Chapitre 14 : Le Képi

2.1K 99 15
                                    

***
Bonjour tout le monde, déjà je voulais m'excuser pour cette (trop) longue absence... Le temps est passé vraiment très vite et j'ai du mal à combiner l'écriture avec les cours et ma vie perso.
En tout cas voilà un nouveau chapitre, l'avant dernier de ce tome même si le suivant sera très long.
J'ai déjà prévu le scénario du second livre mais je le sortirai qu'une fois presque intégralement écrit pour pas vous faire attendre comme ça.

Merci à tous pour vos messages et encouragements, ça motive pour pas laisser tomber :3
Bonne lecture !

***

Pdv : Externe

Quatre jours se sont écoulés depuis le passage des premières d'épreuves des sous-officiers.
Le lundi soir, après l'alerte incendie Lexa et Clarke se sont séparer à cause des responsabilités de la commandante, elle n'ont pas eu l'occasion de se revoir.
Le mardi matin la blonde s'est réveillée avec une affreuse gueule de bois et a passé sa journée à lire le journal de Loïc Woods dans les canapés du foyer. Le livre devenait très intéressant mais toutes ses pensées étaient dirigées vers Lexa et le tournant qu'avait pris leurs relations. Elle se demandait ce qu'elle devait faire, ou pas, ce qu'attendait la brune... Est-ce sérieux ? Est-ce qu'elle a aussi des sentiments et souhaite aller plus loin ? Serai-ce possible qu'elles soient en couple prochainement... ? Mais est-ce vraiment réalisable ?

Toutes ses questions raisonnait aussi dans les oreilles de la commandante qui passait sa journées à son bureau à rédiger des rapports et signer la paperasse que lui apportait son assistante. Anya, toujours de bonnes humeur, faisait la distraction le temps de quelques intrusions mais sans être trop envahissante, ce qu' Lexa appréciait beaucoup.

Octavia et Lincoln se sont réveillés dans le même lit après une soirée pleine de complicité et de "révélations", heureux car enfin ensembles.

La nuit entre le mardi et le mercredi, alors que tout le monde dormait, la deuxième partie de l'épreuve des sous-officiers à été lancée : le képi. Tout le petit monde s'est donc fait réveiller à 2 heure du matin pour partir en dehors de la base.

L'épreuve du képi est une marche de 25 km à effectuer de nuit. Les soldats portent tous un sac d'environ 20 kilos sur le dos et doivent marcher dans la boue de la forêt et sur les chemins de plus en plus pentus de la montagne. C'est la première étape de l'épreuve d'endurance qui va durer une semaine. Elle se repose essentiellement sur le mental et la motivation du groupe. Motivation qui a pris un coup lorsque Wells s'est rebellé contre un officier et à décidé de laisser tomber. Ça a attristé plus d'un mais une fois le képi accompli le soulagement et la fierté d'y être arrivé à pris place dans tout les cœurs.

Les trois jours qui ont suivi sont rythmés par le parcours rapide de randonnée dans les montagnes imposé par Gustus et par des test de tout type. Le chargement est lourd et plus ils s'aventurent dans les hautes montagnes plus les nuits sont froides. Heureusement un véhicule leur apporte tout les matins l'eau et la nourriture dont ils ont besoin. Il n'y a que Gustus et Nyko qui les surveille car Indra s'occupe des prochains soldats qui seront sous sa responsabilité, mais Anya devait bientôt les rejoindre.

Le matin du cinquième jours c'est Lexa et Lincoln qui apporte le ravitaillement de la journée, et qui emmènent avec un minibus le groupe plus en hauteur pour un saut en parachute. Par binôme les militaires ont dû se lancer de l'avion pour une chute de 500 mètres avec une caisse de ravitaillement et se poser en douceur près de l'Arche : un petit village au pied du mont Weather.

Lexa et Clarke ont partagé leurs saut mais dans un univers très professionnel : en exemple devant les autres et donc sans un mot...

Pdv : Lexa

Un Peu De Mon Sang (Clexa)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant