Je sentais la fatigue peser sur mes épaules : toute la nuit j'étais restée aux urgences pour finir mes heures obligatoire de pratique : mon stage ne s'est fini que ce matin. Et pourtant ça me semble lointain, comme si 10 années était passées depuis le moment où on m'a donné mon diplôme, en récompense aux 6 long mois de travail et d'apprentissage passé au bloc. J'avais à peine eu le temps de faire ma valise que Marcus, un ami de ma mère, était venu me chercher pour m'emmener à la base, le trajet avait duré un peu plus de 4 heures mais Marcus était tellement bavard que je n'ai pas pu m'endormir.
Il est 16h30 et ça va faire plus de 40 minutes que je patiente dans une sorte de salle d'attente, sur une chaise particulièrement inconfortable, et avec un bruit de fond permanent qui me donnait un mal de crâne insupportable.
- Clarke Griffin?!
- Oui! Je dit un peu trop fort à mon goût, pour le coup j'étais réveillée! Je me dépêcha de rejoindre l'homme qui m'avait appelé.
Il portait l'insigne de sergent. "Monsieur?" Je demande en arrivant à son bureau où je pouvais voir mon dossier ouvert. Eh oui, je me suis engagée dans l'armée de terre. Pas par envie ou par obligation mais par manque d'inspiration. Mes parents sont des militaires, du moins était pour mon père qui est mort dans une mission de sauvetage aérien. Ma mère est la chef soignante de la base, c'est elle qui ma permit de rentrer alors que je n'ai même pas fait mon service, contrairement aux autres nouvelles recrues. Mais mon avantage c'est que je suis médecin urgentiste maintenant, donc utile sur le terrain. Vous remarquerez qu'encore une fois j'ai imitée ma mère en faisant médecine, mais ça ne me plaît pas vraiment alors elle m'a proposé de devenir soldat pour gagner un salaire en attendant de découvrir un autre métiers susceptible de me plaire.- Bienvenue à Polis, voici votre dossier complété que vous donnerez à votre supérieur référent. Il était beau. Une beauté de militaire : mat au crâne rasé, T-shirt vert kaki qui prenait la forme de ses muscles, des yeux perçant et de grandes mains qui me tendaient mon dossier, que je récupéra après un temps.
Il me regardait bizarrement , merde je devais encore passer pour une illuminée à le détailler sans raison, mais à force j'avais pris l'habitude : j'aimais regarder les gens en général, c'était mon côté artistique qui s'exprimait et je n'ai jamais été très discrète...
- On a déposé vos affaires dans votre chambré, et on y a ajouté votre nouveau paquetage d'uniformes et de tout ce dont vous aurez besoin durant votre séjour.
-Merci, dis-je en mettant mon sac sur mon dos, tandis-qu'il se levait en s'étirant.- Venez avec moi, je vous accompagne au foyer où les autres attendent. C'est une salle de détente quand on est en permission où en journée repos, c'est sympa tu va voir. Au fait on se tutoie ? Moi c'est Lincoln, sergent Lincoln, mais de tout façon si tu es ici c'est que tu fait partie des meilleurs, alors t'inquiète que tu va vite monter en grade, dit il avec un grand sourire. On risque de se croiser alors n'hésite pas à venir me voir si tu a des questions ou des problèmes !
On arriva dans une grande salle rectangulaire, où plusieurs jeunes de mon âge parlaient calmement entre eux. La pièce était divisée en deux : à droite une estrade collait le mur, ainsi qu'un bar en U. Un billard et deux baby-foot se tenaient face au bar, et des tables et chaises avait été déplacés de façon à laisser une grande surface vide ou "mes camarades" se tenaient. Du côté gauche, des poufs, canapés, fauteuils et tables basses s'entassaient en arc de cercle autour d'un meuble plein à craquer de pochette DVD.
Un groupe de filles étaient affalées sur un divan, certaines lisaient, d'autres jouaient et rigolaient. Elles ne semblaient pas plus âgées que nous et pourtant leurs musculature disait l'inverse.- C'est cool hein? J'adore l'ambiance. Bon je te laisse, j'ai encore deux trois trucs à faire, ils ne vont pas tarder à commencer, reste la. Me dit Lincoln en repartant dans le couloir
- Merci sergent... Euh, Lincoln. Mais il était déjà trop loin pour m'entendre.Mon regard se tourna immédiatement vers les canapés et leurs envahisseurs, j'enviais ces filles confortablement installées, l'une d'elle jouaient avec un couteau à lame fixe, elle portait un débardeur noir qui se confondait avec sa peau foncée. Elle regarda sa montre puis leva sa tête et planta sont regard noir et froid dans le mien ce qui me mit mal à l'aise. Elle avait, sur le côté droit de son visage, un grand tatouage en forme de C qui partait de son front et encadrait son oeil et son arcade sourcilière
- Salut, me dit une voix me forçant à détourner la tête, moi c'est Octavia! Je suppose que tu es aussi une nouvelle ?
- Ouais, Clarke. Je lui dit en lui tendant ma main. Spé médecine, et toi?
- Oh, j'ai pris aucune spé, je suis juste la pour obtenir des diplômes, et comme ont dit que c'est la meilleure école, dit elle avec un clin d'œil.
Elle m'expliqua qu'elle était venue avec son frère, Bellamy, et que tout les deux rêvaient de rentrer dans l'armée depuis leur enfance. Dernière elle je voyais que la femme au couteau observait notre groupe sans gêne, et semblait parler à une autre femme, plus mince, qui elle aussi s'amusait avec ce qui ressemblait à un couteau papillon.- Ça va? Me demanda ma nouvelle amie.
- Ouais, excuse moi je suis un peu fatiguée, j'ai bossé toute la nuit...
- Oui je vois ça! Dit moi c'est ton pote le gars qui ta accompagné?
- Qui ça Lincoln? Nan je le connais pas, à part que c'est un sergent. Pourquoi?
- Pour rien. Il a l'aire cool...Octavia continua de me parler d'elle et de son frère , de leur raison de devenir soldat et de leur motivation. Elle parle beaucoup mais ça ne me dérange pas, elle a vraiment l'aire gentille. Pendant ce temps de nombreuses autres recrues était arrivées dont Wells, un de mes meilleurs amis. On a décidé de s'engager ensemble mais je savais qu'il n'était pas très motivé : c'est un garçon pacifique et réservé à la base, et je sais qu'il n'a pas beaucoup aimé son service. Mais il semblait bien s'entendre avec O', alors j'espère qu'il se fera d'autres amis...
Sûrement sous l'influence de la fatigue, je me tourne encore vers les canapés. La femme en noir a revêtu une veste kaki, de la couleur de l'armée, et parlait avec un homme que je n'avais pas vu avant, tandis-que l'autre rangeait ses affaires dans un sac. Elle avait la peau bronzée, légèrement mate, et ses cheveux, brun foncés, étaient retenus en tresse dans son dos. Elle leva sa tête et regarda la foule qui s'était formé autour de moi, elle avait des yeux magnifique, d'un vert presque irréel, profond.
Puis elle se leva et suivit la première qui s'avançait vers nous... Non, elles s'avançaient vers moi! Celle à la veste avait planté son regard noir et glacial dans le mien, sa mâchoire était contractée et son visage dur, elle avait l'aire méchante, presque mauvaise, et je commençais à me demander si elle ne venait pas m'agresser pour l'avoir seulement regarder...•°•°•°•
Bonjour tout le monde, j'espère que cette courte intro vous a plut, et que ça vous a donné envie de continuer !
En tout cas ça me fait vraiment plaisir d'écrire et de le partager avec vous, donc n'hésitez pas à me laisser des commentaires 😊Je voulais aussi te remercier Romane, pour ton aide niveau orthographe ;-D , et parceque sans toi je n'aurais jamais connu The100 !
May we meet agan ❤Bisous à tous et à très vite!
.Noémie.
VOUS LISEZ
Un Peu De Mon Sang (Clexa)
Fiksi PenggemarJe m'appelle Clarke Griffin et je me suis engagée dans l'armée en tant que médecin de forces, pour assister ma patrouille dans les moments les plus délicats. Mais l'entraînement est dur et ce n'est pas toujours facile de suivre les ordres de notre c...