terrain d'herbe, passe par la fosse, toujours occupée pour son parcours d'obstacles officiels, et par la forêt où commence une dizaine de parcours sportifs. En tout elle fait environ 3 kilomètres de long sans compter les extensions de parcours.

Un Peu De Mon Sang (Clexa)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant