Pdv : Clarke
On est vendredi, déjà, et pour une fois je me lève en même temps que les filles : hier Lexa m'a prévenue qu'elle ne cours pas ce matin et je n'ai pas envie d'y aller seule, et puis j'avais besoin de récupérer.
Après un copieux petit déjeuner Gustus nous emmène au sous-sol dans une salle de dojo où Indra et un autre capitaine nous attend.
On a pour but d'apprendre le combat rapproché qui sera une des épreuves du concours. Donc ils nous séparent en trois groupes pour que chaques groupe passe une matinée par atelier, puisque il y aura deux autres séances. Il y a :
- Découverte des différents types d'armes blanches, avec Indra ;
- Lutte corporel à immobilisation avec Gustus ;
- Lutte corporel armé avec l'autre Capitaine.Je me retrouve avec Gustus pour cette première fois et tout ce passe bien, il nous apprend les mouvements de base pour esquiver les coups de l'adversaire et l'immobiliser sans se mettre en danger. Je pars évidemment avec un désavantage puisque je suis plus légère que les garçons (qui me soulèvent comme une plume) et plus petite aussi, mais du coup Gustus passe plus de temps avec moi pour me montrer d'autres parades pendant que les autres s'entraînent à deux.
C'est épuisant mais intéressant et ça change de d'habitude.***
Pdv : WellsOn me place avec Indra dans le groupe qui apprend tout ce qu'il faut savoir sur les armes blanches. Indra nous énonce toutes les potentiels armes du quotidien avant de nous distribuer une fiche où est répertorié tout les couteaux, leurs avantages et désavantagé et le type de combat appropriés à ces armes.
Octavia et Murphy sont les plus enthousiastes : il font enfin une activité comme tout le monde puis ce qu'il n'y a pas besoin d'être debout (pour Octavia) et il n'y a aucun contact physique (pour la peau brûlée de Murphy). Octavia a d'ailleurs emprunter un des couteaux mis à notre disposition et le fait tourner entre ses doigts comme lui montre Indra, c'est un couteau papillon et les figures sont assez impressionnantes.
Octavia est douée et Indra semble l'apprécier sans pour autant faire du favoritisme, ce n'est pas son genre. Elles me font un peu penser à Clarke et Lexa, mais Indra à dans les yeux comme un regard maternel que l'on ne voit pas chez Lexa...En parlant du loup.
- Repos, ordonne la commandante en voyant tout notre groupe se lever à son approche.
- Indra je t'emprunte le jeune Tellonius. Wells prend tes affaires je ne sais pas combien de temps ça va durer. Dit-elle avec sa froideur habituelle, sans même me jeter un regard.
Je me dépêche de me relever et de mettre mes affaires dans mon sac en me demandant ce qu'elle me veux.Elle est déjà devant la porte du dojo alors je trottine pour aller plus vite, mais la commandante n'a aucune réaction à mon approche : elle a les yeux fixés sur Gustus et Clarke en train de lutter dans un coin de la pièce.
Et je déteste ça : je sais que ce n'est pas serin, elle est bizarre cette fille et je suis sûr qu'elle attend quelques choses de Clarke... Je n'arrive pas à me défaire de cette idée perverse de la commandante en train de tourner autour de la blonde et c'est assez insupportable.- Où est ce qu'on va ?
- Je t'emmène à l'infirmerie mais avant il faut qu'on parle.Aïe j'aime pas ça...
Et j'ai eu raison de m'inquiéter : plusieurs officiers lui ont fait un rapport sur mon comportement de ces derniers jours, je serai "anormalement agité" ou "beaucoup trop dans les vapes" selon certains.
Le noeud dans mon estomac se reserrait de plus en plus, au fur et à mesure que la commandante faisait pression pour que je lui dise ce qui n'allait pas.
VOUS LISEZ
Un Peu De Mon Sang (Clexa)
FanfictionJe m'appelle Clarke Griffin et je me suis engagée dans l'armée en tant que médecin de forces, pour assister ma patrouille dans les moments les plus délicats. Mais l'entraînement est dur et ce n'est pas toujours facile de suivre les ordres de notre c...